La Bullet n'aime pas les hautes températures
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Savez vous à peu près combien peut coûter le changement du PSB chez un concessionnaire RE (j'ai ni les connaissances ni le matériel nécessaire pour faire ce genre d'opération)?
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Quel matériel ?
Une rondelle frein et un écrou à dévisser ...
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Cavanna.
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Bien, si on exclut le pignon de 39 qui visiblement est trop ENORME , j'ai fait faire la manip à mon concess. à la première révision.
50 roros de pignon et un joint à 10 roros et 1h30 de boulot à 50 roros.
bon ben ça devrait le faire pour moins de 150 si le sieur est honnête.
Voilà
J'avais pas envie de m'emm. avec ça et comme il faisait la vidange....
Au mieux tu trouve un gentil royaliste près de chez toi qui t'aide à le faire.
50 roros de pignon et un joint à 10 roros et 1h30 de boulot à 50 roros.
bon ben ça devrait le faire pour moins de 150 si le sieur est honnête.
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J'avais pas envie de m'emm. avec ça et comme il faisait la vidange....
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
filou a écrit :Quel matériel ?
Une rondelle frein et un écrou à dévisser ...
Faut avoir quand même la clef Kivabien ou connaître quelqu'un qui peut la prêter
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Cet écrou se serre à la main, cannelures et rondelle frein suffisent pour qu'il reste en place .
Démonté avec çà :
Démonté avec çà :
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Plutôt que "démonté avec ça", j'aurais écrit "charogné avec ça ".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
je pense qu'on ne peut pas dire que les bullets n'aiment pas les hautes températures.
elle était fabriquée dans un pays qu'on ne peut pas considéré de "tempéré", un pays dont les routes vont de 0 plus de 5000m au dessus du niveau de la mer
c'est une moto qui va tres bien en ville (surtout les modeles à injection avec boite 5)
elle était fabriquée dans un pays qu'on ne peut pas considéré de "tempéré", un pays dont les routes vont de 0 plus de 5000m au dessus du niveau de la mer
c'est une moto qui va tres bien en ville (surtout les modeles à injection avec boite 5)
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
druid a écrit :Plutôt que "démonté avec ça", j'aurais écrit "charogné avec ça ".
Celle que j'ai n'a pas de dents ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
corto71 a écrit :Bien, si on exclut le pignon de 39 qui visiblement est trop ENORME , j'ai fait faire la manip à mon concess. à la première révision.
50 roros de pignon et un joint à 10 roros et 1h30 de boulot à 50 roros.
bon ben ça devrait le faire pour moins de 150 si le sieur est honnête.
Voilà
J'avais pas envie de m'emm. avec ça et comme il faisait la vidange....
Au mieux tu trouve un gentil royaliste près de chez toi qui t'aide à le faire.
Franchement, ça se tente le pignon de 39 moi je dis!
Merci pour ces infos, je le ferai faire à la prochaine révision alors je pense, sauf si en effet je trouve un gentil royaliste sur la région bordelaise entre temps!
QuentinRE33
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
filou a écrit :Quel matériel ?
Une rondelle frein et un écrou à dévisser ...
Honte à moi je n'ai même pas ça comme outils, j'ai juste la petite trousse à outils fournie avec la bécane et quelques tournevis dans mon appartement
QuentinRE33
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
pinsole07 a écrit :filou a écrit :Quel matériel ?
Une rondelle frein et un écrou à dévisser ...
Faut avoir quand même la clef Kivabien ou connaître quelqu'un qui peut la prêter
Et faut aussi avoir les connaissances nécessaires pour le faire!
QuentinRE33
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
fab le motard a écrit :je pense qu'on ne peut pas dire que les bullets n'aiment pas les hautes températures.
elle était fabriquée dans un pays qu'on ne peut pas considéré de "tempéré", un pays dont les routes vont de 0 plus de 5000m au dessus du niveau de la mer
c'est une moto qui va tres bien en ville (surtout les modeles à injection avec boite 5)
Je trouve qu'elle chauffe très vite en ville, bien qu'elle soit hyper maniable et facile à conduire. Mais la chaleur du moteur devient vite gênante et rend la moto moins agréable; et quand ça n'avance vraiment pas on sent que ça chauffe beaucoup (malgré l'injection et la boîte 5)
Du coup j'évite de la prendre en ville surtout quand il fait chaud de base (l'hiver ça ira peut-être mieux)
Par contre sur route ou pour traverser des petites villes ou petits villages tranquillou c'est nickel
QuentinRE33
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Salut Quentin33,
vu l'ensemble de ton post initial, "surchauffe" et ensuite, quel pignon de sortie de BV adopter.
Pour ce qui est de la surchauffe, aucun moteur n'aime ça, en particulier les moteurs refroidis par air... encore faut-il qu'il y'en ait, de l'air !
Un embouteillage part temps de fortes chaleur est toujours un piège pour nos motos : dans ce cas, la meilleure chose à faire, c'est de se garer et laisser refroidir, le temps d'élaborer une stratégie d'échappatoire à ces conditions infernales.
Bref, ta moto a pris un coup de chaud et il arrive, en cas extrême, que l'huile soit si chaude que sa viscosité ne soit plus suffisante pour faire fonctionner normalement des poussoirs hydrauliques de tiges de culbuteurs... ça les a endommagé et finalement, ils ont peut-être servi de fusible avant de plus graves dommages. Si après réparation, tout est rentré dans l'ordre, tant mieux et t'auras appris une chose : ne pas se laisser piéger dans un embouteillage ou bien se garer et éteindre son moteur.
En pleine canicule, on ne laisse pas Pépé sur sa chaise en plein cagnard dans le jardin : on lui met un parasol ou mieux, on le rentre au frais.
A la RA, lors de nos rasso, on fait gaffe à ça : nos vieux, on les couvre (casquettes, chapeaux à la con...), on les hydrate régulièrement...
Bref, tu dis ensuite que tu ne roules que sur la route (tant mieux, ça t'éviteras les bouchons bordelais) et que tu te poses des questions sur la démultiplication finale de ton brélon... oui, un pignon de sortie de boîte en 18 dents "allongera" un peu la démultiplication finale... si tu ne sais pas faire toi-même, attends un gros entretien chez ton concessionnaire pour lui demander d'y procéder.
vu l'ensemble de ton post initial, "surchauffe" et ensuite, quel pignon de sortie de BV adopter.
Pour ce qui est de la surchauffe, aucun moteur n'aime ça, en particulier les moteurs refroidis par air... encore faut-il qu'il y'en ait, de l'air !
Un embouteillage part temps de fortes chaleur est toujours un piège pour nos motos : dans ce cas, la meilleure chose à faire, c'est de se garer et laisser refroidir, le temps d'élaborer une stratégie d'échappatoire à ces conditions infernales.
Bref, ta moto a pris un coup de chaud et il arrive, en cas extrême, que l'huile soit si chaude que sa viscosité ne soit plus suffisante pour faire fonctionner normalement des poussoirs hydrauliques de tiges de culbuteurs... ça les a endommagé et finalement, ils ont peut-être servi de fusible avant de plus graves dommages. Si après réparation, tout est rentré dans l'ordre, tant mieux et t'auras appris une chose : ne pas se laisser piéger dans un embouteillage ou bien se garer et éteindre son moteur.
En pleine canicule, on ne laisse pas Pépé sur sa chaise en plein cagnard dans le jardin : on lui met un parasol ou mieux, on le rentre au frais.
A la RA, lors de nos rasso, on fait gaffe à ça : nos vieux, on les couvre (casquettes, chapeaux à la con...), on les hydrate régulièrement...
Bref, tu dis ensuite que tu ne roules que sur la route (tant mieux, ça t'éviteras les bouchons bordelais) et que tu te poses des questions sur la démultiplication finale de ton brélon... oui, un pignon de sortie de boîte en 18 dents "allongera" un peu la démultiplication finale... si tu ne sais pas faire toi-même, attends un gros entretien chez ton concessionnaire pour lui demander d'y procéder.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
Oui, je relisais ta présentation. Tu as 20 ans, c'est ta première moto. Bravo pour ça.
Une moto chauffera toujours entre les jambes dans les encombrements.
Et encore, c'est bien pire sur une GT carénée (ça canalise l'air chaud vers le haut), et avec un gros 4 cylindres à refroidissement liquide et ventillo.
Je me disais que peut-être que ton précédent proprio a eu une panne de sonde de température d'huile.
Il ne s'en est pas occupé, et ne sachant comment éteindre le témoin de défaut (voyant MIL), il a retiré l'ampoule ?
Une moto chauffera toujours entre les jambes dans les encombrements.
Et encore, c'est bien pire sur une GT carénée (ça canalise l'air chaud vers le haut), et avec un gros 4 cylindres à refroidissement liquide et ventillo.
Je me disais que peut-être que ton précédent proprio a eu une panne de sonde de température d'huile.
Il ne s'en est pas occupé, et ne sachant comment éteindre le témoin de défaut (voyant MIL), il a retiré l'ampoule ?
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Re: La Bullet n'aime pas les hautes températures
L'Inde est un pays froid,................................................................................. par endroits !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !