Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Filtre à essence Interceptor

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
chet
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Philippe
Localisation : 21130 Auxonne

Filtre à essence Interceptor

Messagepar chet » 22 mai 2022, 20:29

Les mécanos,

Pouvez-vous me dire où se trouve le filtre à essence sur l'Interceptor et comment y accéder ? (pour le nettoyer ou le changer)

Merci d'avance.

Un mec qui n'y connaît pas grand'chose ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar louis 911 » 22 mai 2022, 22:37

Le filtre à essence fait partie intégrante de la pompe à essence immergée dans le réservoir et est prévu pour durer un assez long kilométrage .

wemoto-10078604.jpg
wemoto-10078604.jpg (9 Kio) Vu 1300 fois

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar Redstarr » 22 mai 2022, 22:43

Sur l'Interceptor il y en a un externe à la pompe (il y en a peut-être un dans la pompe aussi ?).
L'externe est sous le réservoir. On doit pouvoir y accéder juste en soulevant un peu le réservoir à l'arrière, mais c'est certainement plus simple en le retirant complètement. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 fils et 3 durites à débrancher (à moins que ce soit 3 fils et 2 durites).

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar Ex-Gromono » 23 mai 2022, 00:09

L'essence est sale ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
chet
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Philippe
Localisation : 21130 Auxonne

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar chet » 23 mai 2022, 09:39

Ex-Gromono a écrit :L'essence est sale ?


Je pense oui. On s'est gouré en faisant l'appoint d'essence avec un bidon qui contenait de l'essence de m... Depuis, elle me fait épisodiquement des coupures moteur exactement comme pour une panne sèche. Quand je la redémarre tout de suite, elle démarre nickel mais s'étouffe et s'éteint si je mets trop de gaz. En démarrant sur un filet de gaz, ça repart normal.
Les pannes sont de plus en plus rares mais j'en ai encore eu une hier après 300 kms sans problème.
Ca doit être un problème de pompe ou de filtre encrassé non ?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar Ex-Gromono » 23 mai 2022, 09:57

Le filtre a une grande surface, il ne doit pas se boucher comme ça...
Les coupures moteurs ont aussi d'autres causes sur les Interceptor (relais, graisse etc...)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar Bebert 39 » 23 mai 2022, 10:51

Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.


Topic author
chet
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Philippe
Localisation : 21130 Auxonne

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar chet » 23 mai 2022, 11:34

Redstarr a écrit :Sur l'Interceptor il y en a un externe à la pompe (il y en a peut-être un dans la pompe aussi ?).
L'externe est sous le réservoir. On doit pouvoir y accéder juste en soulevant un peu le réservoir à l'arrière, mais c'est certainement plus simple en le retirant complètement. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 fils et 3 durites à débrancher (à moins que ce soit 3 fils et 2 durites).


3 durites et 2 fils oui. Mais je vois pas de filtre à essence.
Pourtant y'a moyen de s'en procurer un chez bestforbritts :
https://www.bestforbritts.com/fr/filtre ... l-gt/8868/

Bizarre


Topic author
chet
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Philippe
Localisation : 21130 Auxonne

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar chet » 23 mai 2022, 11:42

Bebert 39 a écrit :Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.


Merci du conseil.
Mais j'en avais un peu marre qu'on me fasse des post de 2 pages sur les problèmes électriques récurrents des Interceptor quand je viens avec un souci d'alimentation de carburant... Je suis heureux de savoir tous les problèmes électriques que les autres ont eu...mais ça solutionne pas le mien. :amour:

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar Halifax » 23 mai 2022, 18:38

Filtre à essence, pièce numéro 8.
Fixé sous le réservoir.
Fichiers joints
1632300586-INTERCEPTOR 650-EURO 5 FUEL SYSTEM V3.jpg
1632300586-INTERCEPTOR 650-EURO 5 FUEL SYSTEM V3.jpg (87.16 Kio) Vu 1149 fois

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar JicéduVar » 23 mai 2022, 19:43

chet a écrit :
Bebert 39 a écrit :Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.

Merci du conseil.
Mais j'en avais un peu marre qu'on me fasse des post de 2 pages sur les problèmes électriques récurrents des Interceptor quand je viens avec un souci d'alimentation de carburant... Je suis heureux de savoir tous les problèmes électriques que les autres ont eu...mais ça solutionne pas le mien.


:blink: Je te trouve bien ingrat avec les membres qui ont essayés de te trouver une solution.

Ta moto n'est pas un simple cyclo avec pour gérer la carburation, un réservoir, un filtre et un carbu, il y a bien d'autres composants qui eux sont électriques (pompe à essence, relais, connecteurs, fusibles, capteurs de pos. du papillon etc.)

Par principe, toute panne a une cause très simple et qui semble évidente........... quand tu l'a trouvée....

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar Redstarr » 24 mai 2022, 02:08

Faudrait préciser ce que c'est que de "l'essence de merde". C'était de l'essence ou c'était autre chose ? Ils s'en étaient servi pour nettoyer la chaine ou quoi ? Ca faisait 10 ans qu'ils la stockaient et ils l'ont ressorti quand le tarif a explosé ?

Franchement quand on voit les conditions d'approvisionnement dans certains pays et que les moteurs tournent quand même, je me dis qu'il doit falloir vraiment du lourd pour que ça ne marche plus du tout. Le filtre à essence de ma Subaru qui n'a jamais quitté l'Europe n'a jamais été changé en 20 ans et 210Km et ça n'a pas l'air de la déranger.

Je ne sais pas si l'ODB des Interceptors stocke ou pas les codes passés (conditions d'erreur qui n'existent plus) et si ça a un effet sur l'allumage du voyant, mais sur ma Classic il suffit de rater quelques coups de kicks pour que les codes générés conduisent le voyant à rester allumer un moment. Il s'éteint tout seul après quelques démarrages et/ou temps de fonctionnement sans présence de défaut. Je serais étonné qu'il n'y ait pas eu de code défaut après les coupures de ton moteur. Il faudrait peut-être consulter l'ODB via un lecteur. Peut-être que ce ou ces codes ne conduisent pas à l'allumage du voyant (surtout si les erreurs ont disparu), mais s'ils existent dans la mémoire de l'ODB, ils pourraient donner une piste sur l'origine du problème.


Topic author
chet
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Philippe
Localisation : 21130 Auxonne

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar chet » 24 mai 2022, 07:13

Halifax a écrit :Filtre à essence, pièce numéro 8.
Fixé sous le réservoir.


Rien de plus clair.
Grand merci Halifax !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27990
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar fab le motard » 24 mai 2022, 07:26

et la moto est sous garantie ? il faut l'amener chez le concessionnaire .


Topic author
chet
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2022, 14:37
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Philippe
Localisation : 21130 Auxonne

Re: Filtre à essence Interceptor

Messagepar chet » 24 mai 2022, 07:50

JicéduVar a écrit :
chet a écrit :
Bebert 39 a écrit :Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.

Merci du conseil.
Mais j'en avais un peu marre qu'on me fasse des post de 2 pages sur les problèmes électriques récurrents des Interceptor quand je viens avec un souci d'alimentation de carburant... Je suis heureux de savoir tous les problèmes électriques que les autres ont eu...mais ça solutionne pas le mien.


:blink: Je te trouve bien ingrat avec les membres qui ont essayés de te trouver une solution.

Ta moto n'est pas un simple cyclo avec pour gérer la carburation, un réservoir, un filtre et un carbu, il y a bien d'autres composants qui eux sont électriques (pompe à essence, relais, connecteurs, fusibles, capteurs de pos. du papillon etc.)

Par principe, toute panne a une cause très simple et qui semble évidente........... quand tu l'a trouvée....


Sorry si j'ai heurté la sensibilité de certains...
Je suis très conscient qu'une panne peut avoir des causes multiples. Raison de plus me semble-t-il pour procéder par élimination, en se concentrant d'abord sur celle qui paraît le plus probable en regard des indices (appoint avec mauvaise essence) et des symptômes (les mêmes qu'une panne sèche).
Il se fait que, dans une autre vie, j'ai été coach en entreprise.
Comme expert, pour aider efficacement quelqu'un qui a un problème, il faut d'abord bien cerner le problème en lui posant les bonnes questions, en le faisant parler sur le souci à résoudre, pour essayer de poser un diagnostique. Puis mettre en place avec lui un plan de résolution pas à pas, étape par étape. (En médecine, c'est le même principe...)
Les pires choses à faire sont
1) de ne pas creuser son problème, ne pas écouter et lui raconter sa propre expérience personnelle (bien souvent complètement hors de propos)
2) de lui déballer toute l'étendue des multiples possibilités qui s'offrent lui.

"J'ai un problème de relation avec mon patron"
1) "Ah oui ? Moi aussi j'ai eu un problème avec une collaboratrice il y a deux ans. Elle était terriblement susceptible et blablabla..."
2) "Ah ok. Tu peux peut-être simplement dire oui à tout ce qu'il demande. Ou faire un peu d'heures sup. Ou épouser sa fille. Ou changer de job. Ou..."

Je force le trait...mais je retrouve parfois un peu de ces situations cocasses sur ce forum :012:

Allez demain, nettoyage complet de la pompe à essence et du filtre. Pis on verra :ouiiin: