Allez, on recause un peu carburation ??
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Le but de la manœuvre est de comprendre ce qui se passe... mettre ma main devant le filtre n'est en rien la solution finale
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Tomazgruyere a écrit :... mettre ma main devant le filtre n'est en rien la solution finale
Le filtre à air... "restrictif" non plus !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Je viens de relire tous les posts... et effectivement, cela semble plutot cacher le problème plus que de le résoudre...
Même en augmentant le gicleur principal, je vais simplement consommer plus, pour des perf identique.
je vais regarder pour remettre une boite à air d'origine...
Mais si je comprends bien, personne ici ne roule avec des cornets, sur moteur origine (sans gros piston ou cames retaillées?)...?
A+
Même en augmentant le gicleur principal, je vais simplement consommer plus, pour des perf identique.
je vais regarder pour remettre une boite à air d'origine...
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Pourquoi se priver d'un filtre et accélérer l'usure du moteur ?
Tu sembles passer d'un extrême à l'autre ...
Un cornet qui laisse tout passer (aussi bien l'air que la poussière), ou bien réduire l'entrée d'air !
Si ta carburation est bien réglée, la carbu avale tout l'air qui lui revient de droit (afin d'avoir le bon ratio air essence).
Quand tu places ta main devant le filtre (ou le cornet) tu agis comme un starter, tu enrichis le mélange et ton moteur prends des tours.
Mais un moteur ne peut pas tourner en permanence en mode starter (enrichisseur).
Regarde en premier lieu que tu n'as pas de prise d'air à l'admission (pipe, joints, serrage ou déformation).
et tu seras alors sur une meilleure base pour effectuer tes réglages.
JacquesD avait fait un bel article sur le carbu des fontes, mais le site est actuellement inaccessible !
Tu sembles passer d'un extrême à l'autre ...
Un cornet qui laisse tout passer (aussi bien l'air que la poussière), ou bien réduire l'entrée d'air !
Si ta carburation est bien réglée, la carbu avale tout l'air qui lui revient de droit (afin d'avoir le bon ratio air essence).
Quand tu places ta main devant le filtre (ou le cornet) tu agis comme un starter, tu enrichis le mélange et ton moteur prends des tours.
Mais un moteur ne peut pas tourner en permanence en mode starter (enrichisseur).
Regarde en premier lieu que tu n'as pas de prise d'air à l'admission (pipe, joints, serrage ou déformation).
et tu seras alors sur une meilleure base pour effectuer tes réglages.
JacquesD avait fait un bel article sur le carbu des fontes, mais le site est actuellement inaccessible !
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Hello, oui ma pipe est toute neuve mon ami.
Je dois juste fixer mon carbu pour ne pas qu'il tire trop dessus.
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Par contre, je tiens a souligner qu'en plus de la pipe d'admission neuve, j'ai fait le réglage de l'avance et écartement des vis platines et que maintenant la moto va nettement mieux, voire beaucoup mieux.
Je n'ai donc plus besoin de mettre la main devant le filtre, si c'est cela ta question !
J'ai toujours un leeeeeeger creux à mi régime, mais le comportement est complètement transformé!
Donc ma question: dois je maintenant remettre un filtre a air origine? Ou est ce que je peux jouer sur mon aiguille et gicleurs principal, pour trouver le bon ratio air essence ?
Je peux checker la couleur de ma bougie ce soir en rentrant du boulot avec la moto; ça donnera une indication.. (quoique, apparemment avec les nouvelles essences, c'est pas un super indicateur paraît il).
Desole mais la carburation je suis vraiment pas un as...
Je n'ai donc plus besoin de mettre la main devant le filtre, si c'est cela ta question !
J'ai toujours un leeeeeeger creux à mi régime, mais le comportement est complètement transformé!
Donc ma question: dois je maintenant remettre un filtre a air origine? Ou est ce que je peux jouer sur mon aiguille et gicleurs principal, pour trouver le bon ratio air essence ?
Je peux checker la couleur de ma bougie ce soir en rentrant du boulot avec la moto; ça donnera une indication.. (quoique, apparemment avec les nouvelles essences, c'est pas un super indicateur paraît il).
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Tomazgruyere a écrit :.... dois je maintenant remettre un filtre a air origine? Ou est ce que je peux jouer sur mon aiguille et gicleurs principal, pour trouver le bon ratio air essence ? ...
Perso je remplacerais ce "ou" par "et".
Mais ce n'est que mon avis.
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Tu as aussi la vis de richesse à régler.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Et la coupe ?
Hein!
La coupe!
Z’avez pensé à lui dire de regarder la coupe ?
C’est pas rien de la mettre sous le boisseau…
La coupe.
Hein!
La coupe!
Z’avez pensé à lui dire de regarder la coupe ?
C’est pas rien de la mettre sous le boisseau…
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Au fait, cette Electra ?...
Vroomvroom ou pas vroomvroom ?
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
donc si je résume ... une bullet fonte marche mieux d'origine que bidouillée ? ?
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Quand on connait la signification du verbe bidouiller, on ne pose même pas la question.
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Arrêtez avec vos secrets a la con
Dites nous c'est quoi la bonne recette bon sang de bon soir
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Le gicleur principal ne joue que plein gaz:Arrêtez avec vos secrets a la con
trop gros, il ralenti le moteur, trop petit, il arrête le moteur.
Adapter un carbu, du bon diamètre, c'est essentièlement la hauteur de l'aiguille qui fait le boulot, et on met le bon gicleur aux essais plein gaz.
Quand tu commences à vouloir foutre un carbu plus, gros , ou sans filtre, avec
un échappement bricolé, il suffit de tout reprendre à zéro. La dernière amélioration de ma Velocette Viper (qui fonctionnait plutôt bien avec le bon carbu et les gicleurs conseillés), a consisté à boucher le bout de la chicane et la moitié des
ouïes et d'en fourrer une autre à l'intérieur de la première, sans retoucher la carburation, la moto
est méconnaissable à moyen régime, avec une vraie pêche inexistante avant. Seul échec, cette merde est encore bien trop bruyante à mon goût.J'ai appris à régler les carbus en travaillant sur des moteurs américains qui avaient des gicleurs réglables interdits maintenant.Je sais le son qu'à un moteur trop riche. Tu ne peux que modifier l'air avec la main devant le carbu, et agir suivant l'effet produit.
Vraiment aucun secret là dedans, mais le moindre bricolo pense (sans banc de puissance, ni jeux de boisseaux d'aiguilles et de gicleurs) qu'il va faire mieux que le constructeur. Perso sur mes pétoires bricolées, je ne modifie que des détails:
forme de l'admission depuis le carbu jusqu'à la soupape, beaucoup plus importante que le diamètre. La fonderie en grande série comporte toujours quelques défauts car il faut que la pièce puisse se démouler facilement. La longueur du tube d'échappement est assez importante pour placer la puissance maxi (en cross, j'ai un tube trés court pour que ça prenne des tours). Sur ma moto de cross (250), j'ai une grosse boite à air maison et un filtre pour une 500, et j'utilise avec succès le gicleur prévu pour l'utilisation sans filtre.Les mecs qui on foutu des grosses soupapes roulent moins vite que moi car ça fait des moteurs creux sur les deux tiers de l'accélération, mais c'est vrai que chez NSU, Walter Moore dessinait de meilleures culasses que Royal Enfield...