Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Révision 21000 Classic... particulière

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Ded31 » 15 juin 2022, 12:25

Les bras m'en tombent :sorry:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2022, 12:43

régler un couple hypoïde


J'ai pratiqué plus qu'à mon tour et puis dire que c'est long, fastidieux, lassant à la longue même si intéressant au départ .

Où j'ai serré plus les fesses, c'est le jour où on ma fourgué la tâche de déposer un boitier de direction de camion Renault
afin de lui remplacer ses roulements, et donc de lui régler sa vis sans fin globique sur sa roue creuse .
Sans l'aide du manuel ça doit prendre un temps incommensurable, avec ben ça le fait comme le reste pour cet organe de haute sécurité .
Punition : ben y en a un deuxième dans la cour qui attend, hein, maintenant que tu sais .
Non y a pas de secret, pas de quoi frimer .

Ps : qui dit vis globique de boitier dit jeu variable à régler en fonction de l'inclinaison !
C'est à dire que de bout en bout un jeu prédéterminé est à appliqué afin qu'arrivée au centre, graduellement parlant, il n'en reste
quasi plus, sans, surtout, que ça coince, génère point dur et compagnie (tout droit dans les virages) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar halfamile » 15 juin 2022, 14:12

Hello Quentin,

The next time you go to Britanny to visit your inlaws, I would be pleased you (and your partner) to stop at home, so I can show you how to do an oil changing on your bike and you can help me to practice my English. (in my workshop, not on the pavement)

I was already fifty years old when I started to learn English, and it was mainly self teaching. That's why it really needs to be inproved.

Mon but n'est pas de faire de ce lieu d'échange un forum anglophone, mais simplement de donner une idée à Quentin de mon niveau dans la langue de Mike Hailwood... :xptdr:

Réalisé sans tricher... :oops:

P.S. : J'habite à Fontenay le Comte, en Vendée...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar druid » 15 juin 2022, 15:23

Ben, c'est pas si mal que ça.
Deux, trois bricoles, mais rien de grave.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Pifou » 15 juin 2022, 18:18

QuentinRE33 a écrit :........... Je parlais de celui de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon
Celui de Marmande est bien aussi?

Bonjour Quentin :chapo:

OK pour la Teste que je ne connais pas, mais je préfère celui de Marmande qui est très bien aussi :oué: Et c'est moins loin pour moi :LOL:

Je vois que ton post à faillit tourner au "vinaigre" :blink: heureusement que la plupart des forumeurs ne sont pas aussi sanguins que certains, et on calmé le jeu :oué: A ta place, je ne me serais pas autant justifié :polom:

Restons calme et buvons frais (surtout en cette période) :LOL: :003:

Pour info, je suis également un neuneu qui fait travailler les mécanos de Marmande ; cela me coute plus cher que de le faire moi même mais c'est moins salissant.... J'en suis à ma 7ème bécane neuve achetée chez ce concess, mes entretiens y sont tous faits ; si j'ai besoin que l'on me prête une bécane, cela ne pose aucun problème :ouiiin:

Au plaisir
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar cambouix » 15 juin 2022, 18:31

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre Quentin...


Et bin Cyrille ?
Le gars Quentin, il débute, voilà tout... comme toi quand tu t'es inscris sur ce forum il y a trois ans, quand tu roulais encore en Véstrom... comme nous tous quand on a commencé à faire de la moto. Et tout jeune qu'il est, il sait faire des choses que tu ignores sûrement : il n'y connait pas grand-chose en mécanique, mais si j'ai bien compris, il parle bien anglais... ça peut servir ici, ça pourrait aussi te servir à toi un jour ou l'autre, non ?

Maintenant que tu sais changer tes pneus et tes roulements toi-même, écris pour la communauté ou réponds à Quentin par un beau tuto sur comment faire sa vidange soi-même, avec quels outils, tout comme tu as toi-même reçu des conseils pour changer tes pneus ou entretenir ta moto. Qu'il le fasse ou pas pour des raisons qui le regarde, peu importe, ça servira à d'autres aussi et peu importe aussi si ça a déjà été maintes fois expliqué et détaillé : y'a jamais d'usure dans les postures positives.
Tu écris bien, tes messages sont lisibles, alors exploite cette aisance à l'écrit pour être utile à d'autres, sans jugement ni a-priori.

N'oublie jamais que la vocation initiale de notre forum à tous, c'est l'entraide et la solidarité... bon c'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait que des "fontes" et que c'était moins facile qu'aujourd'hui, mais on tous débuté à un moment ou un autre et toi aussi.

La bienveillance que tu as reçu ici, redéploie-là donc aux autres... c'est comme un sourire, ça ne coûte rien et ça enrichi celui qui le partage.

:chapo:




Très bien résumé. :oué:
Un jeune, motivé et enthousiaste, c’est sûr, sa place est bien ici :oué:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1351
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar Petochon » 15 juin 2022, 18:45

:grmmml: Chez skyranger c'est cyclique, ça va bien et puis d'un seul coup c'est est pétage de plomb et propos injurieux et c'est comme ça depuis son arrivė sur le forum . Ça ne me donne vraiment pas envie de le connaître. Quentin est un gentil garçon et ça me fait chier ce genre de comportement :ipleut:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar druid » 15 juin 2022, 20:07

Bah, le gars Cyrille n'est pas un mauvais bougre.

Reste qu'il ne devrait pas faire le malin, avec son side-car qui sème la moitié de ses écrous sur la route, faute d'un entretien de base négligé. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar bulot46 » 15 juin 2022, 21:48

Reste qu'il ne devrait pas faire le malin, avec son side-car qui sème la moitié de ses écrous sur la route, faute d'un entretien de base négligé. :D

En le suivant sur la route, on pourrait peut-être se remonter un side-car complet non ? :D

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 15 juin 2022, 21:56

Je vous remercie tous pour vos messages de soutien, cela fait plaisir à lire et remonte le moral :)

Je vais laisser pisser cet incident. Cette atitude n'apporte rien au Forum et à ses participants et je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce genre de jugements et de personnes.

Je préfère l'entraide et la solidarité, les balades en Classic (en solo ou en groupe), les rencontres avec les différents membres, tout ça est bien plus intéressant! :oil: :003:

Encore merci pour vos messages ;)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar bulot46 » 15 juin 2022, 22:00

:oué: :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 15 juin 2022, 22:04

Pifou a écrit :
QuentinRE33 a écrit :........... Je parlais de celui de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon
Celui de Marmande est bien aussi?

Bonjour Quentin :chapo:

OK pour la Teste que je ne connais pas, mais je préfère celui de Marmande qui est très bien aussi :oué: Et c'est moins loin pour moi :LOL:

Je vois que ton post à faillit tourner au "vinaigre" :blink: heureusement que la plupart des forumeurs ne sont pas aussi sanguins que certains, et on calmé le jeu :oué: A ta place, je ne me serais pas autant justifié :polom:

Restons calme et buvons frais (surtout en cette période) :LOL: :003:

Pour info, je suis également un neuneu qui fait travailler les mécanos de Marmande ; cela me coute plus cher que de le faire moi même mais c'est moins salissant.... J'en suis à ma 7ème bécane neuve achetée chez ce concess, mes entretiens y sont tous faits ; si j'ai besoin que l'on me prête une bécane, cela ne pose aucun problème :ouiiin:

Au plaisir


C'est sûr que pour toi Marmande est moins loin!

Ce sont des choses qui arrivent, il faut de tout pour faire un monde comme on dit, heureusement que la majorité des membres du Forum ne sont pas comme ça

On est au moins deux neuneus, on peut monter un club :010: (vaut mieux en rire qu'en pleurer)

Au plaisir ;) :003:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar QuentinRE33 » 15 juin 2022, 22:14

halfamile a écrit :Hello Quentin,

The next time you go to Britanny to visit your inlaws, I would be pleased you (and your partner) to stop at home, so I can show you how to do an oil changing on your bike and you can help me to practice my English. (in my workshop, not on the pavement)

I was already fifty years old when I started to learn English, and it was mainly self teaching. That's why it really needs to be inproved.

Mon but n'est pas de faire de ce lieu d'échange un forum anglophone, mais simplement de donner une idée à Quentin de mon niveau dans la langue de Mike Hailwood... :xptdr:

Réalisé sans tricher... :oops:

P.S. : J'habite à Fontenay le Comte, en Vendée...


Hello halfamile!
I would be very pleased to help you practice your English, as I would be very happy to learn a bit more on motorcycle maintenance and services.
Congratulations for learning English, and for your efforts and progress! ;)

Honnêtement ton anglais est parfaitement compréhensible (une ou deux petites fautes mais clairement rien de grave!) ;)

On monte en Bretagne cet été, on peut passer faire une p'tite visite!, ce serait avec plaisir! :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


halfamile
en rodage
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar halfamile » 15 juin 2022, 22:30

Ouais, ça serait sympa, d'autant plus que d'ici là j'aurai peut-être ma brèle. Quoique, l'été c'est dans une semaine...

Pour moi, à partir du quinze Juillet environ, fini le boulot chez les clients, ,je bosse pour moi. Pas (trop) de délai à tenir, tranquillou jusqu'au quinze Octobre. Alors vous voilà avec une étape à mi-chemin... (mi-chemin, sauf si vous allez à Brest)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar JD92 » 15 juin 2022, 23:06

Il n'y a pas quelqu'un du Forum sur Bordeaux et environs qui pourrait proposer un coin de garage/grange/abri/atelier avec 2-3 outils et une vieille gamelle (moi c'est celle qui servait à mon regretté chien dans les années 80) à notre jeune padawan Quentin. Il ne manque pas de bonne volonté, seuls l'outillage et surtout la place lui manquent.
Quentin, si tu étais en île de France je t'ouvrirai volontiers les portes de mon modeste abri à pétoires et l'accompagnement qui va avec, une vidange c'est pas bien compliqué et y'a des tutos sur le site et sur Youtube. :oué:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul