Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Matos pour révision Bullet Standard 2020

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1536
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar QuentinRE33 » 16 oct. 2022, 23:59

Distovei a écrit :Hello Quentin, j'ai vu tes déboires avec la révisions des 21 000 km.
Je venais ici pour avoir la liste des pièces à commander, faire la révision avec mon père et être serein sur le boulot réalisé.
Ton histoire me conforte dans cette idée.
Du coup je remets 2 balles dans la machine, si quelqu'un a les références de ce qu'il faut commander, je suis preneur.


Oui la révision des 21 000km a été folklorique.
J'ai fait celle des 24000km samedi dernier chez un autre concessionnaire (celui qui a réparé ma moto cet été après sa panne électrique); 300km depuis, tout tourne comme il faut pour le moment
Néanmoins vivement que je puisse faire mes vidanges moi-même

Pour une révision: kit vidange RE (contenant joints, rondelles en cuivre pour remplacer celles qui sont sur les deux bouchons de vidange, le filtre à huile neuf, ...), de l'huile bien évidemment (15W50 API SL JASO MA Ester, semi-synthetic oil), un filtre à air si l'actuel est abîmé, huile de fourche si tu veux vidanger la fourche (je l'ai fait faire sur la mienne pour les 24 000km, le jour et la nuit niveau conduite), etc... normalement tu trouves tout ça dans n'importe quel concessionnaire RE (ou sinon en ligne ça doit se trouver)

Et profiter de la vidange pour faire un bon nettoyage de la moto
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
Distovei
en rodage
Messages : 102
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Hayabusa
Prénom : John
Localisation : Luzarches 95

Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Distovei » 17 oct. 2022, 18:16

Ca marche merci :003:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Matos pour révision Bullet Standard 2020

Messagepar Dom » 17 oct. 2022, 18:22

Jano a écrit :Notre concess, c'est Dom et moi qui lui avons appris que les bouchons étaient aimantés, que les 500 étaient en "EFI", que la nouvelle 350 était en monocylindre...


Quand ils ont récupéré RE l'année dernière, je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire que ceux d'avant. Ben si... :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton