Salut me revoilà

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
jean paul

Salut me revoilà

Messagepar jean paul » 08 janv. 2008, 18:09

Salut à vous tous, me revoilà :oops:

Jacques, tu m'as demandé les caractéristiques de ma bullet enfield : c'est un 500 de 1993 elle a une boite 4
j'ai envie de démonter (j'ai une autre boite qui parait en bien meilleur état) l'ensemble moteur boite afin de changer la boite ( on a démonté avec mon pote David qui se débrouille pas mal en mècanique à deux reprises la boite pour ce problème de kick et c'est toujours pareil ) Est ce qu'il y a des précautions à prendre en un mot comment procéde t'on ? :idea:
Chez trophy(ou j'ai commandé le kit kick) il m'ont dit que fin fevrier ils disposeraient d'une revue technique en français ?
A plus
VRAIMENT VIVANT ET SYMPA CE SITE

Jackymoto
Membre RA 2025

Moteurs et boites bons!

Messagepar Jackymoto » 08 janv. 2008, 18:24

La revue technique,t'expliquera comment démonter ta boite,mais pas pourquoi ton kick foire..Pour une panne à la noix comme ça,il faut touver la pièce ou la bague qui fait forcer ton kick,en démontant,et en remontant
en faisant un essai à chaque pièce supplementaire montée jusqu'à ce que ça force:là,tu auras la solution de ton problème.Tu finiras moins con si le
problème se reproduit.Je laisse la pose de moteurs et de boite (bons!!)récupérés à la ferraille,aux restaurateurs de bagnoles.J'ai un pote qui travaille depuis 30 ans chez un casseur:deux grands coups de gaz,si ça fume
pas trop:un coup de marqueur BON sur le moteur!

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 08 janv. 2008, 19:52

J'ai été amené a refaire une boite de bsa A7 en controlant la coaxialité des différentes bagues entre elle il y a des surprises et de tailles.
Point aussi à vérifier si les axes sont en lignes
Pareil sur certains carter de vilo Norton BSA Harley(81)
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 08 janv. 2008, 20:53

druid a écrit :Les boites BSA sont sans aucun doute parmi les meilleures jamais conçues ou fabriquées......certaines machines modernes auraient du mal à rivaliser :wink:

Certes !! je parle de restauration et non de conception (bonne du reste) mais elles arrivent a un certain age démontée antérieurement au marteau et tournevis,et rassemblées avec plusieurs autres ben il y a des defaults d'alignements des arbres ce qui est compréhensible :lol:
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 09 janv. 2008, 12:27

druid a écrit :Les boites BSA sont sans aucun doute parmi les meilleures jamais conçues ou fabriquées......certaines machines modernes auraient du mal à rivaliser :wink:

Quoi de plus normal druid? En anglosexons, BSA ça veut tout de même dire Boite Sans Accroc, non? :lol:
Image