Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Double loose

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: Double loose

Messagepar tibal26 » 19 avr. 2021, 15:01

C'est bien pour ça que je viens chercher des bons conseils par ici. Car je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Pour la fuite d'essence c'est la durite entre la pompe et le filtre à essence qui est percée sur le dessus.
Dingue d'avoir des problèmes de durite après à peine deux ans et un stockage garage.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Double loose

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2021, 15:29

trouver une roue dans une casse ? pour pouvoir rouler et changer soit meme Même si en théorie ca devrait etre pris en charge par le garagiste.

sinon, trouver un autre mécano avec qui travailler

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Double loose

Messagepar PRYT » 19 avr. 2021, 16:27

Les mecs veulent s'engraisser sur le dos de l'assurance, ils comptent sur une absence de réaction de l'assuré.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Pengam
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2018, 21:22
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Brest

Re: Double loose

Messagepar Pengam » 19 avr. 2021, 22:09

Salut,
Je sais pas si ça peu aider, mais il y a deux ans, je me suis fait cartonné sur un rond-point, un peu de la même manière... par un gendarme qui téléphonais au volant (c'est pas une blague). Il allait constater un décès qu'il disait. La bullet était bien amochée. Bref, je passe les détails, ni le garage moto où elle était le temps de l'expertise, ni le concessionnaire le plus proche de chez moi ne voulaient s'en occuper (elle ne venait pas de chez lui, ça ne faisait pas longtemps qu'il était distributeur). Du coup j'ai géré directement avec le gars de l'assurance du gendarme, l'avantage étant que ces mecs sont sacrément bien assurés (à juste titre apparemment!). Il m'a demandé la liste de pièces qu'il me fallait et a tout validé sans poser de questions. J'ai tout remonté moi-même et puis voilà ^^

Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: Double loose

Messagepar tibal26 » 19 avr. 2021, 22:47

Oui c'est ça, si je peux faire monter une roue neuve ou un fond de jante, mais ça c'est plus complexe, car trouver une garagiste motivé et qui ne rechigne pas sur un rayonnage, je n'en connais pas. Je vais élargir le champ de recherche et passer des coups de fil.
Passer par une jante de la casse non merci, c'est pas une jante tôle de Peugeot diesel.

Pour la durit d'essence c'est remplacée. Plus rapide que la concession. :) Et j'ai du rab au cas où.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Double loose

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2021, 22:56

Ils ne veulent pas s'embêter à rerayonner la jante pour un résultat qui ne serait pas garantir être meilleur.
Haut
la honte de notre profession c'est surtout qu'ils sont incapables de rayonner une jante.
Une grosse demi heure de boulot avec un résultat garanti! le pire c'est que les experts laissent passer ça...et c'est nous qui payons.
Nous en avons eu des comme ça à Limoges, un était boulanger et l'autre peintre en lettres avant de vendre des motos. :grmmml:

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Double loose

Messagepar 1R7 » 20 avr. 2021, 16:51

Tu aurais peut-être plus de chance en allant voir un mécano qui est orienté tout terrain, ils rencontrent souvent des problèmes de roues et en leur fournissant les pièces, c'est une formalité pour eux de les rayonner ... ;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Topic author
tibal26
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thibaut
Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
Contact :

Re: Double loose

Messagepar tibal26 » 20 avr. 2021, 18:59

Merci du tuyau. Je passe des coups de fil ASAP. Merci messieurs. :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Double loose

Messagepar druid » 20 avr. 2021, 19:43

Je passe des coups de fil ASAP.


ASAP Dés que possible. C'est pas plus mal. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Double loose

Messagepar JD92 » 21 avr. 2021, 00:15

fab le motard a écrit :les 2 roues valent le tiers de la moto :D :D

elles sont en or ?


C'est comme ça pour tout, construire une bagnole ou une bécane à partir des pièces détachées d'origine c'est 3 ou 4 fois le prix..... sans compter la M.O
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Double loose

Messagepar Jackymoto » 21 avr. 2021, 00:29

C'est surtout que les importateurs s'engraissent comme des porcs: 4 fois plus cher qu'en Inde et le revendeur fait encore 40 ou 50% de plus (mais à la limite c'est normal car il faut s'occuper des petites commandes des retours éventuels etc)
Quand je prenais mes pièces de Jawa chez Poch l'importateur, grâce à une lettre de mon patron, c'était presque au prix des pièces de pétarous:
une jante 80fr etc. Un vilebrequin de 1000 BMW à 1200 francs, je ne m'en privais pas...le double plein pot.
Les abrutis qui te disent que le stock "mange de l'argent" ne savent pas se gérer. J'ai des potes qui ne vivent que de ça.
J'ai un copain plutôt riche qui vire son comptable régulièrement car d'après lui " il a trop de stock". Réponse de mon pote" pas de stock, pas de vente!" surtout quand on a internet au cul.