Filtre à essence Interceptor
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Filtre à essence Interceptor
Les mécanos,
Pouvez-vous me dire où se trouve le filtre à essence sur l'Interceptor et comment y accéder ? (pour le nettoyer ou le changer)
Merci d'avance.
Un mec qui n'y connaît pas grand'chose
Pouvez-vous me dire où se trouve le filtre à essence sur l'Interceptor et comment y accéder ? (pour le nettoyer ou le changer)
Merci d'avance.
Un mec qui n'y connaît pas grand'chose
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Re: Filtre à essence Interceptor
Le filtre à essence fait partie intégrante de la pompe à essence immergée dans le réservoir et est prévu pour durer un assez long kilométrage .
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Re: Filtre à essence Interceptor
Sur l'Interceptor il y en a un externe à la pompe (il y en a peut-être un dans la pompe aussi ?).
L'externe est sous le réservoir. On doit pouvoir y accéder juste en soulevant un peu le réservoir à l'arrière, mais c'est certainement plus simple en le retirant complètement. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 fils et 3 durites à débrancher (à moins que ce soit 3 fils et 2 durites).
L'externe est sous le réservoir. On doit pouvoir y accéder juste en soulevant un peu le réservoir à l'arrière, mais c'est certainement plus simple en le retirant complètement. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 fils et 3 durites à débrancher (à moins que ce soit 3 fils et 2 durites).
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Re: Filtre à essence Interceptor
L'essence est sale ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Filtre à essence Interceptor
Ex-Gromono a écrit :L'essence est sale ?
Je pense oui. On s'est gouré en faisant l'appoint d'essence avec un bidon qui contenait de l'essence de m... Depuis, elle me fait épisodiquement des coupures moteur exactement comme pour une panne sèche. Quand je la redémarre tout de suite, elle démarre nickel mais s'étouffe et s'éteint si je mets trop de gaz. En démarrant sur un filet de gaz, ça repart normal.
Les pannes sont de plus en plus rares mais j'en ai encore eu une hier après 300 kms sans problème.
Ca doit être un problème de pompe ou de filtre encrassé non ?
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Re: Filtre à essence Interceptor
Le filtre a une grande surface, il ne doit pas se boucher comme ça...
Les coupures moteurs ont aussi d'autres causes sur les Interceptor (relais, graisse etc...)
Les coupures moteurs ont aussi d'autres causes sur les Interceptor (relais, graisse etc...)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Filtre à essence Interceptor
Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: Filtre à essence Interceptor
Redstarr a écrit :Sur l'Interceptor il y en a un externe à la pompe (il y en a peut-être un dans la pompe aussi ?).
L'externe est sous le réservoir. On doit pouvoir y accéder juste en soulevant un peu le réservoir à l'arrière, mais c'est certainement plus simple en le retirant complètement. Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 fils et 3 durites à débrancher (à moins que ce soit 3 fils et 2 durites).
3 durites et 2 fils oui. Mais je vois pas de filtre à essence.
Pourtant y'a moyen de s'en procurer un chez bestforbritts :
https://www.bestforbritts.com/fr/filtre ... l-gt/8868/
Bizarre
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Re: Filtre à essence Interceptor
Bebert 39 a écrit :Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.
Merci du conseil.
Mais j'en avais un peu marre qu'on me fasse des post de 2 pages sur les problèmes électriques récurrents des Interceptor quand je viens avec un souci d'alimentation de carburant... Je suis heureux de savoir tous les problèmes électriques que les autres ont eu...mais ça solutionne pas le mien.
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Re: Filtre à essence Interceptor
Filtre à essence, pièce numéro 8.
Fixé sous le réservoir.
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Re: Filtre à essence Interceptor
chet a écrit :Bebert 39 a écrit :Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.
Merci du conseil.
Mais j'en avais un peu marre qu'on me fasse des post de 2 pages sur les problèmes électriques récurrents des Interceptor quand je viens avec un souci d'alimentation de carburant... Je suis heureux de savoir tous les problèmes électriques que les autres ont eu...mais ça solutionne pas le mien.
Je te trouve bien ingrat avec les membres qui ont essayés de te trouver une solution.
Ta moto n'est pas un simple cyclo avec pour gérer la carburation, un réservoir, un filtre et un carbu, il y a bien d'autres composants qui eux sont électriques (pompe à essence, relais, connecteurs, fusibles, capteurs de pos. du papillon etc.)
Par principe, toute panne a une cause très simple et qui semble évidente........... quand tu l'a trouvée....
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Re: Filtre à essence Interceptor
Faudrait préciser ce que c'est que de "l'essence de merde". C'était de l'essence ou c'était autre chose ? Ils s'en étaient servi pour nettoyer la chaine ou quoi ? Ca faisait 10 ans qu'ils la stockaient et ils l'ont ressorti quand le tarif a explosé ?
Franchement quand on voit les conditions d'approvisionnement dans certains pays et que les moteurs tournent quand même, je me dis qu'il doit falloir vraiment du lourd pour que ça ne marche plus du tout. Le filtre à essence de ma Subaru qui n'a jamais quitté l'Europe n'a jamais été changé en 20 ans et 210Km et ça n'a pas l'air de la déranger.
Je ne sais pas si l'ODB des Interceptors stocke ou pas les codes passés (conditions d'erreur qui n'existent plus) et si ça a un effet sur l'allumage du voyant, mais sur ma Classic il suffit de rater quelques coups de kicks pour que les codes générés conduisent le voyant à rester allumer un moment. Il s'éteint tout seul après quelques démarrages et/ou temps de fonctionnement sans présence de défaut. Je serais étonné qu'il n'y ait pas eu de code défaut après les coupures de ton moteur. Il faudrait peut-être consulter l'ODB via un lecteur. Peut-être que ce ou ces codes ne conduisent pas à l'allumage du voyant (surtout si les erreurs ont disparu), mais s'ils existent dans la mémoire de l'ODB, ils pourraient donner une piste sur l'origine du problème.
Franchement quand on voit les conditions d'approvisionnement dans certains pays et que les moteurs tournent quand même, je me dis qu'il doit falloir vraiment du lourd pour que ça ne marche plus du tout. Le filtre à essence de ma Subaru qui n'a jamais quitté l'Europe n'a jamais été changé en 20 ans et 210Km et ça n'a pas l'air de la déranger.
Je ne sais pas si l'ODB des Interceptors stocke ou pas les codes passés (conditions d'erreur qui n'existent plus) et si ça a un effet sur l'allumage du voyant, mais sur ma Classic il suffit de rater quelques coups de kicks pour que les codes générés conduisent le voyant à rester allumer un moment. Il s'éteint tout seul après quelques démarrages et/ou temps de fonctionnement sans présence de défaut. Je serais étonné qu'il n'y ait pas eu de code défaut après les coupures de ton moteur. Il faudrait peut-être consulter l'ODB via un lecteur. Peut-être que ce ou ces codes ne conduisent pas à l'allumage du voyant (surtout si les erreurs ont disparu), mais s'ils existent dans la mémoire de l'ODB, ils pourraient donner une piste sur l'origine du problème.
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Re: Filtre à essence Interceptor
Halifax a écrit :Filtre à essence, pièce numéro 8.
Fixé sous le réservoir.
Rien de plus clair.
Grand merci Halifax !
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Re: Filtre à essence Interceptor
et la moto est sous garantie ? il faut l'amener chez le concessionnaire .
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Re: Filtre à essence Interceptor
JicéduVar a écrit :chet a écrit :Bebert 39 a écrit :Tu as fait deux topic pour la même panne, tu devrais les regrouper.
Merci du conseil.
Mais j'en avais un peu marre qu'on me fasse des post de 2 pages sur les problèmes électriques récurrents des Interceptor quand je viens avec un souci d'alimentation de carburant... Je suis heureux de savoir tous les problèmes électriques que les autres ont eu...mais ça solutionne pas le mien.
Je te trouve bien ingrat avec les membres qui ont essayés de te trouver une solution.
Ta moto n'est pas un simple cyclo avec pour gérer la carburation, un réservoir, un filtre et un carbu, il y a bien d'autres composants qui eux sont électriques (pompe à essence, relais, connecteurs, fusibles, capteurs de pos. du papillon etc.)
Par principe, toute panne a une cause très simple et qui semble évidente........... quand tu l'a trouvée....
Sorry si j'ai heurté la sensibilité de certains...
Je suis très conscient qu'une panne peut avoir des causes multiples. Raison de plus me semble-t-il pour procéder par élimination, en se concentrant d'abord sur celle qui paraît le plus probable en regard des indices (appoint avec mauvaise essence) et des symptômes (les mêmes qu'une panne sèche).
Il se fait que, dans une autre vie, j'ai été coach en entreprise.
Comme expert, pour aider efficacement quelqu'un qui a un problème, il faut d'abord bien cerner le problème en lui posant les bonnes questions, en le faisant parler sur le souci à résoudre, pour essayer de poser un diagnostique. Puis mettre en place avec lui un plan de résolution pas à pas, étape par étape. (En médecine, c'est le même principe...)
Les pires choses à faire sont
1) de ne pas creuser son problème, ne pas écouter et lui raconter sa propre expérience personnelle (bien souvent complètement hors de propos)
2) de lui déballer toute l'étendue des multiples possibilités qui s'offrent lui.
"J'ai un problème de relation avec mon patron"
1) "Ah oui ? Moi aussi j'ai eu un problème avec une collaboratrice il y a deux ans. Elle était terriblement susceptible et blablabla..."
2) "Ah ok. Tu peux peut-être simplement dire oui à tout ce qu'il demande. Ou faire un peu d'heures sup. Ou épouser sa fille. Ou changer de job. Ou..."
Je force le trait...mais je retrouve parfois un peu de ces situations cocasses sur ce forum
Allez demain, nettoyage complet de la pompe à essence et du filtre. Pis on verra