Révision 21000 Classic... particulière
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Les bras m'en tombent
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Révision 21000 Classic... particulière
régler un couple hypoïde
J'ai pratiqué plus qu'à mon tour et puis dire que c'est long, fastidieux, lassant à la longue même si intéressant au départ .
Où j'ai serré plus les fesses, c'est le jour où on ma fourgué la tâche de déposer un boitier de direction de camion Renault
afin de lui remplacer ses roulements, et donc de lui régler sa vis sans fin globique sur sa roue creuse .
Sans l'aide du manuel ça doit prendre un temps incommensurable, avec ben ça le fait comme le reste pour cet organe de haute sécurité .
Punition : ben y en a un deuxième dans la cour qui attend, hein, maintenant que tu sais .
Non y a pas de secret, pas de quoi frimer .
Ps : qui dit vis globique de boitier dit jeu variable à régler en fonction de l'inclinaison !
C'est à dire que de bout en bout un jeu prédéterminé est à appliqué afin qu'arrivée au centre, graduellement parlant, il n'en reste
quasi plus, sans, surtout, que ça coince, génère point dur et compagnie (tout droit dans les virages) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- en rodage
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Hello Quentin,
The next time you go to Britanny to visit your inlaws, I would be pleased you (and your partner) to stop at home, so I can show you how to do an oil changing on your bike and you can help me to practice my English. (in my workshop, not on the pavement)
I was already fifty years old when I started to learn English, and it was mainly self teaching. That's why it really needs to be inproved.
Mon but n'est pas de faire de ce lieu d'échange un forum anglophone, mais simplement de donner une idée à Quentin de mon niveau dans la langue de Mike Hailwood...
Réalisé sans tricher...
P.S. : J'habite à Fontenay le Comte, en Vendée...
The next time you go to Britanny to visit your inlaws, I would be pleased you (and your partner) to stop at home, so I can show you how to do an oil changing on your bike and you can help me to practice my English. (in my workshop, not on the pavement)
I was already fifty years old when I started to learn English, and it was mainly self teaching. That's why it really needs to be inproved.
Mon but n'est pas de faire de ce lieu d'échange un forum anglophone, mais simplement de donner une idée à Quentin de mon niveau dans la langue de Mike Hailwood...
Réalisé sans tricher...
P.S. : J'habite à Fontenay le Comte, en Vendée...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Ben, c'est pas si mal que ça.
Deux, trois bricoles, mais rien de grave.
Deux, trois bricoles, mais rien de grave.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Révision 21000 Classic... particulière
QuentinRE33 a écrit :........... Je parlais de celui de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon
Celui de Marmande est bien aussi?
Bonjour Quentin
OK pour la Teste que je ne connais pas, mais je préfère celui de Marmande qui est très bien aussi Et c'est moins loin pour moi
Je vois que ton post à faillit tourner au "vinaigre" heureusement que la plupart des forumeurs ne sont pas aussi sanguins que certains, et on calmé le jeu A ta place, je ne me serais pas autant justifié
Restons calme et buvons frais (surtout en cette période)
Pour info, je suis également un neuneu qui fait travailler les mécanos de Marmande ; cela me coute plus cher que de le faire moi même mais c'est moins salissant.... J'en suis à ma 7ème bécane neuve achetée chez ce concess, mes entretiens y sont tous faits ; si j'ai besoin que l'on me prête une bécane, cela ne pose aucun problème
Au plaisir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Marco a écrit :Skyranger a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre Quentin...
Et bin Cyrille ?
Le gars Quentin, il débute, voilà tout... comme toi quand tu t'es inscris sur ce forum il y a trois ans, quand tu roulais encore en Véstrom... comme nous tous quand on a commencé à faire de la moto. Et tout jeune qu'il est, il sait faire des choses que tu ignores sûrement : il n'y connait pas grand-chose en mécanique, mais si j'ai bien compris, il parle bien anglais... ça peut servir ici, ça pourrait aussi te servir à toi un jour ou l'autre, non ?
Maintenant que tu sais changer tes pneus et tes roulements toi-même, écris pour la communauté ou réponds à Quentin par un beau tuto sur comment faire sa vidange soi-même, avec quels outils, tout comme tu as toi-même reçu des conseils pour changer tes pneus ou entretenir ta moto. Qu'il le fasse ou pas pour des raisons qui le regarde, peu importe, ça servira à d'autres aussi et peu importe aussi si ça a déjà été maintes fois expliqué et détaillé : y'a jamais d'usure dans les postures positives.
Tu écris bien, tes messages sont lisibles, alors exploite cette aisance à l'écrit pour être utile à d'autres, sans jugement ni a-priori.
N'oublie jamais que la vocation initiale de notre forum à tous, c'est l'entraide et la solidarité... bon c'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait que des "fontes" et que c'était moins facile qu'aujourd'hui, mais on tous débuté à un moment ou un autre et toi aussi.
La bienveillance que tu as reçu ici, redéploie-là donc aux autres... c'est comme un sourire, ça ne coûte rien et ça enrichi celui qui le partage.
Très bien résumé.
Un jeune, motivé et enthousiaste, c’est sûr, sa place est bien ici
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1351
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Chez skyranger c'est cyclique, ça va bien et puis d'un seul coup c'est est pétage de plomb et propos injurieux et c'est comme ça depuis son arrivė sur le forum . Ça ne me donne vraiment pas envie de le connaître. Quentin est un gentil garçon et ça me fait chier ce genre de comportement
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Bah, le gars Cyrille n'est pas un mauvais bougre.
Reste qu'il ne devrait pas faire le malin, avec son side-car qui sème la moitié de ses écrous sur la route, faute d'un entretien de base négligé.
Reste qu'il ne devrait pas faire le malin, avec son side-car qui sème la moitié de ses écrous sur la route, faute d'un entretien de base négligé.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Reste qu'il ne devrait pas faire le malin, avec son side-car qui sème la moitié de ses écrous sur la route, faute d'un entretien de base négligé.
En le suivant sur la route, on pourrait peut-être se remonter un side-car complet non ?
En le suivant sur la route, on pourrait peut-être se remonter un side-car complet non ?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Je vous remercie tous pour vos messages de soutien, cela fait plaisir à lire et remonte le moral
Je vais laisser pisser cet incident. Cette atitude n'apporte rien au Forum et à ses participants et je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce genre de jugements et de personnes.
Je préfère l'entraide et la solidarité, les balades en Classic (en solo ou en groupe), les rencontres avec les différents membres, tout ça est bien plus intéressant!
Encore merci pour vos messages
Je vais laisser pisser cet incident. Cette atitude n'apporte rien au Forum et à ses participants et je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ce genre de jugements et de personnes.
Je préfère l'entraide et la solidarité, les balades en Classic (en solo ou en groupe), les rencontres avec les différents membres, tout ça est bien plus intéressant!
Encore merci pour vos messages
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Pifou a écrit :QuentinRE33 a écrit :........... Je parlais de celui de La Teste, sur le Bassin d'Arcachon
Celui de Marmande est bien aussi?
Bonjour Quentin
OK pour la Teste que je ne connais pas, mais je préfère celui de Marmande qui est très bien aussi Et c'est moins loin pour moi
Je vois que ton post à faillit tourner au "vinaigre" heureusement que la plupart des forumeurs ne sont pas aussi sanguins que certains, et on calmé le jeu A ta place, je ne me serais pas autant justifié
Restons calme et buvons frais (surtout en cette période)
Pour info, je suis également un neuneu qui fait travailler les mécanos de Marmande ; cela me coute plus cher que de le faire moi même mais c'est moins salissant.... J'en suis à ma 7ème bécane neuve achetée chez ce concess, mes entretiens y sont tous faits ; si j'ai besoin que l'on me prête une bécane, cela ne pose aucun problème
Au plaisir
C'est sûr que pour toi Marmande est moins loin!
Ce sont des choses qui arrivent, il faut de tout pour faire un monde comme on dit, heureusement que la majorité des membres du Forum ne sont pas comme ça
On est au moins deux neuneus, on peut monter un club (vaut mieux en rire qu'en pleurer)
Au plaisir
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Révision 21000 Classic... particulière
halfamile a écrit :Hello Quentin,
The next time you go to Britanny to visit your inlaws, I would be pleased you (and your partner) to stop at home, so I can show you how to do an oil changing on your bike and you can help me to practice my English. (in my workshop, not on the pavement)
I was already fifty years old when I started to learn English, and it was mainly self teaching. That's why it really needs to be inproved.
Mon but n'est pas de faire de ce lieu d'échange un forum anglophone, mais simplement de donner une idée à Quentin de mon niveau dans la langue de Mike Hailwood...
Réalisé sans tricher...
P.S. : J'habite à Fontenay le Comte, en Vendée...
Hello halfamile!
I would be very pleased to help you practice your English, as I would be very happy to learn a bit more on motorcycle maintenance and services.
Congratulations for learning English, and for your efforts and progress!
Honnêtement ton anglais est parfaitement compréhensible (une ou deux petites fautes mais clairement rien de grave!)
On monte en Bretagne cet été, on peut passer faire une p'tite visite!, ce serait avec plaisir!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- en rodage
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Ouais, ça serait sympa, d'autant plus que d'ici là j'aurai peut-être ma brèle. Quoique, l'été c'est dans une semaine...
Pour moi, à partir du quinze Juillet environ, fini le boulot chez les clients, ,je bosse pour moi. Pas (trop) de délai à tenir, tranquillou jusqu'au quinze Octobre. Alors vous voilà avec une étape à mi-chemin... (mi-chemin, sauf si vous allez à Brest)
Pour moi, à partir du quinze Juillet environ, fini le boulot chez les clients, ,je bosse pour moi. Pas (trop) de délai à tenir, tranquillou jusqu'au quinze Octobre. Alors vous voilà avec une étape à mi-chemin... (mi-chemin, sauf si vous allez à Brest)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Révision 21000 Classic... particulière
Il n'y a pas quelqu'un du Forum sur Bordeaux et environs qui pourrait proposer un coin de garage/grange/abri/atelier avec 2-3 outils et une vieille gamelle (moi c'est celle qui servait à mon regretté chien dans les années 80) à notre jeune padawan Quentin. Il ne manque pas de bonne volonté, seuls l'outillage et surtout la place lui manquent.
Quentin, si tu étais en île de France je t'ouvrirai volontiers les portes de mon modeste abri à pétoires et l'accompagnement qui va avec, une vidange c'est pas bien compliqué et y'a des tutos sur le site et sur Youtube.
Quentin, si tu étais en île de France je t'ouvrirai volontiers les portes de mon modeste abri à pétoires et l'accompagnement qui va avec, une vidange c'est pas bien compliqué et y'a des tutos sur le site et sur Youtube.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul