C'est bien pour ça que je viens chercher des bons conseils par ici. Car je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.
Pour la fuite d'essence c'est la durite entre la pompe et le filtre à essence qui est percée sur le dessus.
Dingue d'avoir des problèmes de durite après à peine deux ans et un stockage garage.
Double loose
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Double loose
trouver une roue dans une casse ? pour pouvoir rouler et changer soit meme Même si en théorie ca devrait etre pris en charge par le garagiste.
sinon, trouver un autre mécano avec qui travailler
sinon, trouver un autre mécano avec qui travailler
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Double loose
Les mecs veulent s'engraisser sur le dos de l'assurance, ils comptent sur une absence de réaction de l'assuré.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 juin 2018, 21:22
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Brest
Re: Double loose
Salut,
Je sais pas si ça peu aider, mais il y a deux ans, je me suis fait cartonné sur un rond-point, un peu de la même manière... par un gendarme qui téléphonais au volant (c'est pas une blague). Il allait constater un décès qu'il disait. La bullet était bien amochée. Bref, je passe les détails, ni le garage moto où elle était le temps de l'expertise, ni le concessionnaire le plus proche de chez moi ne voulaient s'en occuper (elle ne venait pas de chez lui, ça ne faisait pas longtemps qu'il était distributeur). Du coup j'ai géré directement avec le gars de l'assurance du gendarme, l'avantage étant que ces mecs sont sacrément bien assurés (à juste titre apparemment!). Il m'a demandé la liste de pièces qu'il me fallait et a tout validé sans poser de questions. J'ai tout remonté moi-même et puis voilà
Je sais pas si ça peu aider, mais il y a deux ans, je me suis fait cartonné sur un rond-point, un peu de la même manière... par un gendarme qui téléphonais au volant (c'est pas une blague). Il allait constater un décès qu'il disait. La bullet était bien amochée. Bref, je passe les détails, ni le garage moto où elle était le temps de l'expertise, ni le concessionnaire le plus proche de chez moi ne voulaient s'en occuper (elle ne venait pas de chez lui, ça ne faisait pas longtemps qu'il était distributeur). Du coup j'ai géré directement avec le gars de l'assurance du gendarme, l'avantage étant que ces mecs sont sacrément bien assurés (à juste titre apparemment!). Il m'a demandé la liste de pièces qu'il me fallait et a tout validé sans poser de questions. J'ai tout remonté moi-même et puis voilà
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thibaut
- Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
- Contact :
Re: Double loose
Oui c'est ça, si je peux faire monter une roue neuve ou un fond de jante, mais ça c'est plus complexe, car trouver une garagiste motivé et qui ne rechigne pas sur un rayonnage, je n'en connais pas. Je vais élargir le champ de recherche et passer des coups de fil.
Passer par une jante de la casse non merci, c'est pas une jante tôle de Peugeot diesel.
Pour la durit d'essence c'est remplacée. Plus rapide que la concession. Et j'ai du rab au cas où.
Passer par une jante de la casse non merci, c'est pas une jante tôle de Peugeot diesel.
Pour la durit d'essence c'est remplacée. Plus rapide que la concession. Et j'ai du rab au cas où.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Double loose
la honte de notre profession c'est surtout qu'ils sont incapables de rayonner une jante.Ils ne veulent pas s'embêter à rerayonner la jante pour un résultat qui ne serait pas garantir être meilleur.
Haut
Une grosse demi heure de boulot avec un résultat garanti! le pire c'est que les experts laissent passer ça...et c'est nous qui payons.
Nous en avons eu des comme ça à Limoges, un était boulanger et l'autre peintre en lettres avant de vendre des motos.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 794
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: Double loose
Tu aurais peut-être plus de chance en allant voir un mécano qui est orienté tout terrain, ils rencontrent souvent des problèmes de roues et en leur fournissant les pièces, c'est une formalité pour eux de les rayonner ...
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 03 mai 2018, 14:15
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thibaut
- Localisation : Entre Nantes et la Bretagne.
- Contact :
Re: Double loose
Merci du tuyau. Je passe des coups de fil ASAP. Merci messieurs.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Double loose
Je passe des coups de fil ASAP.
ASAP Dés que possible. C'est pas plus mal.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Double loose
fab le motard a écrit :les 2 roues valent le tiers de la moto
elles sont en or ?
C'est comme ça pour tout, construire une bagnole ou une bécane à partir des pièces détachées d'origine c'est 3 ou 4 fois le prix..... sans compter la M.O
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Double loose
C'est surtout que les importateurs s'engraissent comme des porcs: 4 fois plus cher qu'en Inde et le revendeur fait encore 40 ou 50% de plus (mais à la limite c'est normal car il faut s'occuper des petites commandes des retours éventuels etc)
Quand je prenais mes pièces de Jawa chez Poch l'importateur, grâce à une lettre de mon patron, c'était presque au prix des pièces de pétarous:
une jante 80fr etc. Un vilebrequin de 1000 BMW à 1200 francs, je ne m'en privais pas...le double plein pot.
Les abrutis qui te disent que le stock "mange de l'argent" ne savent pas se gérer. J'ai des potes qui ne vivent que de ça.
J'ai un copain plutôt riche qui vire son comptable régulièrement car d'après lui " il a trop de stock". Réponse de mon pote" pas de stock, pas de vente!" surtout quand on a internet au cul.
Quand je prenais mes pièces de Jawa chez Poch l'importateur, grâce à une lettre de mon patron, c'était presque au prix des pièces de pétarous:
une jante 80fr etc. Un vilebrequin de 1000 BMW à 1200 francs, je ne m'en privais pas...le double plein pot.
Les abrutis qui te disent que le stock "mange de l'argent" ne savent pas se gérer. J'ai des potes qui ne vivent que de ça.
J'ai un copain plutôt riche qui vire son comptable régulièrement car d'après lui " il a trop de stock". Réponse de mon pote" pas de stock, pas de vente!" surtout quand on a internet au cul.