Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Bullet n'aime pas les hautes températures

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 13:01

Taurim a écrit :C'est un moteur à air et sans radiateur d'huile, normal que ça chauffe. A un feu un peu longuet ou quand ça ne roule pas dans les bouchons (non pas qu'il y ait des bouchons dans ma campagne mais j'y ai déjà eu droit avec ma 535 en allant bosser) : je coupe le contact tout simplement.


Je le fais pour les feux assez longs et je redémarre au kick (ça se relance tout seul et ça use moins le démarreur/batterie)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 13:04

Lours a écrit :Tant mieux Quentin si tout va bien et surtout que cela dure et que la concession ait répondu présente...mais mais car pour l'instant c'est sur les subsides de l'assurance, s'il faut qu'il prennent en charge un moteur sur leurs deniers ce sera peut être différent.

En tout état de cause, il y a eu vis caché et tu pourrais demander à ce titre au moins une réduction du prix d'autant que tu en a été privé et n'en a donc pas eu la jouissance pendant un mois et demi (bon ca encore c'est pas le pire).

Je te mets ce petit lien qui te montrera s'il le faut que tu serais fondé à demander une réparation financière au titre de la garantie des vices cachés.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006165624/


Oui pourvu que ça dure! On verra bien si cela doit se produire, mais j'espère pas

Je vais réfléchir à tout ça

Merci en tout cas pour toutes ces informations!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Taurim » 13 oct. 2021, 13:10

QuentinRE33 a écrit :Je le fais pour les feux assez longs et je redémarre au kick (ça se relance tout seul et ça use moins le démarreur/batterie)


Sans le décompresseur et avec le taux de compression augmenté, c'est mission impossible à moins de vouloir un kick courbé :LOL:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14854
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar pinsole07 » 13 oct. 2021, 13:13

Taurim a écrit :... quand ça ne roule pas dans les bouchons (..): je coupe le contact tout simplement.

Tu as le modèle start-and-stop ? :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Taurim » 13 oct. 2021, 13:15

Il est costaud le démarreur mine de rien vu qu'il ne bronche pas à démarrer le moulin alors que je peut me mettre debout sur le kick, il ne descend pas dès que ça attaque la compression !

Et pour ceux qui suggéreraient de passer le point de compression pour kicker, non, impossible. Ma segmentation est parfaitement étanche :super:
Modifié en dernier par Taurim le 13 oct. 2021, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 13:18

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :J'ai aussi pris la décision finalement de ne pas changer le PSB mais plutôt changer la couronne (en mettre une avec deux dents de moins), sur conseil de quelques membres du Forum et sur ce que j'ai pu lire à travers le Forum. La modification serait moins violente pour la boîte (vu qu'on ne change pas la taille du PSB) et en cas de pépin, la modif inverse peut être facilement et rapidement effectuée. Je ferai peut-être un post pour vous parler de mon ressenti si je fais cette modif


Le rapport de transmission est exactement le même que tu changes une dent au pignon ou deux dents à la couronne. :sorry:



Oui le rapport de transmission est globalement le même, la modification est surtout plus simple à faire
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 13:20

Taurim a écrit :Il est costaud le démarreur mine de rien vu qu'il ne bronche pas à démarrer le moulin alors que je peut me mettre debout sur le kick, il ne descend pas dès que ça attaque la compression !

Et pour ceux qui suggéreraient de passer le point de compression pour kicker, non, impossible. Ma segmentation est parfaitement étanche :super:


Ah c'est étonnant dis donc! Sur ma Classic, à chaud ça repart tout seul. C'est vraiment un mélange d'industriel et d'artisanal ces RE
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Taurim » 13 oct. 2021, 13:26

Ma 535 n'a rien de standard ;)

Si ça te dit de lire 55 pages : viewtopic.php?f=8&t=21854 :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 13:36

Taurim a écrit :Ma 535 n'a rien de standard ;)

Si ça te dit de lire 55 pages : viewtopic.php?f=8&t=21854 :mrgreen:


Je jeterai un œil à ça! J'ai de la lecture :LOL:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Taurim » 13 oct. 2021, 13:49

J'ai mis plein de photos pour illustrer les différentes étapes ;) Mais le lourd, c'était l'hiver dernier.

Curieusement, ça blablate pas mal aussi :polom:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 14:50

Taurim a écrit :J'ai mis plein de photos pour illustrer les différentes étapes ;) Mais le lourd, c'était l'hiver dernier.

Curieusement, ça blablate pas mal aussi :polom:


Je regarderai ça ce soir alors!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2021, 19:00

QuentinRE33 a écrit :Oui le rapport de transmission est globalement le même, la modification est surtout plus simple à faire


Pas globalement, mais exactement ;) (regarde le fichier joint)

Un des avantages de changer la couronne plutôt que le pignon est aussi que tu ne risques pas d'attaquer l'axe du kick avec la chaîne si elle est beaucoup trop détendue.

Calcul_Rapport_Transmission_RE500_EFI(Jice).xls
(318.5 Kio) Téléchargé 38 fois

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 22:04

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Oui le rapport de transmission est globalement le même, la modification est surtout plus simple à faire


Pas globalement, mais exactement ;) (regarde le fichier joint)

Un des avantages de changer la couronne plutôt que le pignon est aussi que tu ne risques pas d'attaquer l'axe du kick avec la chaîne si elle est beaucoup trop détendue.

Calcul_Rapport_Transmission_RE500_EFI(Jice).xls


En effet, et c'est super intéressant ce fichier! Et très bien fait! Merci

Je ne connaissais pas cet avantage!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1540
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 22:57

QuentinRE33 a écrit :
Taurim a écrit :J'ai mis plein de photos pour illustrer les différentes étapes ;) Mais le lourd, c'était l'hiver dernier.

Curieusement, ça blablate pas mal aussi :polom:


Je regarderai ça ce soir alors!


Eh bah ça en fait des modifications! :ptdr:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Taurim » 13 oct. 2021, 23:16

Quand je te dis qu'elle n'est pas tout à fait standard ;)