Bonjour à toutes et à tous,
après une longue absence pour raison de santé, j'ai voulu aujourd'hui démarrer ma Continental GT de 2007?
Bien évidemment la batterie était à plat, qu'à cela ne tienne je branche les câble sur la voiture et je démarre (opération que j'ai déjà faite plusieurs fois auparavant). Après trois calages et redémarrages je m'aperçois que le compteur de vitesse s'affole et passe de 40 à 60 à 80 km\h. Bon je donne quelques couts de gaz très modérés car la bête est froide et là le compteur s'affole encore plus et monte jusqu'à 160KM\H la moto cale, les compteurs sont bloqués à 130km\h et 900tr\mn. la machine est inerte et ne répond plus du tout. Je pense que le système c'est mis en sécurité!!!
os court, os court, quelqu'un a t il eu ce problème et que faire ?
Je pense qu'il était écrit que je ne ferais pas de bécane aujourd'hui
Cordialement
panne générale
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Localisation : Toulon
panne générale
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: panne générale
Batterie morte. Le pontage suffit à démarrer, mais ça ne fonctionnera pas correctement tant que tu n'auras pas une batterie du bon ampérage dans le circuit.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: panne générale
L'ampérage de la batterie ne change rien si à la place de la 14 AH d'origine tu mets une 100 AH (chose impossible uniquement par manque de place) le fonctionnement sera le même(ne pas confondre ampères et volts) ce qui peut nuire par contre c'est si tu met en marche depuis un autre véhicule dont le moteur tourne et a déjà un alternateur qui débite 13.8 à 14 volts cela peut contrarier le circuit électrique du véhicule en panne lorsque celui ci démarre.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: panne générale
160 km, avec juste une batterie HS.
Sur le forum, y en a qui change le moteur, l'électronique et tout pour atteindre cette vitesse
Sur le forum, y en a qui change le moteur, l'électronique et tout pour atteindre cette vitesse
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Localisation : Toulon
Re: panne générale
Bon alors passé la panique générale et après vos premières réponses je pense que ma batterie est en cause, je vais voir si elle se recharge correctement. le moteur de l'auto tournant lors de mes tentatives je vais également vérifier mes fusibles.
Merci à JBT et à Bébert 39 pour la rapidité de vos réponses.
je vous tiens au courant de la suite dès que possible.
Merci à JBT et à Bébert 39 pour la rapidité de vos réponses.
je vous tiens au courant de la suite dès que possible.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Localisation : Toulon
Re: panne générale
fab le motard a écrit :160 km, avec juste une batterie HS.
Sur le forum, y en a qui change le moteur, l'électronique et tout pour atteindre cette vitesse
Ben ouai et sans prendre aucuns risque de flashage
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: panne générale
Pour mettre en marche nos belles avec des câbles à partir de nos voitures, inutile de faire tourner le moteur de celles-ci il y a de la réserve. Pour le contrôle d'une batterie si celle-ci est à électrolyte rien ne vaut un bon pèse acide, un contrôle avec celui-ci avant et après la mise en charge si tous les éléments ont pris la charge la batterie est bonne par contre si un ou plusieurs éléments ne remonte pas batterie HS.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
Topic author - Messages : 35
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 07:29
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 500 Fonte (Bullet)
- Localisation : Toulon
Re: panne générale
c'était la batterie qui était HS
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il y contribue!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: panne générale
Batterie HS ?
Ça, c'est un "scoop" !
Ça, c'est un "scoop" !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.