Il vient d'abord me demander si ma moto prend bien ses tours. Chose à laquelle je réponds que pour un gromono longue-course culbuté elle prend bien ses tours et ronronne paisiblement sur le réseau secondaire
Il revient quelques minutes plus tard me demander si ma moto cale souvent. Chose à laquelle je réponds qu'elle cale rarement (ça arrive rarement à froid, normal, mais autrement quasi jamais)
Le voilà alors qu'il m'expose son problème: Quand il a amené la moto presque au rupteur juste après la vidange pour répandre l'huile un peu partout dans le moteur, le moteur en redescendant cale et redémarre difficilement, et me demande si j'ai déjà eu ce genre de problème, et m'en fait la démonstration sur le parking au cas où. Il a aussi voulu vérifier si en roulant le moteur calait aussi après un haut-régime, il s'est donc amuser à tirer la première à fond, et évidemment le moteur a calé à la redescente.
Pas la peine de dire que j'étais un peu énervé en le voyant faire ça avec ma moto, et que je trouve cette méthode plutôt originale et particulière, et en 4 révisions de Classic c'est la première fois que l'on me fait ça...
Le pompon sur la Garonne, le filtre à air est à changer, mais n'en ont pas en stock... pour un concessionnaire ça me paraît inquiétant de ne pas avoir le minimum syndical, un simple filtre à air. En compensation j'ai eu une bougie offerte (ils se sont dit que la moto calait sûrement à cause de la bougie, ils l'ont donc changée sans résultat concluant)
Enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette révision, mais mon ancien concessionnaire me manque déjà...
Néanmoins, quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis de moteur qui cale après un haut-régime comme si une Classic s'était transformée en 4 cylindres japonais?
D'après le mécanicien, ce serait un soucis soit d'injection ou de pompe à essence ou de filtre à essence qui se bouche
Merci de vos avis!

Ben v'là pas !!!