Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Révision 21000 Classic... particulière

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Tonton » 14 juin 2022, 20:55

Quand je pense a Marmande , je ...... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Skyranger » 14 juin 2022, 21:02

quémande? :D


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar bulot46 » 14 juin 2022, 22:03

j'en redemande ? :036: :xptdr:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 14 juin 2022, 22:17

Pifou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :........... Il y a un concessionnaire à 1h de Bordeaux et qui semble bien connaître RE vu les commentaires plutôt élogieux qui sont publiés, j'y passerai au moins une fois pour les rencontrer. Le bouclard a aussi l'air sympa, à voir donc! :)

Salut Quentin,
tu évoques celui de Marmande ?? :woot:


Salut Pifou! :)
Je parlais de celui de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon

Celui de Marmande est bien aussi?
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Skyranger » 14 juin 2022, 23:02

J'ai un peu de mal à comprendre Quentin: tu es très jeune donc avec un cerveau plein de neurones et des bras pleins de muscles, ta bécane est moderne donc facile à entretenir, comment ça se fait que tu délègues la révision au lieu de la faire toi-même?

A 21000 km tu n'as plus de garantie, donc plus aucun intérêt de payer un bras pour un boulot mal fait et coûteux.

Et si tu suis le manuel d'entretien c'est extrêmement simple de faire une vidange, changement de filtres et bougie.

Même sur un trottoir, tu peux faire ces opérations, perso c'est dans le parking de mon petit bâtiment, et personne ne se plaint.

Je trouve que ça devient très facile pour les neuneus de déléguer en permanence le boulot qu'ils devraient facilement faire eux-mêmes, et critiquer ensuite le résultat. C'est vraiment délirant ce monde moderne, car la réalité c'est que personne ne fera aussi bien que toi le job!

Un mécano d'une concession n'aura jamais le temps et l'amour de ta bécane, toi seul peut la bichonner comme elle le mérite.

En raquant cher pour une révision ratée tu n'est plus un motard mais un consommateur lambda, faut pas se plaindre.

Je ne souscris pas à l'halali sur le concessionnaire, on n'a pas à transférer ses incompétences sur autrui.

Bref, ta révision fais la toi-même, tu seras sûr du résultat! :)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar mimi.lulu » 14 juin 2022, 23:06

Skyranger a écrit :
Je trouve que ça devient très facile pour les neuneus de déléguer en permanence le boulot qu'ils devraient facilement faire eux-mêmes,

QuentinRE33 appréciera !
:xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Skyranger » 14 juin 2022, 23:11

Oui, bon, si tu insistes et me pousses Mimi-lulu, clairement je ne suis pas adepte de la victimisation de Quentin, qu'il se sorte les doigts du cul et sa bécane sera bien mieux entretenue et fiabilisée :)
Modifié en dernier par Skyranger le 14 juin 2022, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar hourdek1 » 14 juin 2022, 23:12

Skyranger a écrit :on n'a pas à transférer ses incompétences sur autrui.

Celle là aussi est pas mal :woot:

Je ne sais pas ce qui se passe le soir mais souvent les interventions de sky dérapent :036:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Skyranger » 14 juin 2022, 23:20

Non, elles reflètent juste la réalité: y'a plus foule pour faire sa maintenance, mais y'a foule pour critiquer le résultat de ce qu'on à délégué à des gens sans passion.


halfamile
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar halfamile » 14 juin 2022, 23:23

Heureusement qu'il y a des "neuneus" qui ne savent/veulent/peuvent pas faire le boulot que je fais (et facture) sinon comment je me paierais ma brèle ? :D

Ceci dit, il me semble important pour chacun de nous d'acquérir des savoirs directement utilisables. M'en fous, j'arrive à la retraite... :xptdr:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar yvesmetz » 14 juin 2022, 23:26

toi seul peut la bichonner comme elle le mérite.


Bichonner un tas de ferraille (astiquer),... y a sûrement mieux surtout que les bons cordonniers sont les plus mal chaussés .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar comtevert » 15 juin 2022, 07:13

Skyranger a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre Quentin: tu es très jeune donc avec un cerveau plein de neurones et des bras pleins de muscles, ta bécane est moderne donc facile à entretenir, comment ça se fait que tu délègues la révision au lieu de la faire toi-même?

A 21000 km tu n'as plus de garantie, donc plus aucun intérêt de payer un bras pour un boulot mal fait et coûteux.

Et si tu suis le manuel d'entretien c'est extrêmement simple de faire une vidange, changement de filtres et bougie.

Même sur un trottoir, tu peux faire ces opérations, perso c'est dans le parking de mon petit bâtiment, et personne ne se plaint.

Je trouve que ça devient très facile pour les neuneus de déléguer en permanence le boulot qu'ils devraient facilement faire eux-mêmes, et critiquer ensuite le résultat. C'est vraiment délirant ce monde moderne, car la réalité c'est que personne ne fera aussi bien que toi le job!

Un mécano d'une concession n'aura jamais le temps et l'amour de ta bécane, toi seul peut la bichonner comme elle le mérite.

En raquant cher pour une révision ratée tu n'est plus un motard mais un consommateur lambda, faut pas se plaindre.

Je ne souscris pas à l'halali sur le concessionnaire, on n'a pas à transférer ses incompétences sur autrui.

Bref, ta révision fais la toi-même, tu seras sûr du résultat! :)



+1 :oué:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar JacquesD » 15 juin 2022, 07:35

Certains ateliers appliquent un tarif horaire qui correspond à peu près à celui appliqué par les toubibs.
Si les toubibs avaient autant de retours négatifs que certains ateliers, je pense que depuis longtemps le conseil de l'ordre aurait tiré les oreilles des toubibs "étourdis", on verrait également les pompes funèbres embaucher à tour de bras. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar mimi.lulu » 15 juin 2022, 08:24

Je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut traiter (insulter ?) de neuneu une personne qui n'a pas fait sa révision elle-même. :mouais:

On ne connait pas tous les critères, on ne connait pas Quentin33, on ne sait rien de sa vie en dehors du fait qu'il vive dans le bordelais et sera prochainement prof d'anglais. Pour le reste, on ne sait pas ce qui le pousse à aller chez un concessionnaire.

Il serait bon de ne pas juger de la sorte et de laisser le libre choix de chacun. Il peut aller chez le concessionnaire pour différentes raisons : manque de temps, manque de connaissance mécanique, manque d'outillage, peur de se lancer seul, pas de place en dehors du trottoir, pas envie de mettre les mains dans la cambouis. Bref, tout un tas de raisons aussi valables les unes que les autres.

Comme disait Fab le motard il y a quelques années : pour certains ici le principal outil de travail est la carte bleue. ;)

Blague à part, j'ai moi-même hésité avant de faire ma première vidange il y a 42 ans, et même si c'est facile à faire... ben... je trouve ça chiant à faire. Pendant que j'ai les mains dans l'huile polluée, je me dis que je préférerais faire autre chose qui personnellement m'apporte davantage. Chacun voit midi à sa porte, arrêtons de porter des jugements. :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 15 juin 2022, 08:53

Merci pour ce commentaire élogieux... les neuneus comme moi ils t'emm*rdent.
(Si ça ne plaît pas à la modération, vous pouvez enlever ce morceau de message)

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le Forum, je n'ai pas de parking donc ma moto dort dans le parking de la résidence de ma grand-mère (et parfois chez une amie), et ce parking de plusieurs dizaines de m2 est éclairé par 3 vieilles ampoules, autant dire qu'il y fait sombre. Sinon je le fais au milieu de ma rue (qui est en dévers), où je devrais bouger la moto à chaque voiture qui passe; et ma moto est aussi large, si ce n'est pas plus large, que le trottoir. Alors oui j'ai la place chez mes parents, sauf que malheureusement je ne suis pas toujours chez mes parents au moment où les entretiens doivent être faits, donc c'est quand même très aléatoire, et il faudrait en plus que je transporte tout le bazar pour faire la révision en plus de mes affaires et mes cours. Donc pour l'instant je fais mes révisions chez un concessionnaire, désolé à ceux que ça dérange

De plus, je l'ai déjà dit aussi, je n'ai pas le matériel chez moi, je n'ai jamais fait de vidange de ma vie, désolé d'être plus bricoleur avec du bois qu'avec des moteurs, donc je n'ai pas vraiment envie de me lancer seul pour une première fois mais être accompagné, et malheureusement ça ne s'est jamais fait. J'ai déjà dit que j'aimerais savoir le faire, et je ferai les entretiens moi-même quand j'estimerai que je serai en capacité de le faire (place nécessaire, connaissances/compétences, outils, etc...)

Je bichone ma moto du mieux que je peux, avec ce que j'ai et ce dont je suis capable. J'aimerais faire plus, mais pour l'instant ce n'est pas possible

Mes doigts sont bien en dehors de mon cul, ne t'en fais pas pour eux, ils me servent pour mes études qui restent pour l'instant ma priorité; voilà où servent mes neurones. Pour l'instant je préfère avoir un métier que savoir faire une vidange (mais chacun son point de vue)
Pour le reste, on ne se connait pas, tu ne connais pas ma vie et mes compétences, et inversement, donc ce genre de commentaire tu peux te le mettre où je pense

Ce sujet était juste fait pour partager un retour d'expérience et une révision qui s'était mal passé afin d'avoir les avis des autres membres du Forum et pour les avertir des pratiques de ce concessionnaire, rien de plus; et encore moins me faire dénigrer publiquement de bon matin

Je ne suis pas expert en mécanique, j'admire ceux qui le sont et tant mieux pour eux, malheureusement j'ai eu ni l'occasion ni le temps d'apprendre la mécanique ou même de simples entretiens. Donc pour l'instant, le neuneu incompétent il fait vivre un mécanicien, et quand il saura faire tout seul l'entretien, il le fera (et le mécanicien sera au chômage)

Je préfère transférer mon incompétence vers quelqu'un qui sait faire plutôt que risquer de faire des conneries sur mon unique véhicule. Si être motard veut forcément dire être mécanicien, on est plusieurs ici à ne pas être des motards mais de simples consommateurs neuneus et incompétents, nous te remercions donc pour cette belle analyse
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003: