Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La Bullet n'aime pas les hautes températures

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar yvesmetz » 20 sept. 2021, 14:11

Les fontes adorent l'humidité que les vieux détestent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Petochon » 20 sept. 2021, 17:30

Daniel78 a écrit :Oui, je relisais ta présentation. Tu as 20 ans, c'est ta première moto. Bravo pour ça.
Une moto chauffera toujours entre les jambes dans les encombrements.
Et encore, c'est bien pire sur une GT carénée (ça canalise l'air chaud vers le haut), et avec un gros 4 cylindres à refroidissement liquide et ventillo.

Je me disais que peut-être que ton précédent proprio a eu une panne de sonde de température d'huile.
Il ne s'en est pas occupé, et ne sachant comment éteindre le témoin de défaut (voyant MIL), il a retiré l'ampoule ? :mouais:


Daniel a raison, si l ampoule avait simplement grillé tu l aurais retrouver a ça place, puisque quel n y etait plus c est l ancien proprio qui la retirer et peut être avait il déjà eu un souci et à laisser tomber ne sachant pas le régler.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 24 sept. 2021, 23:04

Marco a écrit :Salut Quentin33,
vu l'ensemble de ton post initial, "surchauffe" et ensuite, quel pignon de sortie de BV adopter.

Pour ce qui est de la surchauffe, aucun moteur n'aime ça, en particulier les moteurs refroidis par air... encore faut-il qu'il y'en ait, de l'air !
Un embouteillage part temps de fortes chaleur est toujours un piège pour nos motos : dans ce cas, la meilleure chose à faire, c'est de se garer et laisser refroidir, le temps d'élaborer une stratégie d'échappatoire à ces conditions infernales.
Bref, ta moto a pris un coup de chaud et il arrive, en cas extrême, que l'huile soit si chaude que sa viscosité ne soit plus suffisante pour faire fonctionner normalement des poussoirs hydrauliques de tiges de culbuteurs... ça les a endommagé et finalement, ils ont peut-être servi de fusible avant de plus graves dommages. Si après réparation, tout est rentré dans l'ordre, tant mieux et t'auras appris une chose : ne pas se laisser piéger dans un embouteillage ou bien se garer et éteindre son moteur.
En pleine canicule, on ne laisse pas Pépé sur sa chaise en plein cagnard dans le jardin : on lui met un parasol ou mieux, on le rentre au frais. :mrgreen:
A la RA, lors de nos rasso, on fait gaffe à ça : nos vieux, on les couvre (casquettes, chapeaux à la con...), on les hydrate régulièrement... :003:

Bref, tu dis ensuite que tu ne roules que sur la route (tant mieux, ça t'éviteras les bouchons bordelais) et que tu te poses des questions sur la démultiplication finale de ton brélon... oui, un pignon de sortie de boîte en 18 dents "allongera" un peu la démultiplication finale... si tu ne sais pas faire toi-même, attends un gros entretien chez ton concessionnaire pour lui demander d'y procéder.


Elle n'a clairement pas aimé la surchauffe et maintenant j'y fais particulièrement attention. Je pense aussi que l'huile s'est dégradée et ça a entraîné tous les problèmes. Maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre et ça fait du bien de retrouver sa moto en bon état de marche. En cas de circulation un peu galère, maintenant je m'arrête ou je change mon itinéraire pour éviter que ça chauffe trop

Concernant le changement de PSB, je fais principalement de la route, mais il peut y avoir un petit peu de zone urbaine. Je le ferai à la prochaine grosse révision chez mon concessionnaire; merci pour ton avis sur le 18 dents! ^^
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 24 sept. 2021, 23:13

Daniel78 a écrit :Oui, je relisais ta présentation. Tu as 20 ans, c'est ta première moto. Bravo pour ça.
Une moto chauffera toujours entre les jambes dans les encombrements.
Et encore, c'est bien pire sur une GT carénée (ça canalise l'air chaud vers le haut), et avec un gros 4 cylindres à refroidissement liquide et ventillo.

Je me disais que peut-être que ton précédent proprio a eu une panne de sonde de température d'huile.
Il ne s'en est pas occupé, et ne sachant comment éteindre le témoin de défaut (voyant MIL), il a retiré l'ampoule ? :mouais:


Première moto et malgré ces soucis, j'en suis super content et je l'apprécie toujours autant! :)
Maintenant que je sais qu'il faut faire attention à la température, je m'adapte et depuis je n'ai pas eu de soucis

Je pense aussi en effet qu'il devait y avoir un problème qu'il n'a su réparer ou il n'avait pas envie de faire réparer. Maintenant que le capteur est remplacé (en plus du reste) elle tourne nickel; et j'espère que ça va durer!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 24 sept. 2021, 23:15

Petochon a écrit :
Daniel78 a écrit :Oui, je relisais ta présentation. Tu as 20 ans, c'est ta première moto. Bravo pour ça.
Une moto chauffera toujours entre les jambes dans les encombrements.
Et encore, c'est bien pire sur une GT carénée (ça canalise l'air chaud vers le haut), et avec un gros 4 cylindres à refroidissement liquide et ventillo.

Je me disais que peut-être que ton précédent proprio a eu une panne de sonde de température d'huile.
Il ne s'en est pas occupé, et ne sachant comment éteindre le témoin de défaut (voyant MIL), il a retiré l'ampoule ? :mouais:



Daniel a raison, si l ampoule avait simplement grillé tu l aurais retrouver a ça place, puisque quel n y etait plus c est l ancien proprio qui la retirer et peut être avait il déjà eu un souci et à laisser tomber ne sachant pas le régler.



C'est à mon avis ce qu'il s'est passé. Au moins maintenant je sais à quoi il faut faire attention
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Lours » 12 oct. 2021, 00:09

Hello Quentin,

Tu l'as achetée à un particulier ou à la concession bien que cela ne change pas trop la suite de ce que je vais te dire...

Si j'ai bien compris c'est chez un concessionnaire RE.

Malheureusement les gens ne sont pas tous honnêtes et intègres...

Ta moto avait peut être fait bien plus que les 8500km annoncés (car il est assez facile pour des gens peu scrupuleux de débrancher le câble qui est relié au compteur...)

Tes poussoirs hydrauliques étaient peut-être déjà fatigués du coup...tu découvres que l'ampoule défaut moteur a été retirée, (dans le but de ne pas te montrer de défaut lors de l'achat) c'est ce qu'on appelle un vice caché volontairement.

Et au final que ce soit toi ou l'ancien proprio qui ait flingué les poussoirs, les frais ne doivent pas t'incomber. J'espère pour toi que c'est la garantie 6 mois du garage qui a pris tout ca en charge...si ce n'est pas le cas je t'invite à leur soumettre l'idée que cette responsabilité leur revient...

Le voyant n'a pas été enlevé pour rien, et du coup le gars ne l'a pas revendu pour rien...je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais je crains que cela ne puisse laisser penser que cette machine n'a pas correctement été traitée; entretenue...

Normalement ce voyant s'allume puis s'éteint lors de la mise en route (normalement mais je n'ai pas encore de Classic500), si c'est bien comme ça que ça marche (check assez logique de tous les voyants avant de rouler) le concessionnaire qui est un pro ne peut pas avoir loupé ça, ou alors il est incompétent...quelle qu'en soit la raison il en est responsable !

Je me doute que cela n'est pas plaisant à lire et à entendre mais il faut peut-être envisager d'autres '"dégâts" internes, usure prématurée d'autres éléments internes.

Les refroidissement à air n'aime pas les bouchons mais de là à ne pas supporter les températures Bordelaises...Royal Enfield préconise en effet de ne pas laisser tourner la moto au ralenti trop longtemps et de la couper si besoin.

Autre chose c'est un conseil sans en être un car chacun fait comme il veut, comme il peut, comme il le sent, comme il a envi mais il est assez "facile" à moto de s'extraire des bouchons...

Donc soit comme déjà conseillé supra, tu fais une pause, tu coupes le moteur, tu bois un café ou une bière (une seule...même s'il fait très chaud !), soit tu remontes doucement les files et tu t'extrais au plus vite du bazar...

Je ne sais pas combien tu as payé ta brèle, ni si tu as payé ou non les réparations mais il me semble (surtout si c'est à un professionnel) que tu ne devrais rien eu avoir à payer et que comme il y avait un vice caché qu'en tant que professionnel il aurait dû déceler, soit tu demandes l'annulation de la vente ou une remise substantielle car tu ne sais pas si ce défaut masqué ( et si c'est volontaire c'est même pas loin d'une escroquerie !) n'a pas engendré d'autres dégâts que tu risques malheureusement de découvrir au delà de la garantie de 6 mois et tu seras dans une position encore plus délicate puisque tu n'auras pas engagé de procédure quand tu as décelé le problème caché.

Les moteurs de RE sont solides et peut-être que tu n'auras pas le moindre souci (et c'est ce que je te souhaite vraiment), mais on est pas dedans...

Soyons clairs mon post risque peut-être de te miner un peu le moral mais mon but n'est vraiment pas de t'accabler mais au contraire il est bien d'essayer de t'aider avant qu'il ne soit trop tard...

Quoi que tu fasses, quoi que tu choisisses, je te souhaite le meilleur !

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Petochon » 12 oct. 2021, 09:49

:sorry: L ours a raison, cette moto tu la acheté chez un concessionnaire, si il avait pris le temps de faire le tour de la machine il aurait dû voir que le voyant défaut moteur ne s allumait pas et du fait regarder le pourquoi. Pas très cool sur ce coup là

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 07:05

Lours a écrit :Hello Quentin,

Tu l'as achetée à un particulier ou à la concession bien que cela ne change pas trop la suite de ce que je vais te dire...

Si j'ai bien compris c'est chez un concessionnaire RE.

Malheureusement les gens ne sont pas tous honnêtes et intègres...

Ta moto avait peut être fait bien plus que les 8500km annoncés (car il est assez facile pour des gens peu scrupuleux de débrancher le câble qui est relié au compteur...)

Tes poussoirs hydrauliques étaient peut-être déjà fatigués du coup...tu découvres que l'ampoule défaut moteur a été retirée, (dans le but de ne pas te montrer de défaut lors de l'achat) c'est ce qu'on appelle un vice caché volontairement.

Et au final que ce soit toi ou l'ancien proprio qui ait flingué les poussoirs, les frais ne doivent pas t'incomber. J'espère pour toi que c'est la garantie 6 mois du garage qui a pris tout ca en charge...si ce n'est pas le cas je t'invite à leur soumettre l'idée que cette responsabilité leur revient...

Le voyant n'a pas été enlevé pour rien, et du coup le gars ne l'a pas revendu pour rien...je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais je crains que cela ne puisse laisser penser que cette machine n'a pas correctement été traitée; entretenue...

Normalement ce voyant s'allume puis s'éteint lors de la mise en route (normalement mais je n'ai pas encore de Classic500), si c'est bien comme ça que ça marche (check assez logique de tous les voyants avant de rouler) le concessionnaire qui est un pro ne peut pas avoir loupé ça, ou alors il est incompétent...quelle qu'en soit la raison il en est responsable !

Je me doute que cela n'est pas plaisant à lire et à entendre mais il faut peut-être envisager d'autres '"dégâts" internes, usure prématurée d'autres éléments internes.

Les refroidissement à air n'aime pas les bouchons mais de là à ne pas supporter les températures Bordelaises...Royal Enfield préconise en effet de ne pas laisser tourner la moto au ralenti trop longtemps et de la couper si besoin.

Autre chose c'est un conseil sans en être un car chacun fait comme il veut, comme il peut, comme il le sent, comme il a envi mais il est assez "facile" à moto de s'extraire des bouchons...

Donc soit comme déjà conseillé supra, tu fais une pause, tu coupes le moteur, tu bois un café ou une bière (une seule...même s'il fait très chaud !), soit tu remontes doucement les files et tu t'extrais au plus vite du bazar...

Je ne sais pas combien tu as payé ta brèle, ni si tu as payé ou non les réparations mais il me semble (surtout si c'est à un professionnel) que tu ne devrais rien eu avoir à payer et que comme il y avait un vice caché qu'en tant que professionnel il aurait dû déceler, soit tu demandes l'annulation de la vente ou une remise substantielle car tu ne sais pas si ce défaut masqué ( et si c'est volontaire c'est même pas loin d'une escroquerie !) n'a pas engendré d'autres dégâts que tu risques malheureusement de découvrir au delà de la garantie de 6 mois et tu seras dans une position encore plus délicate puisque tu n'auras pas engagé de procédure quand tu as décelé le problème caché.

Les moteurs de RE sont solides et peut-être que tu n'auras pas le moindre souci (et c'est ce que je te souhaite vraiment), mais on est pas dedans...

Soyons clairs mon post risque peut-être de te miner un peu le moral mais mon but n'est vraiment pas de t'accabler mais au contraire il est bien d'essayer de t'aider avant qu'il ne soit trop tard...

Quoi que tu fasses, quoi que tu choisisses, je te souhaite le meilleur !



J'ai acheté ma moto chez un concessionnaire RE. Avant la vente ils ont juste fait quelques verifications et l'entretien minimum syndical (check batterie, liquide de frein, une vidange, pression des pneus, remplacement du filtre à air)

L'ancien propriétaire n'a pas fait suivre la moto dans le réseau, contrairement à moi maintenant où je ne vais que chez RE pour les entretiens ou en cas de pépin

Je n'ai pas déboursé un centime pour la réparation et le garage s'est excusé concernant l'ampoule manquante et qu'en effet elle aurait dû être remplacée, et aurait sûrement éviter, ou au moins limité le problème. Je pense en effet que la moto n'a pas eu tous les soins qu'elle aurait dû avoir avec son ancien propriétaire, du coup j'essaye de compenser avec des entretiens bien réguliers, effectués chez RE (et Dafy pour la tension de chaîne car j'ai pas les outils nécessaires)

Aujourd'hui les réparations effectuées ont l'air de bien tenir, et j'espère qu'elles vont tenir; le voyant s'allume et s'éteind quand il le faut, et le bruit du moteur est tout à fait normal. Il y a quelques jours on a fait un roadtrip entre la Gironde et la Dordogne avec ma copine en duo sur la moto, tout s'est bien passé. Mais je m'attends aussi parfaitement à avoir un nouveau problème un jour ou l'autre; ça sera la surprise (avec un peu de chance j'aurais rien mais j'y crois énormément)

J'ai payé ma moto dans la moyenne supérieure des prix au moment où je l'ai achetée au concess RE de Périgueux (j'ai sûrement dû payer un supplément pour la garantie de 6 mois et la révision mais bon, c'est comme ça). Le concess (et leur atelier) me semble honnête et ils ont une bonne réputation localement (ils distribuent RE mais font aussi d'autres marques). On verra à l'avenir s'ils seront toujours honnêtes si j'ai un nouveau problème, ou bien prêts à faire un effort pour aider.



Pour la surchauffe, maintenant j'évite les bouchons et le centre ville, ou sinon j'ai suivi votre technique: je m'arrête et je prends un café ou une limonade! Et en même temps je regarde par où je peux passer pour éviter les bouchons. Si jamais c'est pas possible, je remonte les files jusqu'à la prochaine sortie et je refais mon itinéraire. Maintenant j'évite aussi au maximum les heures de pointes (ma moto me sert actuellement pour des balades et petits roadtrips locaux donc je peux facilement adapter mes horaires)

Ton post ne me mine pas le moral car je me doute de tout ça depuis un petit moment, et puis si j'ai un nouveau problème, soit j'ai les moyens de le faire réparer, soit j'attends et je fais réparer, soit je me sépare de la moto si c'est trop grave. Donc actuellement je continue de croiser les doigts que tout fonctionne bien encore un moment; on verra bien comme on dit
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 07:08

Petochon a écrit ::sorry: L ours a raison, cette moto tu la acheté chez un concessionnaire, si il avait pris le temps de faire le tour de la machine il aurait dû voir que le voyant défaut moteur ne s allumait pas et du fait regarder le pourquoi. Pas très cool sur ce coup là


C'est pas cool de leur part, c'est sûr, mais derrière ils ont répondu présent immédiatement et ont tout pris en charge. Je pense que c'est un oubli malheureux. Maintenant faut espérer que tout va continuer de bien fonctionner
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar fab le motard » 13 oct. 2021, 07:27

une bullet peut prendre les centre ville, les bouchons, même en été, faut pas psychoter pour ca.

Dites vous que ca roule en inde, en ville, et qu'il y fait chaud !!

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 07:30

fab le motard a écrit :une bullet peut prendre les centre ville, les bouchons, même en été, faut pas psychoter pour ca.

Dites vous que ca roule en inde, en ville, et qu'il y fait chaud !!


Oui s'il y a besoin de le faire j'irai sans problème et je sais aussi qu'elle pourra aller en centre ville, mais si je peux éviter je le fais
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar QuentinRE33 » 13 oct. 2021, 07:36

J'ai aussi pris la décision finalement de ne pas changer le PSB mais plutôt changer la couronne (en mettre une avec deux dents de moins), sur conseil de quelques membres du Forum et sur ce que j'ai pu lire à travers le Forum. La modification serait moins violente pour la boîte (vu qu'on ne change pas la taille du PSB) et en cas de pépin, la modif inverse peut être facilement et rapidement effectuée. Je ferai peut-être un post pour vous parler de mon ressenti si je fais cette modif
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Taurim » 13 oct. 2021, 09:38

C'est un moteur à air et sans radiateur d'huile, normal que ça chauffe. A un feu un peu longuet ou quand ça ne roule pas dans les bouchons (non pas qu'il y ait des bouchons dans ma campagne mais j'y ai déjà eu droit avec ma 535 en allant bosser) : je coupe le contact tout simplement.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar Lours » 13 oct. 2021, 10:15

Tant mieux Quentin si tout va bien et surtout que cela dure et que la concession ait répondu présente...mais mais car pour l'instant c'est sur les subsides de l'assurance, s'il faut qu'il prennent en charge un moteur sur leurs deniers ce sera peut être différent.

En tout état de cause, il y a eu vis caché et tu pourrais demander à ce titre au moins une réduction du prix d'autant que tu en a été privé et n'en a donc pas eu la jouissance pendant un mois et demi (bon ca encore c'est pas le pire).

Je te mets ce petit lien qui te montrera s'il le faut que tu serais fondé à demander une réparation financière au titre de la garantie des vices cachés.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006165624/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2021, 10:23

QuentinRE33 a écrit :J'ai aussi pris la décision finalement de ne pas changer le PSB mais plutôt changer la couronne (en mettre une avec deux dents de moins), sur conseil de quelques membres du Forum et sur ce que j'ai pu lire à travers le Forum. La modification serait moins violente pour la boîte (vu qu'on ne change pas la taille du PSB) et en cas de pépin, la modif inverse peut être facilement et rapidement effectuée. Je ferai peut-être un post pour vous parler de mon ressenti si je fais cette modif


Le rapport de transmission est exactement le même que tu changes une dent au pignon ou deux dents à la couronne. :sorry: