L'Escargot a écrit :Voila c'est fait : Pignon de 19 dents et pallier supplémentaire sur vilebrequin de chez Carberry.
170 € de pièces + extracteur magnéto ( Hitchcock ) et 54 € réclamé par DHL soit : 224 €
Une douille de 46 prêtée par un agriculteur sympa de mon village et me voilà parti pour une petite séance de mécanique.
Ma plus grosse frayeur a été la remise en place du carter moteur à cause certainement de l'axe du sélecteur de vitesse qui ne voulait pas rentrer dans son logement !
Le reste s'est très bien passé, je n'ai même pas eu à changer le joint de carter.
J'ai fais un essai rapide hier soir sous le crachin, ça a l'air pas mal du tout.
L'allonge je connaissais l'ayant déjà eu sur ma précédente 500 même modèle, par contre la ''Vibration réduction plate'' comme ils disent outre manche , SUPER !
Bien entendu il y a toujours des vibrations, moins fortes certes mais surtout uniformes quelque soit le régime et ça, j'apprécie beaucoup .
La moto est plus douce à piloter sans pour autant être ''molle'', elle n'a pas perdu son âme.
Merci pour les bon conseils du forum et merci aux tutos de You Tube
Dès que le temps s'arrange un peu je remonte sur la selle.