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Les pièces à avoir d'avance?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Indienrad
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Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Indienrad » 03 avr. 2023, 13:57

Salut,

En attendant de régler les quelques soucis de ma Classic euro 4 (le diable est dans les détails), je me demande quelles sont les petites pièces à avoir d'avance, celles qui merdent souvent? Les concessionnaires RE n'ont pas un approvisionnement de premier choix et, à ma plus grande surprise, les pièces venues d'Inde mettent un certain temps à arriver. De quoi aurais-je besoin d'avance pour ne pas risquer d'être immobilisé 2 bonnes semaines le temps que les colis arrivent? Petits joints à la c.., durites...? Pour ma Jag j'ai quelques capteurs, du bazar indéfini et un calorstat de radiateur d'huile d'avance :old: Pour mon ex-Honda j'avais une moto quasi-complète en pièces, ce qui m'a bien servi. Mais cette fois j'aimerais bien faire au minimum. :D
Modifié en dernier par Indienrad le 03 avr. 2023, 18:55, modifié 1 fois.

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mimi.lulu
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar mimi.lulu » 03 avr. 2023, 14:41

Indienrad a écrit :Salut,

En attendant de régler les quelques soucis de ma Classic euro 4 (le diable est dans les détails), je me demande quelles sont les petites pièces à avoir d'avance, celles qui merdent souvent? Les concessionnaires RE n'ont pas un approvisionnement de premier choix et, à ma plus grande surprise, les pièces venues d'Inde mettent un certain temps à arriver. De quoi aurais-je besoin d'avance pour ne pas risquer d'être immobilisé 2 bonnes semaines le temps que les colis arrivent? Petits joints à la c.., durites...? Pour ma Jag j'ai quelques capteurs, du bazar indéfini et un calorstat de radiateur d'huile d'avance :old: Pour mon ex-Honda j'avais une moto quasi-complète en pièces, ce qui m'a bien servi. Mais cette fois j'aimerais bien faire au minimum.

Sérieusement ?

Tu n'as besoin d'absolument rien. Si tu entretiens ta moto régulièrement il n'y a aucune raison d'avoir toutes ces petites pièces dont tu parles.

On est loin des moteurs fontes avec leur charme d'antan.

C'est une moto moderne, elle ne tombera pas plus en panne qu'une Honda, une Yamaha, une Ducati...

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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cambouix
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar cambouix » 03 avr. 2023, 14:51

Une bombe anti-stress me parait suffisante. ;)

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jpv17
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar jpv17 » 03 avr. 2023, 15:00

En voyage : chambres à air, câble d'embrayage, graisse filante pour chaine.
Sinon, si tu fais tes vidanges toi même : bougie, huile, filtre à huile.
Pour moi, c'est tout.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Indienrad
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Indienrad » 03 avr. 2023, 15:03

cambouix a écrit :Une bombe anti-stress me parait suffisante. ;)


J'ai l'habitude de conduire/piloter des machins à la fiabilité douteuse, il faudrait que j'écoule mon stock de stress "démarre ou démarre pas"! :036:

Merci pour vos retours! Je repars plus confiant.

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Indienrad » 03 avr. 2023, 15:06

jpv17 a écrit :En voyage : chambres à air, câble d'embrayage, graisse filante pour chaine.
Sinon, si tu fais tes vidanges toi même : bougie, huile, filtre à huile.
Pour moi, c'est tout.


Ca fait plusieurs années que je n'ai pas vu un garagiste mais la vie avançant à son rythme, j'étais justement en train de me poser la question de ne plus faire la méca moi-même.

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Marco
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Marco » 03 avr. 2023, 15:25

Salut,
en secours, une chambre à air, un câble d'embrayage et une bougie, ça devrait suffire.
Sur les EFI, les pannes les plus fréquentes, d'après les messages du forum, c'est la batterie... on ne sait pas trop quand ça lâche, mais en général, tous les deux ans, ça arrive.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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QuentinRE33
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar QuentinRE33 » 03 avr. 2023, 15:56

Pour ma part j'ai dans une des sacoches un petit tote bag avec du Chatterton (scotch électrique), un petit flacon de frein-filet, une petite ampoule de secours pour les voyants, une ampoule pour le feu stop, une petite clé à molette, un chiffon, une petite corde (1 mètre et quelques) si je dois attacher quelque chose, etc... bref ce genre de petites bricoles. La trousse à outils de la moto est suffisante pour faire tous les petits bricolages

Pour les longues balades et voyages, j'ai un câble d'embrayage et le double-câble d'accélerateur en rechange et une petite bombe de graisse pour chaîne. Faut que je rajoute une bombe anti-crevaison et une chambre à air de secours

Si ta bougie est vieille, une bougie de rechange peut être utile

Tout ça peut paraître beaucoup mais en réalité ça prend peu de place, et ça aide en cas de pépin

Bonus: un petit truc pratique, une petite cale en bois (carré de 10cm de côté, 2cm d'épaisseur) à mettre sous la béquille latérale si je dois garer ma moto sur un terrain meuble (où la béquille centrale est inutilisable et la latérale s'enfonce dans le sol).
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Indienrad » 03 avr. 2023, 16:19

Marco a écrit :Salut,
en secours, une chambre à air, un câble d'embrayage et une bougie, ça devrait suffire.
Sur les EFI, les pannes les plus fréquentes, d'après les messages du forum, c'est la batterie... on ne sait pas trop quand ça lâche, mais en général, tous les deux ans, ça arrive.


Selon le vendeur, la batterie serait neuve. Cela dit, j'ai remarqué qu'apparemment tous les anciens propriétaires vendent des motos avec des batteries neuves :polom:

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Indienrad » 03 avr. 2023, 16:23

QuentinRE33 a écrit :Pour ma part j'ai dans une des sacoches


Merci pour les conseils. Rien de spécifique à la 500 EFI donc, ça me rassure quant à sa fiabilité. En parlant de sacoches, il va falloir que j'en trouve! Je lorgne pour l'instant sur les modèles en cuir indiens. Ceux vendus en France par l'ancien importateur me plaisent bien mais impossible d'en trouver. Pas trop fan des sacoches en tissu non plus. Et dans le passé j'ai eu des sacoches rigides sur lesquelles étaient même intégrés les clignotants mais madame devait subir le contact avec le plastique et le métal brûlants en été.

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar louis 911 » 03 avr. 2023, 16:49

changé une fois la batterie en 8 ans sur ma 500 Classic.

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Ded31 » 03 avr. 2023, 17:12

Une belle patte de lapin et une carte bleue !
De toutes manière, quelque soit la pièce que tu emmèneras, ce sera pas celle qui va lâcher ! :036:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar druid » 03 avr. 2023, 17:45

Exactement !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar filou » 03 avr. 2023, 17:45

louis 911 a écrit :changé une fois la batterie en 8 ans sur ma 500 Classic.

Idem, changée une fois en 10 ans ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Les pièces à avoir d'avance?

Messagepar Jackymoto » 03 avr. 2023, 19:06

un petit flacon de frein-filet
Tu ferais mieux de prendre de la Vodka, tu ne seras pas emmerdé au prochain démontage.
Une attache rapide, une bougie un câble de gaz et un câble d'embrayage'(pour l'embrayage un câble de frein de pétarou et un serre câble sont bien suffisants). La chambre à air..si tu es capable de la changer