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Matos pour révision Bullet Standard 2020

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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JicéduVar
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2022, 19:46

Phil76 a écrit :
Distovei a écrit :J'arrive presque butée de recul de roue arrière alors je pense qu'un petit kit chaîne serait pas mal.
Pour la fourche ça va mais je pense que ce serait mieux avec une huile de qualité.
Pour les freins je vais tenter ça !

Curieux à 22 000km j'ai retendu une seul fois la chaine, j'ai encore beaucoup de course sur le système de réglage. Mais graissage tout les 500 km


Idem pour moi à 15000 km, chaîne retendue une seule fois.

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 28 sept. 2022, 20:17

Vous faites bcp de duo ?
Moi oui.

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jpv17
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar jpv17 » 28 sept. 2022, 21:03

Sur la Bullet Standard, du moins mon ex de 2015, la chaine est un modèle basique dit "Standard", pas un modèle O-ring comme sur les "Classic" ou "Electra deluxe". Ceci explique peut être cela. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 28 sept. 2022, 21:18

Je suis pas spécialiste en la matière mais effectivement celle d'origine est pas du tout qualitative et même bien graissée elle prend des tached de rouille.

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JicéduVar
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2022, 22:12

Distovei a écrit :Vous faites bcp de duo ?
Moi oui.


Ca joue très certainement.

Les chaînes n'aiment pas non plus les démarrages et rétrogradages un peu virils.

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JicéduVar
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2022, 22:13

Distovei a écrit :Je suis pas spécialiste en la matière mais effectivement celle d'origine est pas du tout qualitative et même bien graissée elle prend des tached de rouille.


Mauvaise graisse ?

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 28 sept. 2022, 22:32

JicéduVar a écrit :
Distovei a écrit :Vous faites bcp de duo ?
Moi oui.


Ca joue très certainement.

Les chaînes n'aiment pas non plus les démarrages et rétrogradages un peu virils.


Pour la virilité en conduite je suis vraiment pépère, et on peut dire que la bullet me va vraiment bien. Donc je pense pas.
Le duo par contre oui, je pense que ça joue. Et les semaines en solo effectivement je suis tranquille. Par contre une virée duo un we et je suis bon pour retendre un peu.

Concernant la graisse j'utilise les kits ipone avec la brosse et le dégraissant puis la graisse. Je n'avais jamais eu de trace de rouille jusqu'alors.
Non mais même d'aspect la chaîne sur la bullet standard fait vraiment toc. A l'époque celle de l'Himalayan était bcp plus qualitative. Je n'avais d'ailleurs jamais eu à la retendre.

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar JD92 » 28 sept. 2022, 22:35

Distovei a écrit :Hello Marco, je prends le conseil et j'en reparle avec mon père.
Il avait l'air bien motivé et rien que ça, c'est quelque chose qui me fait plaisir.

J'irai jeter un oeil chez Tendance Roadster.
Ride attitude à Ponte Sainte Maxence je laisse tomber.


Tu as aussi Ormotors à Pierrelaye, peut être plus près de chez toi.
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar jpv17 » 28 sept. 2022, 22:39

Distovei, j'avais du changé la chaine d'origine de ma Bullet pour une O-ring à 13000 km, pour la même raison que toi. Pignon et couronne eux étaient en parfait état. J'ai revendu cette moto à 30000km, avec cette nouvelle chaine toujours en bon état.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 28 sept. 2022, 22:42

Oui en effet pour ormotors, c'est juste pas un coin que j'apprécie.

Du coup je vais jeter un œil sur les références voir si je trouve de mon côté.
Je verrai avec mon père ce qu'on fait.

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 28 sept. 2022, 22:45

jpv17 a écrit :Distovei, j'avais du changé la chaine d'origine de ma Bullet pour une O-ring à 13000 km, pour la même raison que toi. Pignon et couronne eux étaient en parfait état. J'ai revendu cette moto à 30000km, avec cette nouvelle chaine toujours en bon état.


Merci pour la confirmation. J'avais le sentiment que c'était vraiment pas le top. Je t'avoue que ne pas à avoir à retendre après un we en duo ça m'irait bien :). Donc je remplace par une o-ring :oué:

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QuentinRE33
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar QuentinRE33 » 28 sept. 2022, 23:59

Courage pour la révision! C'est en effet un peu la galère pour avoir un rdv, j'ai appelé début septembre et rdv le 8 octobre pour la révision des 24000km de ma Classic

Mon kit chaîne est encore celui d'origine, mais la chaîne commence à montrer des signes de fatigue (à changer prochaine. Je fais pas mal de roulage en duo (même si ça va moins être le cas maintenant que ma moitié a sa propre moto). La couronne et ce que l'on peut voir du pignon sont en plutôt bon état en revanche. En effet en duo la tension de chaîne a besoin d'être un peu plus fréquemment ajustée par rapport au roulage solo

J'en profite pour faire vidanger l'huile de fourche, ça n'a jamais été fait depuis que j'ai ma moto (soit 15 500 km) et la fourche commence à être vraiment très souple

Pour la vidange moteur (et fourche) tu as les références d'huile dans le manuel d'entretien. Sinon chez le concessionnaire tu vas trouver (normalement) ton bonheur

Dans tous les cas, entretien moto en famille, c'est une occasion de passer un bon moment! :D
QuentinRE33

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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 16 oct. 2022, 13:41

Hello Quentin, j'ai vu tes déboires avec la révisions des 21 000 km.
Je venais ici pour avoir la liste des pièces à commander, faire la révision avec mon père et être serein sur le boulot réalisé.
Ton histoire me conforte dans cette idée.
Du coup je remets 2 balles dans la machine, si quelqu'un a les références de ce qu'il faut commander, je suis preneur.


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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar bulot46 » 16 oct. 2022, 22:51

2 balles pour la révision, tu es chiche ! :D

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Jano
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Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Jano » 16 oct. 2022, 23:45

="Marco"

ça permet aussi de nouer une relation client/pro toujours gagnante à long terme, il sera là pour te filer le petit conseil de montage qui va bien,


Ou l'inverse...
Notre concess, c'est Dom et moi qui lui avons appris que les bouchons étaient aimantés, que les 500 étaient en "EFI", que la nouvelle 350 était en monocylindre...

Pourtant, on connais mon niveau en mécanique...

Gentil sinon.

(Je vais lui parler du hublot la prochaine fois :LOL: )
Bé té, dans un autre post, je parlais "d'à peut près" qui se généralise. On est en plein dans l'thème !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.