Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carburateur mikuni vm32

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Dark » 20 sept. 2021, 09:36

Salut Marc!! Je suis surpris par tes réglages, j'ai aussi coude et sortie Hitchcock mais également arbres à cames et soupapes,visiblement mon gicleur principal est trop gros(185 )...je suis descendu à 180 et ferais un essai dimanche certainement...je n'ai pas touché l'aiguille pour le moment !

Salut Greg, pourtant elle fonctionne mieux avec le 200 qu'avec le 180/185.. Coté moteur elle est stock. Par contre j'ai un filtre conique "KN" d'une taille au dessus de celui d'origine donné avec le carbu, et j'ai une chicane différente de celle donné avec le pot HITCHCOCKS (plus libre) peut-être est-ce lié à ça ! Elle fonctionne bien, démarre bien toutes températures, aucuns trous à l'accélération franche, ni en tirant les régimes. La vis de richesse est ouverte de 1 tour 3/4. Bougie Iridium BPR6EIX. D'ailleurs en parlant de bougie, j'ai essayé avec une BPR7EIX là ça ne va pas avec le gros gicleur, elle fonctionne moins bien et démarre moins bien, donc trop froide. Pour l'aiguille en position normal, au milieu, j'avais un léger trou à l'accélération en bas régime, tandis que relevé d'un cran ça fonctionne bien. Attention ce n'est pas un avion :LOL: elle pend 120km/h au gps à toc, donc pas un foudre de guerre, mais moi ça me suffit et c'est les bas régimes qui m'intéresse :) Voilà si cela peut te servir ;)

Concernant ta boite mail, peut tu recevoir de nouveau des massages privés du Forum, ainsi que des mails directes :blink:


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 20 sept. 2021, 12:53

Dark a écrit :
Salut Marc!! Je suis surpris par tes réglages, j'ai aussi coude et sortie Hitchcock mais également arbres à cames et soupapes,visiblement mon gicleur principal est trop gros(185 )...je suis descendu à 180 et ferais un essai dimanche certainement...je n'ai pas touché l'aiguille pour le moment !

Salut Greg, pourtant elle fonctionne mieux avec le 200 qu'avec le 180/185.. Coté moteur elle est stock. Par contre j'ai un filtre conique "KN" d'une taille au dessus de celui d'origine donné avec le carbu, et j'ai une chicane différente de celle donné avec le pot HITCHCOCKS (plus libre) peut-être est-ce lié à ça ! Elle fonctionne bien, démarre bien toutes températures, aucuns trous à l'accélération franche, ni en tirant les régimes. La vis de richesse est ouverte de 1 tour 3/4. Bougie Iridium BPR6EIX. D'ailleurs en parlant de bougie, j'ai essayé avec une BPR7EIX là ça ne va pas avec le gros gicleur, elle fonctionne moins bien et démarre moins bien, donc trop froide. Pour l'aiguille en position normal, au milieu, j'avais un léger trou à l'accélération en bas régime, tandis que relevé d'un cran ça fonctionne bien. Attention ce n'est pas un avion :LOL: elle pend 120km/h au gps à toc, donc pas un foudre de guerre, mais moi ça me suffit et c'est les bas régimes qui m'intéresse :) Voilà si cela peut te servir ;)

Concernant ta boite mail, peut tu recevoir de nouveau des massages privés du Forum, ainsi que des mails directes :blink:


Salut Marc !! Je reçois des messages privés sur mes deux boîtes...sauf les tiens... :LOL:
Sur la boite du forum j'en reçois très peu donc je ne peux affirmer que cela ne fonctionne pas...comme je ne suis pas très doué voir pas du tout,je ne peux malheureusement pas faire grand-chose !!!


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 11 nov. 2021, 17:36

Salut a tous!! Toujours dans les réglages de mon carbu quand mon dos me laisse en paix... Ce matin,installation de deux gicleurs afin de reprendre mes réglages depuis le début... le moteur ne démarre pas... robinet fonctionnant à merveille,je décide de déposer le carbu et m'aperçois que la cuve est sèche, je nettoie donc ces deux gicleurs pourtant neuf avec du fil en cuivre et souffleur mais rien y fait, la cuve est toujours sèche... je n'ai touché à rien d'autre pour le moment ,si un d'entre vous a une ou des solutions, n'hésitez surtout pas!!! Merci,Greg.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Ded31 » 11 nov. 2021, 19:03

Grégory Tlse a écrit :Salut a tous!! Toujours dans les réglages de mon carbu quand mon dos me laisse en paix... Ce matin,installation de deux gicleurs afin de reprendre mes réglages depuis le début... le moteur ne démarre pas... robinet fonctionnant à merveille,je décide de déposer le carbu et m'aperçois que la cuve est sèche, je nettoie donc ces deux gicleurs pourtant neuf avec du fil en cuivre et souffleur mais rien y fait, la cuve est toujours sèche... je n'ai touché à rien d'autre pour le moment ,si un d'entre vous a une ou des solutions, n'hésitez surtout pas!!! Merci,Greg.

Les gicleurs ne bouchent pas l'arrivée d'essence...
La cuve se remplit et les puits de gicleurs puisent dedans.
Si ta cuve est vide c'est que l'essence n'y arrive pas. Faut voir ce qui obstrue l'arrivée, filtre bouché ou robinet al monté (ou défaillant).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar JicéduVar » 11 nov. 2021, 19:15

Ded31 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Salut a tous!! Toujours dans les réglages de mon carbu quand mon dos me laisse en paix... Ce matin,installation de deux gicleurs afin de reprendre mes réglages depuis le début... le moteur ne démarre pas... robinet fonctionnant à merveille,je décide de déposer le carbu et m'aperçois que la cuve est sèche, je nettoie donc ces deux gicleurs pourtant neuf avec du fil en cuivre et souffleur mais rien y fait, la cuve est toujours sèche... je n'ai touché à rien d'autre pour le moment ,si un d'entre vous a une ou des solutions, n'hésitez surtout pas!!! Merci,Greg.

Les gicleurs ne bouchent pas l'arrivée d'essence...
La cuve se remplit et les puits de gicleurs puisent dedans.
Si ta cuve est vide c'est que l'essence n'y arrive pas. Faut voir ce qui obstrue l'arrivée, filtre bouché ou robinet al monté (ou défaillant).

:)


Ou pointeau collé ou sale, ou flotteur déréglé.

Tu as la doc là : https://www.guzzitek.org/documents/carb ... Notice.pdf

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Tarmeau » 11 nov. 2021, 19:21

A vérifier aussi si le pointeau n'est pas coincé, vu que c'est lui qui commande le remplissage de la cuve via le flotteur. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 11 nov. 2021, 19:29

Ded31 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Salut a tous!! Toujours dans les réglages de mon carbu quand mon dos me laisse en paix... Ce matin,installation de deux gicleurs afin de reprendre mes réglages depuis le début... le moteur ne démarre pas... robinet fonctionnant à merveille,je décide de déposer le carbu et m'aperçois que la cuve est sèche, je nettoie donc ces deux gicleurs pourtant neuf avec du fil en cuivre et souffleur mais rien y fait, la cuve est toujours sèche... je n'ai touché à rien d'autre pour le moment ,si un d'entre vous a une ou des solutions, n'hésitez surtout pas!!! Merci,Greg.

Les gicleurs ne bouchent pas l'arrivée d'essence...
La cuve se remplit et les puits de gicleurs puisent dedans.
Si ta cuve est vide c'est que l'essence n'y arrive pas. Faut voir ce qui obstrue l'arrivée, filtre bouché ou robinet al monté (ou défaillant).

:)


L'essence arrive jusqu'à l'entrée du carbu,effectivement les gicleurs ne gênent en rien au remplissage de la cuve... je vais m'orienter vers un nettoyage du pointeau dès demain!! Merci Didier


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 11 nov. 2021, 19:31

JicéduVar a écrit :
Ded31 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Salut a tous!! Toujours dans les réglages de mon carbu quand mon dos me laisse en paix... Ce matin,installation de deux gicleurs afin de reprendre mes réglages depuis le début... le moteur ne démarre pas... robinet fonctionnant à merveille,je décide de déposer le carbu et m'aperçois que la cuve est sèche, je nettoie donc ces deux gicleurs pourtant neuf avec du fil en cuivre et souffleur mais rien y fait, la cuve est toujours sèche... je n'ai touché à rien d'autre pour le moment ,si un d'entre vous a une ou des solutions, n'hésitez surtout pas!!! Merci,Greg.

Les gicleurs ne bouchent pas l'arrivée d'essence...
La cuve se remplit et les puits de gicleurs puisent dedans.
Si ta cuve est vide c'est que l'essence n'y arrive pas. Faut voir ce qui obstrue l'arrivée, filtre bouché ou robinet al monté (ou défaillant).

:)


Ou pointeau collé ou sale, ou flotteur déréglé.

Tu as la doc là : https://www.guzzitek.org/documents/carb ... Notice.pdf


Merci pour la doc,je vais consulter tout ça !!


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 11 nov. 2021, 19:35

Tarmeau a écrit :A vérifier aussi si le pointeau n'est pas coincé, vu que c'est lui qui commande le remplissage de la cuve via le flotteur. ;)


Yes,bonne idée, je m'égare parfois alors que les solutions sont plutôt simples et logiques... :036:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar JicéduVar » 11 nov. 2021, 19:38

Grégory Tlse a écrit :
Tarmeau a écrit :A vérifier aussi si le pointeau n'est pas coincé, vu que c'est lui qui commande le remplissage de la cuve via le flotteur. ;)


Yes,bonne idée, je m'égare parfois alors que les solutions sont plutôt simples et logiques... :036:


Le pointeau, c'est le "robinet" de l'arrivée du carburant dans la cuve. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Ded31 » 12 nov. 2021, 00:05

Tarmeau a écrit :A vérifier aussi si le pointeau n'est pas coincé, vu que c'est lui qui commande le remplissage de la cuve via le flotteur. ;)


Même principe que l'arrivée d'eau dans le réservoir des chiottes ! :036:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Dom » 12 nov. 2021, 00:09

Ded31 a écrit :Même principe que l'arrivée d'eau dans le réservoir des chiottes ! :036:

:oil:


Mais quand le niveau de cuve est trop bas, c'est le caca qui ne part pas ! :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar corto71 » 12 nov. 2021, 06:49

Dom a écrit :Mais quand le niveau de cuve est trop bas, c'est le caca qui ne part pas ! :036:

Hé oui, si le niveau de la cuve est trop bas, la moto elle marche pas et c'est comme le caca : Faut pousser :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 12 nov. 2021, 08:42

Excellent !!! :010:


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Carburateur mikuni vm32

Messagepar Grégory Tlse » 12 nov. 2021, 09:12

:010: L'avantage c'est que je n'ai pas l'odeur !!