Carburateur mikuni vm32
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Carburateur mikuni vm32
Salut les copains !! Dans la semaine j'ai lu sur le forum qu'un changement de rapport de transmission pouvait faire grimper l'aiguille du compteur à 150 kmh... du coup hier,me voilà parti pour une petite virée vers mon Espagne adorée,profiter de manger quelques tapas à Vielha et pourquoi pas,au moment opportun,pousser le Panzer dans ces derniers retranchements, chose que je n'ai jamais faite auparavant...et là stupeur...impossible de dépasser 100kmh,120 péniblement atteint en descente,en revanche jusqu'à 100 elle envoie très très fort,c'est même un régal à conduire!! Cette moto est équipée de soupape Hitchcock(bidon) arbre came plus méchant(efficace)et donc du carburateur mikuni... a 100,poignée ouverte,elle ne s'engorge pas franchement mais je sens qu'elle est bien pleine...je vais prochainement essayer d'autres gicleurs afin de trouver le meilleur compromis car même si je ne roule pas a ces vitesses là il n'est pas normal qu'elle ne puisse pas les atteindre,je ne parle pas de 150 bien entendu mais déjà la vitesse d'origine !! Peut-être monter une bougie urinium ???
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Carburateur mikuni vm32
Y a-t-il une question ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12563
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carburateur mikuni vm32
Salut,
ça ressemble à manque d'essence.
Le robinet a t'il le bon débit ?
Le gicleur principal est-il trop petit ?
L'aiguille est-elle trop basse ?
Reprends ta moto, roule avec à fond dans une longue ligne droite et quand elle ratatouille, tu coupes le moteur, tu te gares et tu inspectes la bougie : si elle est blanche, c'est trop pauvre.
ça ressemble à manque d'essence.
Le robinet a t'il le bon débit ?
Le gicleur principal est-il trop petit ?
L'aiguille est-elle trop basse ?
Reprends ta moto, roule avec à fond dans une longue ligne droite et quand elle ratatouille, tu coupes le moteur, tu te gares et tu inspectes la bougie : si elle est blanche, c'est trop pauvre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Carburateur mikuni vm32
En la laissant d'origine avec l'injection elle aurait monté à 120/130 km/h compteur même si c'est pas fait pour ça , je me pose toujours de l'intérêt de supprimer tout le circuit d'injection fiable pour un carburateur ..
La mienne en étant d'origine monte à 120 facilement sur le plat (psb de 19 dents) mais bon ma vitesse de croisière raisonnable est plus 90/100.
Comme dit Marco faut reprendre tous les réglages de ton carbu, il a très bien expliqué la procédure.
La mienne en étant d'origine monte à 120 facilement sur le plat (psb de 19 dents) mais bon ma vitesse de croisière raisonnable est plus 90/100.
Comme dit Marco faut reprendre tous les réglages de ton carbu, il a très bien expliqué la procédure.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Carburateur mikuni vm32
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: Carburateur mikuni vm32
Peut être un rapport avec le robinet magique ?
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
Halifax a écrit :Peut être un rapport avec le robinet magique ?
Ahhhhh...ça en revanche c'est une piste qui reste a explorer!!!
Modifié en dernier par Grégory Tlse le 28 août 2021, 23:31, modifié 1 fois.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
Marco a écrit :Salut,
ça ressemble à manque d'essence.
Le robinet a t'il le bon débit ?
Le gicleur principal est-il trop petit ?
L'aiguille est-elle trop basse ?
Reprends ta moto, roule avec à fond dans une longue ligne droite et quand elle ratatouille, tu coupes le moteur, tu te gares et tu inspectes la bougie : si elle est blanche, c'est trop pauvre.
Merci,je vais reprendre tout ça ,j'ai pas eu le temps de vraiment peaufiner @
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
Ded31 a écrit :En bas de page t'as un art tique sur le VM
https://ded31-royal-blog.blogspot.com/p ... e-vie.html
Merci,je vais m'y pencher sérieusement !!
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
Je vais revoir tout ça sérieusement cette semaine !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Carburateur mikuni vm32
D'après les symptômes que tu décris, le gicleur principal peut tout aussi bien être trop gros que trop petit.
Mais si ça fume noir, penche plutôt pour un gicleur trop gros.
Du pain, du pain ! Y'a trop de viande !
Mais si ça fume noir, penche plutôt pour un gicleur trop gros.
Du pain, du pain ! Y'a trop de viande !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
druid a écrit :D'après les symptômes que tu décris, le gicleur principal peut tout aussi bien être trop gros que trop petit.
Mais si ça fume noir, penche plutôt pour un gicleur trop gros.
Du pain, du pain ! Y'a trop de viande !
C'est ce que je me suis dit également...je vais en avoir le cœur net dès demain !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
Salut les gars!! Me demandez pas comment, j'ai roulé avec la tondeuse sur le filtre a air conique livré avec le carbu mikuni je pense qu'un filtre conique standard devrait faire l'affaire mais comme je suis en train de reprendre les réglages du carbu je me pose quand même la question,qu'en pensez vous???
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Carburateur mikuni vm32
Pour info,je suis passé d'un gicleur principal de 185 à 180. Je n'ai pas touché au gicleur de ralenti pour l'instant qui lui est en 20,je n'ai pas inférieur de toute façon. J'irais sûrement faire un essai demain si je retrouve ces filtres!!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 821
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Carburateur mikuni vm32
Pour info, sur ma Classic de 2015 (euro 3) j'ai un Mikuni avec comme gicleur de ralenti = 30 et gicleur principal = 200 avec aiguille montée d'un cran (plus riche)
Sans oublier l'échappement, un coude (collecteur) performance et un pot court de chez Hitchcocks..
En ce qui concerne le filtre à air conique j'en ai un en rab (neuf) si cela t'intéresse Geg
Sans oublier l'échappement, un coude (collecteur) performance et un pot court de chez Hitchcocks..
En ce qui concerne le filtre à air conique j'en ai un en rab (neuf) si cela t'intéresse Geg