Révision 21000 Classic... particulière
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Révision 21000 Classic... particulière
Aujourd'hui a été effectué la révision des 21 000km de ma Classic et le mécanicien a trouvé un potentiel soucis...
Il vient d'abord me demander si ma moto prend bien ses tours. Chose à laquelle je réponds que pour un gromono longue-course culbuté elle prend bien ses tours et ronronne paisiblement sur le réseau secondaire
Il revient quelques minutes plus tard me demander si ma moto cale souvent. Chose à laquelle je réponds qu'elle cale rarement (ça arrive rarement à froid, normal, mais autrement quasi jamais)
Le voilà alors qu'il m'expose son problème: Quand il a amené la moto presque au rupteur juste après la vidange pour répandre l'huile un peu partout dans le moteur, le moteur en redescendant cale et redémarre difficilement, et me demande si j'ai déjà eu ce genre de problème, et m'en fait la démonstration sur le parking au cas où. Il a aussi voulu vérifier si en roulant le moteur calait aussi après un haut-régime, il s'est donc amuser à tirer la première à fond, et évidemment le moteur a calé à la redescente.
Pas la peine de dire que j'étais un peu énervé en le voyant faire ça avec ma moto, et que je trouve cette méthode plutôt originale et particulière, et en 4 révisions de Classic c'est la première fois que l'on me fait ça...
Le pompon sur la Garonne, le filtre à air est à changer, mais n'en ont pas en stock... pour un concessionnaire ça me paraît inquiétant de ne pas avoir le minimum syndical, un simple filtre à air. En compensation j'ai eu une bougie offerte (ils se sont dit que la moto calait sûrement à cause de la bougie, ils l'ont donc changée sans résultat concluant)
Enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette révision, mais mon ancien concessionnaire me manque déjà...
Néanmoins, quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis de moteur qui cale après un haut-régime comme si une Classic s'était transformée en 4 cylindres japonais?
D'après le mécanicien, ce serait un soucis soit d'injection ou de pompe à essence ou de filtre à essence qui se bouche
Merci de vos avis!
Il vient d'abord me demander si ma moto prend bien ses tours. Chose à laquelle je réponds que pour un gromono longue-course culbuté elle prend bien ses tours et ronronne paisiblement sur le réseau secondaire
Il revient quelques minutes plus tard me demander si ma moto cale souvent. Chose à laquelle je réponds qu'elle cale rarement (ça arrive rarement à froid, normal, mais autrement quasi jamais)
Le voilà alors qu'il m'expose son problème: Quand il a amené la moto presque au rupteur juste après la vidange pour répandre l'huile un peu partout dans le moteur, le moteur en redescendant cale et redémarre difficilement, et me demande si j'ai déjà eu ce genre de problème, et m'en fait la démonstration sur le parking au cas où. Il a aussi voulu vérifier si en roulant le moteur calait aussi après un haut-régime, il s'est donc amuser à tirer la première à fond, et évidemment le moteur a calé à la redescente.
Pas la peine de dire que j'étais un peu énervé en le voyant faire ça avec ma moto, et que je trouve cette méthode plutôt originale et particulière, et en 4 révisions de Classic c'est la première fois que l'on me fait ça...
Le pompon sur la Garonne, le filtre à air est à changer, mais n'en ont pas en stock... pour un concessionnaire ça me paraît inquiétant de ne pas avoir le minimum syndical, un simple filtre à air. En compensation j'ai eu une bougie offerte (ils se sont dit que la moto calait sûrement à cause de la bougie, ils l'ont donc changée sans résultat concluant)
Enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette révision, mais mon ancien concessionnaire me manque déjà...
Néanmoins, quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis de moteur qui cale après un haut-régime comme si une Classic s'était transformée en 4 cylindres japonais?
D'après le mécanicien, ce serait un soucis soit d'injection ou de pompe à essence ou de filtre à essence qui se bouche
Merci de vos avis!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Ben v'là pas !!!
Si même les mécanos s'amusent à jouer du rupteur sur un mono longue course, ça promet !
Sans parler du fait de ne pas vérifier son stock de pièces de rechange lorsqu'on a un véhicule sur rdv en révision.
Si même les mécanos s'amusent à jouer du rupteur sur un mono longue course, ça promet !
Sans parler du fait de ne pas vérifier son stock de pièces de rechange lorsqu'on a un véhicule sur rdv en révision.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Tarmeau a écrit ::blink: Ben v'là pas !!!
Si même les mécanos s'amusent à jouer du rupteur sur un mono longue course, ça promet !
C'est de suite ce que j'ai pensé
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Je serais toi , je dis bail bail à ce bouclard , tu achètes deux trois outils de base , un bleu de travail et tu fait tes prochaines révise toi même , vidange , bougie , filtre air , sur ta moto c'est vraiment très simple à faire ( tu commande tes pièces chez Bourasseau par exemple ) , et si ta mob à un vrai problème un jour , y'a bien dans ta région un bouclard moto qui prends toutes les marques .....
pi ici tu auras aussi des bons conseils à n'en pas douter !
pi ici tu auras aussi des bons conseils à n'en pas douter !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Tonton a écrit ::woot: Je serais toi , je dis bail bail à ce bouclard , tu achètes deux trois outils de base , un bleu de travail et tu fait tes prochaines révise toi même , vidange , bougie , filtre air , sur ta moto c'est vraiment très simple à faire ( tu commande tes pièces chez Bourasseau par exemple ) , et si ta mob à un vrai problème un jour , y'a bien dans ta région un bouclard moto qui prends toutes les marques .....
pi ici tu auras aussi des bons conseils à n'en pas douter !
Malheureusement je n'ai pas le lieu pour faire les entretiens
Mais clairement j'abandonne ce bouclard (pourtant concessionnaire RE...) pour mes révisions. J'irai chez d'autres (soit celui de La Teste (à 1h de chez moi) ou sinon à celui de Périgueux si je suis chez mon Papa en Dordogne)
Et je n'hésiterai pas au cas où pour des conseils
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
QuentinRE33 a écrit :Tonton a écrit ::woot: Je serais toi , je dis bail bail à ce bouclard , tu achètes deux trois outils de base , un bleu de travail et tu fait tes prochaines révise toi même , vidange , bougie , filtre air , sur ta moto c'est vraiment très simple à faire ( tu commande tes pièces chez Bourasseau par exemple ) , et si ta mob à un vrai problème un jour , y'a bien dans ta région un bouclard moto qui prends toutes les marques .....
pi ici tu auras aussi des bons conseils à n'en pas douter !
Malheureusement je n'ai pas le lieu pour faire les entretiens
Mais clairement j'abandonne ce bouclard (pourtant concessionnaire RE...) pour mes révisions. J'irai chez d'autres (soit celui de La Teste (à 1h de chez moi) ou sinon à celui de Périgueux si je suis chez mon Papa en Dordogne)
Et je n'hésiterai pas au cas où pour des conseils
Regarde si dans ton coin ( joli ) il n'y à pas un garage solidaire ( c'est très en vogue ) , du coup tu à le matos et l'endroit pour un prix modique ( et souvent les conseils ) ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Tonton a écrit :QuentinRE33 a écrit :Tonton a écrit ::woot: Je serais toi , je dis bail bail à ce bouclard , tu achètes deux trois outils de base , un bleu de travail et tu fait tes prochaines révise toi même , vidange , bougie , filtre air , sur ta moto c'est vraiment très simple à faire ( tu commande tes pièces chez Bourasseau par exemple ) , et si ta mob à un vrai problème un jour , y'a bien dans ta région un bouclard moto qui prends toutes les marques .....
pi ici tu auras aussi des bons conseils à n'en pas douter !
Malheureusement je n'ai pas le lieu pour faire les entretiens
Mais clairement j'abandonne ce bouclard (pourtant concessionnaire RE...) pour mes révisions. J'irai chez d'autres (soit celui de La Teste (à 1h de chez moi) ou sinon à celui de Périgueux si je suis chez mon Papa en Dordogne)
Et je n'hésiterai pas au cas où pour des conseils
Regarde si dans ton coin ( joli ) il n'y à pas un garage solidaire ( c'est très en vogue ) , du coup tu à le matos et l'endroit pour un prix modique ( et souvent les conseils ) ....
A voir en effet!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Ne remets jamais les pieds chez ce blaireau et continue de conduire ta moto à ta façon qui convient parfaitement !
C't'oiseau a tellement ramoné (le mot n'est pas trop fort) l'intérieur de ses entrailles que le changement provoqué y a semé
un désordre ingérable pour des éléments qui n'en ont pas l'habitude !....Surchauffe, décalaminage, etc,... plus rien pour assurer
un taux de remplissage normal, surtout au ralenti, avec effet de calage à ce régime .
Un abruti capable de rendre malade une mécanique .
Si ton moteur cale de temps à autres parce que le régime est trop bas, tu peux, si c'est possible sur ta machine, l'augmenter un peu .
C'est triste tout ça .
C't'oiseau a tellement ramoné (le mot n'est pas trop fort) l'intérieur de ses entrailles que le changement provoqué y a semé
un désordre ingérable pour des éléments qui n'en ont pas l'habitude !....Surchauffe, décalaminage, etc,... plus rien pour assurer
un taux de remplissage normal, surtout au ralenti, avec effet de calage à ce régime .
Un abruti capable de rendre malade une mécanique .
Si ton moteur cale de temps à autres parce que le régime est trop bas, tu peux, si c'est possible sur ta machine, l'augmenter un peu .
C'est triste tout ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
yvesmetz a écrit :Ne remets jamais les pieds chez ce blaireau et continue de conduire ta moto à ta façon qui convient parfaitement !
C't'oiseau a tellement ramoné (le mot n'est pas trop fort) l'intérieur de ses entrailles que le changement provoqué y a semé
un désordre ingérable pour des éléments qui n'en ont pas l'habitude !....Surchauffe, décalaminage, etc,... plus rien pour assurer
un taux de remplissage normal, surtout au ralenti, avec effet de calage à ce régime .
Un abruti capable de rendre malade une mécanique .
Si ton moteur cale de temps à autres parce que le régime est trop bas, tu peux, si c'est possible sur ta machine, l'augmenter un peu .
C'est triste tout ça .
Ah je ne risque pas d'y remettre les pieds pour l'entretien mécanique. C'est dommage car pourtant la partie commerciale est vraiment sympa, mais l'atelier...
Chez mon concessionnaire habituel (Bordeaux Motos, qui ferme malheureusement) on ne m'avait jamais fait remonter ce soucis et je crois qu'ils n'ont jamais utilisé cette technique de faire tourner la moto aussi haut dans les tours.
Le moteur n'a rien dû comprendre à ce qu'il lui arrivait, et plusieurs fois je lui ai répété que ce n'est pas un moteur fait pour ça. Tout comme la moto d'ailleurs, posée sur sa centrale, il y a tout qui s'est mis à vibrer dessus comme je ne l'avais jamais vu
Il m'avait aussi demandé si parfois je tapais un peu dedans et si je faisais quelques pointes... je lui ai répondu qu'elle fait du 100km/h max pour doubler, sinon c'est 80-90 en croisière. Il avait l'air un peu étonné, j'ai préféré ne pas renchérir, déjà que je commençais à monter un peu en pression
Quand je suis arrivé chez mon Papa, à quelques kilomètres de ce concessionnaire, le moteur sentait le caoutchouc/plastique chaud malgré l'air pour le refroidir en roulant; pas hyper agréable l'odeur, et pas top pour le moteur.
Ils n'ont clairement pas compris l'esprit de RE (à part peut-être le gérant, qui est arrivé voyant que les esprits s'échauffaient à l'entrée du magasin) et c'est bien dommage pour un concessionnaire
La prochaine fois je ferai un peu plus de bornes et j'irai à Périgueux chez Absolut'Moto ou bien à La Teste (à 1h de chez moi) chez Olli Motorcycles; tous les deux sont concessionnaires RE
Mon moteur ne cale que très rarement (et en plus il cale par ma faute, jamais tout seul) et le ralenti est bien, RAS de ce côté-là
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Merci! Je vais regarder ça et y réfléchir
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Vraiment désolé pour toi.
T'es tombé sur un gros c.
Je souhaite que tu trouves une solution.
Personne du faux rhum peut t'aider dans le coin?
T'es tombé sur un gros c.
Je souhaite que tu trouves une solution.
Personne du faux rhum peut t'aider dans le coin?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
corto71 a écrit :Vraiment désolé pour toi.
T'es tombé sur un gros c.
Je souhaite que tu trouves une solution.
Personne du faux rhum peut t'aider dans le coin?
La révision (enfin juste la vidange) a été faite, heureusement
Il me restera le filtre à air à changer par mes propres moyens, ça va ce n'est pas très compliqué à faire
Mais plus jamais ma moto passe dans leur atelier
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Tarmeau a écrit :Sans parler du fait de ne pas vérifier son stock de pièces de rechange lorsqu'on a un véhicule sur rdv en révision.
Sachant que j'ai pris rdv il y a une semaine et demi et qu'ils m'ont appelé 2 jours avant pour savoir l'année de production de ma moto pour les pièces à changer...
Ça aurait été à peine quelques jours d'accord, un soucis de stock ça arrive, mais bon là... j'étais aussi un peu étonné. Surtout qu'un filtre à air dans son emballage ça doit pouvoir se stocker un bon moment et ils trouveront toujours preneur quoi qu'il arrive
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2023
- Messages : 821
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Garage à fuir absolument, faire un rupteur sur ce genre de moto c'est du grand n'importe quoi !
J'espère au moins que ta vidange a été réalisée correctement, huile + filtre à huile + nettoyage crépine..
Ce genre de comportement dans une concession R.E devrait être signaler à la Sima..
J'espère au moins que ta vidange a été réalisée correctement, huile + filtre à huile + nettoyage crépine..
Ce genre de comportement dans une concession R.E devrait être signaler à la Sima..