Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Les vitesses que vous annoncez sont des vitesses compteur ou réels ? Je suis passé aussi en 19 sur E4 et pour ma conduite et profil de région cela me convient très bien .
-
Topic author - Messages : 68
- Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Alexandre
- Localisation : Seillac (41)
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Moi je parle en vitesse compteur
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4422
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Fatalan a écrit :Les vitesses que vous annoncez sont des vitesses compteur ou réels ? Je suis passé aussi en 19 sur E4 et pour ma conduite et profil de région cela me convient très bien .
Ben voila, les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Quand je parle de vitesse 80 c'est un 90 compteur.
Après j'ai pas les yeux rivés sur l'aiguille quand je roule.
Tout est dans le ressenti.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Je suis en 18x36 équivalent 19x38 et c'est beaucoup mieux que 17x38 d'origine, à 90 compteur je suis à 85 GPS.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
moi aussi j'ai opté pour un 18*36 (je roule seul et pas en montagne)donc parfait
par contre j'ai un delta compteur / réel allant de 5 à 7 km/h selon la vitesse
par contre j'ai un delta compteur / réel allant de 5 à 7 km/h selon la vitesse
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4422
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
jean louis 37 a écrit :moi aussi j'ai opté pour un 18*36 (je roule seul et pas en montagne)donc parfait
par contre j'ai un delta compteur / réel allant de 5 à 7 km/h selon la vitesse
C'est ce que j'ai vaguement calculé tout pareil.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 févr. 2021, 19:03
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : morbihan
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Bonjour je voudrais passer en 18 *36 sur ma classic euro4 mais la couronne n'est plus dispo chez .....le réalisateur anglais. Est ce que la couronne des 535 est compatible?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Je ne saurais dire, aucune idée, la couronne 36 dents que j'ai installée vient de chez mon concess.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
attention les couronnes de 535 ne sont pas les memes donc pas adaptée au classic
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 févr. 2021, 19:03
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : morbihan
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
jean louis 37 a écrit :attention les couronnes de 535 ne sont pas les memes donc pas adaptée au classic
Merci de la réponse, c'est sympa.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 821
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Perso je roule avec un pignon de 19 dents sur ma Classic Euro3 et c'est impeccable. Il faut simplement être attentif si le moteur peine un peu dans les montées ou faux plats et pas hésiter à passer la 4e. Vitesse de croisière en 5e 80/90 ça me va sans problème avec un peu de réserve pour doubler à 100/110 si besoin de temps en temps. Moins de vibrations sur les vitesses usuelles sur les départementales ce n'est pas négligeable !
Petite précision, je fais 1m93 pour 93 kgs et ma Classic ne peine pas plus qu'avec le 18 dents d'origine. Par contre en duo je suis souvent en 4e mais rien de gênant
Petite précision, je fais 1m93 pour 93 kgs et ma Classic ne peine pas plus qu'avec le 18 dents d'origine. Par contre en duo je suis souvent en 4e mais rien de gênant
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 14 juin 2020, 12:03
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Euro5
- Prénom : Alain
- Localisation : Pau 64000
- Contact :
Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents
Dark a écrit :Perso je roule avec un pignon de 19 dents sur ma Classic Euro3 et c'est impeccable. Il faut simplement être attentif si le moteur peine un peu dans les montées ou faux plats et pas hésiter à passer la 4e. Vitesse de croisière en 5e 80/90 ça me va sans problème avec un peu de réserve pour doubler à 100/110 si besoin de temps en temps. Moins de vibrations sur les vitesses usuelles sur les départementales ce n'est pas négligeable !
Petite précision, je fais 1m93 pour 93 kgs et ma Classic ne peine pas plus qu'avec le 18 dents d'origine. Par contre en duo je suis souvent en 4e mais rien de gênant
Idem pour moi, un 19 dents sur une euro 3, 70% tout seul, 30% duo, que du bonheur aux vitesses usuelles. Les longues lignes droites a 100 compteur
(donc 90 au GPS) ne m'effraient plus, et les routes des Pyrénées, sont un régal pour ma Bullet...