Allez, on recause un peu carburation ??
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Pour une mob qui ne sert pas régulièrement , je conseil de fermer le robinet et d'attendre que le carbu s'vide , quand la mob prends des tours et commence a hoqueter , tu coupe l'allumage ( le contact ) ; au prochain départ le fait d'ouvrir le carbu permet un micro brassage du sp , çà permet de démarrer avec moins de flotte dans la cuve ....je dis çà ; à moins d'y mettre un additif dans le résé , moi j'aime pas trop !
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Merci a tous pour vos reponse.
Merci a Marco pour ton résumé très complet.
Mon idée de base était simplement comme on me l'a conseillé plus haut, de repartir sur une base propre et originale. D'où ma recherche de boite a air d'origine a la place du cornet hitchcock.
En fait, je veux éliminer des sources de pannes, avoir un montage cohérent entre admission mélange et échappement, ce qui ne semble pas être le cas si on en croit vos commentaires. (J'ai un cornet, un carbu mikarb pas réglé, et un échappement hitchcock très libre et trop bruyant).
Or, cette moto a une longue histoire, et l'ancien propriétaire ayant pas mal d'enfield a remplacer moteur et carbu.
Il n'y a rien qui ne me prouve que les gicleurs soient d'origine, d'autant plus que je ne peux lire leurs valeurs car les têtes sont abîmées.
Mais effectivement pourquoi la laisser tourner sur place...? Pourquoi pas...
On peut aussi se poser la question de pourquoi elle ne redemarre pas après avoir caler. Une moto bien réglée ne peut elle pas tourner correctement au ralenti, être arrêtée et redémarreé à volonté ?
Alors oui, je me torture l'esprit certainement...j'en conviens.
Bref. Le carbu est déposé et je l'ai nettoyé, la.jupe et le boisseaux étaient tout noir et gras.
J'en ai profiter pour remonter un peu l'aiguille car j'ai un trou a l'accélération.
Je vais verifier le bon fonctionnement du starter et tout remonter comme ça et faire un tour, puis je reviendrais vers vous.
Merci à tous.
Merci a Marco pour ton résumé très complet.
Mon idée de base était simplement comme on me l'a conseillé plus haut, de repartir sur une base propre et originale. D'où ma recherche de boite a air d'origine a la place du cornet hitchcock.
En fait, je veux éliminer des sources de pannes, avoir un montage cohérent entre admission mélange et échappement, ce qui ne semble pas être le cas si on en croit vos commentaires. (J'ai un cornet, un carbu mikarb pas réglé, et un échappement hitchcock très libre et trop bruyant).
Or, cette moto a une longue histoire, et l'ancien propriétaire ayant pas mal d'enfield a remplacer moteur et carbu.
Il n'y a rien qui ne me prouve que les gicleurs soient d'origine, d'autant plus que je ne peux lire leurs valeurs car les têtes sont abîmées.
Mais effectivement pourquoi la laisser tourner sur place...? Pourquoi pas...
On peut aussi se poser la question de pourquoi elle ne redemarre pas après avoir caler. Une moto bien réglée ne peut elle pas tourner correctement au ralenti, être arrêtée et redémarreé à volonté ?
Alors oui, je me torture l'esprit certainement...j'en conviens.
Bref. Le carbu est déposé et je l'ai nettoyé, la.jupe et le boisseaux étaient tout noir et gras.
J'en ai profiter pour remonter un peu l'aiguille car j'ai un trou a l'accélération.
Je vais verifier le bon fonctionnement du starter et tout remonter comme ça et faire un tour, puis je reviendrais vers vous.
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Tomazgruyere a écrit :.... J'en ai profiter pour remonter un peu l'aiguille car j'ai un trou a l'accélération ...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Ded31 a écrit :Tomazgruyere a écrit :.... J'en ai profiter pour remonter un peu l'aiguille car j'ai un trou a l'accélération ...
Remonter la cale de l'aiguille, donc j'ai baissé l'aiguille.... pardon grand maître, j'ma pas trop bien exprimé...
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Une telle bougie ne peut générer que mauvaises étincelles !.... Et encore, si étincelle il y a .
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Bouffe de l'huile ta moto !
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
En tous cas ... c'est beau et si on prend un peu de recul, c'est quand même presque "miraculeux" ... il y a là derrière une somme de "génie" (et d'expériences +- heureuses) incroyable ...
Pour rappel ...
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Bougie sûrement en court jus ..
Comment peut on foutre un gicleur dans un état pareil?
A propos, as tu la rondelle indispensable sous ce gicleur?
La dernière que j'ai dépannée pour ça (par téléphone) il y avait
6 mécanos confirmés qui se grattaient la tête autour.
Et en cas de manque, ta bougie peut avoir la gueule de la tienne.
Comment peut on foutre un gicleur dans un état pareil?
A propos, as tu la rondelle indispensable sous ce gicleur?
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Ouaou ...pour le prix que çà coute , change donc tes gicleurs , et ton pointeau , pour l'aiguille tu regarde ( ou prends une tof ) , faut pas qu'elle soit piquée , suivant le modèle et la marque de ton carbu , tu trouve des kit ou tu as tout les joints , tu sera tranquille ....pi pour avoir une bonne carburation faut aussi avoir un filtre à air en bon état !
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Le gicleur n'a pas été mis dans cet état par moi... je l'ai trouvé ainsi.
Il ne me semble pas avoir vu de rondelle sous ce gicleur....
Oui je vais mettre un kit neuf.
Étincelle il y a, et lalumage a été réglé avec un plateau neuf.
J'ai tout remonté, avec la bougie nettoyee biensur.
Ca tourne bien au ralenti mais dès que j'accélère ça pouf pef petouille et cale.... peut être ma nouvelle hauteur d'aiguille... (j'ai monté un cran donc descendu l'aiguille....
Il ne me semble pas avoir vu de rondelle sous ce gicleur....
Oui je vais mettre un kit neuf.
Étincelle il y a, et lalumage a été réglé avec un plateau neuf.
J'ai tout remonté, avec la bougie nettoyee biensur.
Ca tourne bien au ralenti mais dès que j'accélère ça pouf pef petouille et cale.... peut être ma nouvelle hauteur d'aiguille... (j'ai monté un cran donc descendu l'aiguille....
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Tomazgruyere a écrit :Le gicleur n'a pas été mis dans cet état par moi... je l'ai trouvé ainsi.
Il ne me semble pas avoir vu de rondelle sous ce gicleur....
Oui je vais mettre un kit neuf.
Étincelle il y a, et lalumage a été réglé avec un plateau neuf.
J'ai tout remonté, avec la bougie nettoyee biensur.
Ca tourne bien au ralenti mais dès que j'accélère ça pouf pef petouille et cale.... peut être ma nouvelle hauteur d'aiguille... (j'ai monté un cran donc descendu l'aiguille....
Si tu fait joujou avec l'aiguille tu risque de mettre du temps à régler ta mob ....
Si tu as la doc sur ta mob avec ses réglages préconisés , une fois ton carbu remis en état , remet donc l'aiguille ou elle doit être et essayes avec les réglages prévues ....
Si çà pétarade toujours , y'auras d'autre choses a vérifier , fil ht et capuchon , allumage , prise d'air pipe admission , mais chaque chose en son temps , faut être méthodique et pas partir sur tout en même temps ....
l'essence dans ton résé , çà fait longtemps qu'elle y est ?
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
L'essence est récente.
J'ai remis l'aiguille tout en haut (donc rondelle au premier cran du bas) et ça fonctionne "pas trop mal"
Suis allé faire tour et j'ai toujours un trou a mi tirage de gaz...
Voilà la gueule de la bougie a mon retour.
C'est donc mieux.
Bon je vais vriament tout remettre a neuf dans ce carbu pour éliminer une cause et effectivement regarder cote allumage si ca ne change rien.
J'ai aussi photographié mon carbu pour savoir quel est le.modele.
J'ai remis l'aiguille tout en haut (donc rondelle au premier cran du bas) et ça fonctionne "pas trop mal"
Suis allé faire tour et j'ai toujours un trou a mi tirage de gaz...
Voilà la gueule de la bougie a mon retour.
C'est donc mieux.
Bon je vais vriament tout remettre a neuf dans ce carbu pour éliminer une cause et effectivement regarder cote allumage si ca ne change rien.
J'ai aussi photographié mon carbu pour savoir quel est le.modele.
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Essaye de placer la rondelle de l'aiguille au milieu !
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Re: Allez, on recause un peu carburation ??
Bon , tu vois , y'à du mieux ; par contre je vois que tu a mis ( ou il y était ) un filtre cône .....çà c'est pas trop good , çà modifie beaucoup le réglage et suivant la qualité c'est une vrai merde !
Comme tu a déposé ton carbu , profites en pour vérifier ton manchon ( pipe admission ) , si le caoutchouc et pas craquelé , fissuré ( faut bien l'inspecter en appuyant dessus ) et en reposant bien serrer le collier !
Comme tu a déposé ton carbu , profites en pour vérifier ton manchon ( pipe admission ) , si le caoutchouc et pas craquelé , fissuré ( faut bien l'inspecter en appuyant dessus ) et en reposant bien serrer le collier !
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