Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Hélicoil farceur

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Hélicoil farceur

Messagepar Limobull » 06 août 2022, 22:24

Je ne sais pas comment on écrit hélicoil, mais je veux causer d'un filet rapporté qui me joue une farce.
En faisant ma vidange hier, au moment de dévisser le bouchon de vidange sous le réservoir d'huile, celui-ci est venu avec son filet rapporté par Jacky il y a bien une 10zaine d'année. Je me suis bien gardé d'essayer de désolidariser la vis du filet tant ils semblent soudés l'un à l'autre. Après vidange j'ai réengagé le tout précautionneusement et surtout sans forcer pour pas que ça foire de travers. Tout s'est remis en place correctement...jusqu’au prochain démontage dans 3500 km (et même sans doute avant si je me décide enfin à ouvrir en grand cet hiver pour une remise en état de l'embiellage :polom: ) Le seul inconvénient d'avoir remonté ainsi ce bouchon est que je n'ai pas pu remplacer le joint cuivre qui est resté coincé entre tête de vis et hélicoil. Mais bon, ça n'a pas l'air de fuir et comme ma belle "pisse" par ailleurs... :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Hélicoil farceur

Messagepar PRYT » 07 août 2022, 13:29

Tu aurais pu dégraisser le carter et l'helicoil puis mettre du frein filet et revisser le tout.
Théoriquement ça devrait recoller et ne plus bouger.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol