philb a écrit :Beau boulot et belle moto.
Elle porte bien son nom ,elle a la grosse tête
,j'aime bien.
C'est toujours une Bullet et c'est à la fois une autre moto ,plutôt rare qui plus est je crois.
Bonne route.
Merci Philb,
oui, c'est parce que c'est la dernière génération de Bullet anglaise (1959-1962) qu'elle m'a intéressé... après elle, la branche anglaise du modèle Bullet s'est éteinte tandis que la branche indienne poursuivait la continuité du modèle.
Les dernières Bullet anglaises sont peu courantes car au début des années soixante, les motards préféraient acheter des twins, le temps du "mono roi" qui connut son apogée avant-guerre était révolu... et face à des géants comme BSA ou Triumph, Royal-Enfield est restée une "petite" entreprise quasi familiale.
Sur la fin, RE n'a continué à produire ses monocylindres qu'en petites cylindrées (les 250 cm3, Continental, Crusader...) et sa branche "grosses motos" a été consacrée aux twins.
Pour ma part, si je ne devais garder que deux motos, ce serait cette Bullet anglaise
ET ma Bullet indienne de 1992.
J'adore les Bullet ! Il y a bien sûr d'autres très beaux monos qui firent les belles heures de grandes marques comme Guzzi, Gilera, BSA, Ariel, Panther, Norton et même Yamaha ou Suzuki pour la période moderne, mais les Bullet anciennes sont à mes yeux les plus belles (et les plus "modernes" de leur époque) et présentent l'avantage aujourd'hui qu'on trouve encore des pièces facilement pour les entretenir et les réparer... grâce au Indiens qui ont continué à la produire en l'améliorant par petites touches sans dénaturer le modèle d'origine et grâce à Alan Hithcoks qui fournit tout ce qu'il faut pour les réparer, avec des pièces moteurs refabriquées en belle qualité.
Je n'ai jamais considéré les Bullet indiennes comme des Bullet au rabais et leur qualité de fabrication souvent décriée par ceux qui ne les connaissent pas n'est pas moins bonne que certaines motos anglaises des années soixante.
Une Bullet ancienne, ça marche bien (si on roule comme à l'époque), ça freine bien, c'est fiable et c'est une moto sur laquelle on est bien installé pour rouler loin et longtemps
La Bullet BV4 a été
produite durant cinquante ans sans interruption avec très peu de modifications et ça fait de ce modèle un cas unique dans l'histoire de la moto.