bonjour
Je cherche à remettre ma royal enfield 500 en fonte dans un état impeccable pour une prochaine vente.
Actuellement mon réglage carbu est un peu moyen et j'aimerais trouver de l'aide pour l’améliorer.
Je suis en gironde, je peux évidement déplacer la moto.
mon mécano moto n'est pas "fan" des enfield qu'il juge trop fragile à réparer, je vois pas de quoi il parle !!!
merci de vos conseils.
jérémy
recherche mécano pour réglage carbu fonte 500 en gironde
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:48
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : lanton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: recherche mécano pour réglage carbu fonte 500 en gironde
lesquelenito a écrit :...
mon mécano moto n'est pas "fan" des enfield qu'il juge trop fragile à réparer, je vois pas de quoi il parle !!!
jérémy
Ton mécano est une bille juste bon à lire des codes d'erreur sur une valise diagnostic !
Une Bullet, c'est le niveau CAP mécanique aux deux premiers mois d'apprentissage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: recherche mécano pour réglage carbu fonte 500 en gironde
lesquelenito a écrit :bonjour
Je cherche à remettre ma royal enfield 500 en fonte dans un état impeccable pour une prochaine vente.
Actuellement mon réglage carbu est un peu moyen et j'aimerais trouver de l'aide pour l’améliorer.
Je suis en gironde, je peux évidement déplacer la moto.
mon mécano moto n'est pas "fan" des enfield qu'il juge trop fragile à réparer, je vois pas de quoi il parle !!!
merci de vos conseils.
jérémy
Salut voisin girondin!
Je sais que Ed Motors à Bordeaux travaille à la rénovation et création de customs avec des motos récentes et un peu plus anciennes (avec carbus, donc). Peut-être pourront-il t'aider (appelle-les peut-être avant pour être sur, histoire de ne pas faire le déplacement pour rien)
À La Teste tu as une concession RE et il me semble qu'ils ont un ou deux modèles à carbu, ils pourront peut-être aussi t'aider, mais c'est moins sûr
Sinon, tu as Speed Moto Services à Villenave, ils ont longtemps été concessionnaire RE et ont quelques motos carbu dans l'atelier. C'est, à mon avis, eux qui seront le plus en capacité de t'aider, et en plus ils sont sympas (idem, petit coup de téléphone au cas où pour vérifier)
Sinon avec un peu de chance un membre du Forum vivant pas trop loin de chez toi et qui s'y connaît en carbu pourra t'aider
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:48
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : lanton
Re: recherche mécano pour réglage carbu fonte 500 en gironde
merci pour ta réponse Quentin,
Entre temps j'ai (trop tardivement) remarqué que l'ancien propriétaire de ma bullet avait changé quelques elements du carbu, type gicleur et consor...
Et pour finir ma vis de richesse était morte, bloquée dans son logement.
Conclusion, j'ai acheté un nouveau carbu sur ebay, et pour 50 euro, mes problemes se sont résolu d'un coup!!!
Comme quoi les réglages d'usine de la machine ne méritent peu être pas d’être trop bidouillé....
me reste un petit réglage à faire, à la décélération, un léger soubresaut... si vous avez un tuyau!
Entre temps j'ai (trop tardivement) remarqué que l'ancien propriétaire de ma bullet avait changé quelques elements du carbu, type gicleur et consor...
Et pour finir ma vis de richesse était morte, bloquée dans son logement.
Conclusion, j'ai acheté un nouveau carbu sur ebay, et pour 50 euro, mes problemes se sont résolu d'un coup!!!
Comme quoi les réglages d'usine de la machine ne méritent peu être pas d’être trop bidouillé....
me reste un petit réglage à faire, à la décélération, un léger soubresaut... si vous avez un tuyau!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: recherche mécano pour réglage carbu fonte 500 en gironde
lesquelenito a écrit :merci pour ta réponse Quentin,
Entre temps j'ai (trop tardivement) remarqué que l'ancien propriétaire de ma bullet avait changé quelques elements du carbu, type gicleur et consor...
Et pour finir ma vis de richesse était morte, bloquée dans son logement.
Conclusion, j'ai acheté un nouveau carbu sur ebay, et pour 50 euro, mes problemes se sont résolu d'un coup!!!
Comme quoi les réglages d'usine de la machine ne méritent peu être pas d’être trop bidouillé....
me reste un petit réglage à faire, à la décélération, un léger soubresaut... si vous avez un tuyau!
Avec plaisir!
Tant mieux si tu as pu résoudre ton soucis par un autre moyen!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Kit 535
- Messages : 5780
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: recherche mécano pour réglage carbu fonte 500 en gironde
lesquelenito a écrit :
me reste un petit réglage à faire, à la décélération, un léger soubresaut... si vous avez un tuyau!
Parfois on cherche un problème de réglage moteur quand c'est simplement une chaîne secondaire trop détendue...