Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Révision 21000 Classic... particulière

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 16 juin 2022, 07:25

halfamile a écrit :Ouais, ça serait sympa, d'autant plus que d'ici là j'aurai peut-être ma brèle. Quoique, l'été c'est dans une semaine...

Pour moi, à partir du quinze Juillet environ, fini le boulot chez les clients, ,je bosse pour moi. Pas (trop) de délai à tenir, tranquillou jusqu'au quinze Octobre. Alors vous voilà avec une étape à mi-chemin... (mi-chemin, sauf si vous allez à Brest)


On part mi-juillet et on rentre fin juillet, on peut essayer de s'organiser ça! C'est à peu près à mi-chemin vu que l'on va juste à côté de Lorient :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 16 juin 2022, 07:28

JD92 a écrit :Il n'y a pas quelqu'un du Forum sur Bordeaux et environs qui pourrait proposer un coin de garage/grange/abri/atelier avec 2-3 outils et une vieille gamelle (moi c'est celle qui servait à mon regretté chien dans les années 80) à notre jeune padawan Quentin. Il ne manque pas de bonne volonté, seuls l'outillage et surtout la place lui manquent.
Quentin, si tu étais en île de France je t'ouvrirai volontiers les portes de mon modeste abri à pétoires et l'accompagnement qui va avec, une vidange c'est pas bien compliqué et y'a des tutos sur le site et sur Youtube. :oué:


Je vais aussi essayer de me renseigner de mon côté

Malheureusement je suis un peu loin de l'Île-de-France, mais sinon ça aurait été avec grand plaisir! :)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar JicéduVar » 16 juin 2022, 15:26

QuentinRE33 a écrit :Malheureusement je suis un peu loin de l'Île-de-France, mais sinon ça aurait été avec grand plaisir! :)


J'aurai plutôt tendance à dire "Heureusement je suis un peu loin de l'île-de-France...". :mrgreen:

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Bultaco » 16 juin 2022, 16:02

Sur Bordeaux le seul qui s'y connaisse en RE surtout les classic 500 ou 350 c'est Speed Moto Services à Villenave d'Ornon. Il a toujours parfaitement entretenu la mienne et il fait ça depuis plus de 15 ans. C'est le concessionnaire historique RE à Bordeaux avant que la Sima cherche du glamour et de la Daube Mash compatible.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 16 juin 2022, 20:51

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Malheureusement je suis un peu loin de l'Île-de-France, mais sinon ça aurait été avec grand plaisir! :)


J'aurai plutôt tendance à dire "Heureusement je suis un peu loin de l'île-de-France...". :mrgreen:


:mrgreen: :LOL:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 16 juin 2022, 20:58

Bultaco a écrit :Sur Bordeaux le seul qui s'y connaisse en RE surtout les classic 500 ou 350 c'est Speed Moto Services à Villenave d'Ornon. Il a toujours parfaitement entretenu la mienne et il fait ça depuis plus de 15 ans. C'est le concessionnaire historique RE à Bordeaux avant que la Sima cherche du glamour et de la Daube Mash compatible.


On m'en a aussi parlé! Je n'ai jamais eu l'occasion de passer chez eux (et je n'y ai même plus pensé)
Peut-être qu'ils font encore quelques entretiens pour des RE (mais pas sûr qu'ils parviennent à commander les pièces pour l'entretien)
J'y passerai à l'occasion pour leur demander
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar claude et flo condrieu » 16 juin 2022, 21:36

Notre ancien, ancien président ( Papymad ) de Carcassonne, allait chez Speed moto service.

Service impeccable !

Si il ne peut juste pas avoir les pièces, propose lui d'amener ta moto et de fournir les pièces...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 16 juin 2022, 21:40

claude et flo condrieu a écrit :Notre ancien, ancien président ( Papymad ) de Carcassonne, allait chez Speed moto service.

Service impeccable !

Si il ne peut juste pas avoir les pièces, propose lui d'amener ta moto et de fournir les pièces...


A méditer tout ça

Oui c'est aussi ce que je me suis dit!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Skyranger » 16 juin 2022, 22:44

Je reviens d'un très beau tour en Savoie de 2 jours avec une copine dans le panier, et découvre la polémique sur mes propos, d'avoir dit à un p'tit gars de se sortir les doigts du cul au lieu de blâmer un salarié et une concession pour un travail fourni qu'il prétend n'être pas bon, alors que lui-même est le premier à dire qu'il n'est pas apte à assumer/assurer une simple révision de sa bécane, pourtant pas trop compliquée, juste un boulon à dévisser.

C'est un message que m'avait donné mon père il y a 40 ans (se sortir les doigts du cul), mais qui visiblement n'est plus d'actualité, ou dévoyé dans les termes...

Il faut dire qu'avec la proportion de grands-pères et d'arrières grands-pères sur ce fofo, la question d'éducation est depuis longtemps épuisée, ils se contentent d'être béats devant les gosses qu'ils n'ont pas faits et dont ils n'ont pas à assumer l'éducation, mais qui leur assureront un souvenir non pas éternel, mais au moins sur un quart de siècle dans le meilleur des cas dans la mémoire de ceux qui auront le plus de neurones.

Bref un gamin de 21 ans dézingues une concession et ses salariés, et sans aucune vérification factuelle tous les vieillards et gauchistes du fofo l'encensent, sans même contacter la concession pour vérifier !

une première ici.

Et quand on lui suggère de faire sa révision lui-même que au-moins elle sera bien faite et peut coûteuse tu as les rupins qui viennent lui dire que eux sont très outillés mais n'aiment pas les doigts dans l'huile, bref préfèrent raquer une centaine d'Euros plutôt que se salir les doigts, qu'il à raison de déléguer.

Franchement je ne pensais pas déclencher une telle "crise" en disant à un gamin que s'il n'est pas content il doit faire le boulot lui-même.

Et au vu des réponses je préfère n'aller consulter désormais que la rubrique "événements" et ne plus consulter les autres rubriques, et choisir ceux ou s'inscriront que les gars et les garces que j'apprécient.

Ca devient une règle du forum, apparemment.

Ceci étant je regrette et je m'excuse pour le terme inapproprié de "neuneu", ma culture militaire quand j'avais le même âge que Quentin à laissé des traces dans mon mode d'expression écrit ou oral, et j'avoue que c'est inapproprié, et que je n'en suis pas fier.

Je suis persuadé que si un jour je rencontre Quentin on aura plein de trucs à se dire, moi du haut de mes 60 ans et lui du haut de ses 20 ans, l'âge éternel. (on prend toujours 20 ans, quand il y a de l'amour)!

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4400
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar corto71 » 17 juin 2022, 06:49

"Je ne voudrais vraiment me prononcer ni sur le Paradis, ni sur l'Enfer. Vous voyez, j'ai des amis dans les deux places."
Mark Twain.
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry