révision 5000 kms himalayan
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révision 5000 kms himalayan
bonjour , j'ai emmené mon himalayan chez royal enfield montpellier pour mon problème d'axe de bras oscillant qui se grippe , un grincement et pratiquement plus d'amortissement , problème déja vu sur ce modèle m'a t'on dit ( vu sur le forum également) , la moto de 2022 a 4100 kms j'en ai donc profité pour faire la révision des 5000kms jusque la , pas de problème, le lendemain je vais récupérer la moto et la surprise 450 euros (rien que ça) le problème de bras oscillant non pris en garantie contrairement a ce que m'avait dit le mécano , et vidange et changement de filtre effectué ce qui n'est pas indiqué dans le carnet de bord tableau entretien périodique , juste un contrôle ,( le jeu aux soupapes ok, chaque 5000 kms ), surtout que la dernière révision avait eu lieu à 1000kms. je trouve cela un peu exagéré , qu'en pensez vous ?
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Re: révision 5000 kms himalayan
Qu'ont ils fait au niveau du bras oscillant ?
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... LLANT.html
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Re: révision 5000 kms himalayan
pescalune a écrit :...... j'en ai donc profité pour faire la révision des 5000kms jusque la , pas de problème, le lendemain je vais récupérer la moto et la surprise 450 euros ........... je trouve cela un peu exagéré , qu'en pensez vous ?
Pour en penser quoi que ce soit, il faudrait que tu nous détailles ta facture (ou mieux nous la montrer).
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Re: révision 5000 kms himalayan
jpv17 a écrit :Qu'ont ils fait au niveau du bras oscillant ?
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... LLANT.html
ils ont sorti l'axe du bras et ont mis de la bonne graisse .
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Re: révision 5000 kms himalayan
un bras oscillant mal foutu et ce n'est pas pris en garantie ?
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Re: révision 5000 kms himalayan
fab le motard a écrit :un bras oscillant mal foutu et ce n'est pas pris en garantie ?
eh non , pourtant je ne suis pas le seul à qui cela arrive.
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Re: révision 5000 kms himalayan
175€ pour le graissage d'un bras oscillant d'une moto de moins d'un an.........
Mis à part si la moto a été lavée au nettoyeur haute pression avec insistance sur l'axe du bras oscillant, être obligé de la regraisser après seulement 10 mois et 4000 km ce n'est pas normal, il s'agit d'un défaut de montage (pas ou peu de graisse), ce n'est pas un défaut d'entretien, ce travail n'aurait pas dû t'être facturé.
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Modifié en dernier par JicéduVar le 19 avr. 2023, 15:37, modifié 1 fois.
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Re: révision 5000 kms himalayan
JicéduVar a écrit :175€ pour le graissage d'un bras oscillant d'une moto de moins d'un an.........
Mis à part si la moto a été lavée au nettoyeur haute pression avec insistance sur l'axe du bras oscillant, être obligé de la regraisser après seulement 10 mois et 4000 km ce n'est pas normal, il s'agit d'un défaut de montage (pas ou peu de graisse), ce n'est pas un défaut d'entretien, ce travail n'aurait pas dû t'être facturé.
Bien d'accord avec Jicé. Mon ex Himalayan n'a pas eu de problème à ce niveau en 37000 km. La tienne est neuve !
Je pense aussi que cela aurait du être pris en garantie.
Expose ton cas à la SIMA (l'importateur) en lui faisant copie de ta facture. Cela vaut peut être le coup.
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Re: révision 5000 kms himalayan
j' ai la Scram 411 et vient de faire la révision des 5000km, la vidange n' est pas obligatoire mais je l' ai demandée car j' ai consommé de l' huile les premiers 4000km, le bras oscillant a été graissé car ça couine assez fort au premier démarrage à froid quand je la sort du garage et que je lâche l' embrayage, malgré cela ça recommence au bout de 250km je soupçonne les disques d' embrayage ou l' huile mise par la concession (Motul V300),
le jeu aux soupapes se fait à 1000km puis tous les 10 000km, sinon je m' en suis tiré pour 260€ mais avec un clignotant AV à changer à ma charge suite à une chute à l' arrêt;
Aussi le sabot alu du moteur a été changé sous garantie car fêlé.
le jeu aux soupapes se fait à 1000km puis tous les 10 000km, sinon je m' en suis tiré pour 260€ mais avec un clignotant AV à changer à ma charge suite à une chute à l' arrêt;
Aussi le sabot alu du moteur a été changé sous garantie car fêlé.
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Re: révision 5000 kms himalayan
jpv17 a écrit :JicéduVar a écrit :175€ pour le graissage d'un bras oscillant d'une moto de moins d'un an.........
Mis à part si la moto a été lavée au nettoyeur haute pression avec insistance sur l'axe du bras oscillant, être obligé de la regraisser après seulement 10 mois et 4000 km ce n'est pas normal, il s'agit d'un défaut de montage (pas ou peu de graisse), ce n'est pas un défaut d'entretien, ce travail n'aurait pas dû t'être facturé.
Bien d'accord avec Jicé. Mon ex Himalayan n'a pas eu de problème à ce niveau en 37000 km. La tienne est neuve !
Je pense aussi que cela aurait du être pris en garantie.
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je viens de le faire
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Re: révision 5000 kms himalayan
louis 911 a écrit :j' ai la Scram 411 et vient de faire la révision des 5000km, la vidange n' est pas obligatoire mais je l' ai demandée car j' ai consommé de l' huile les premiers 4000km, le bras oscillant a été graissé car ça couine assez fort au premier démarrage à froid quand je la sort du garage et que je lâche l' embrayage, malgré cela ça recommence au bout de 250km je soupçonne les disques d' embrayage ou l' huile mise par la concession (Motul V300),
le jeu aux soupapes se fait à 1000km puis tous les 10 000km, sinon je m' en suis tiré pour 260€ mais avec un clignotant AV à changer à ma charge suite à une chute à l' arrêt;
Aussi le sabot alu du moteur a été changé sous garantie car fêlé.
la vidange a était faite d'office on ne me l'a pas demandé , ( passe encore , 10000kms je trouve que cela fait beaucoup et puis je la fait chaque 5000 bornes sur la bullet et la calif ) le plus pénible est cette histoire de bras oscillant 2.5 heures de main-d'œuvre quand même et 175 euros ( plus le joint du silencieux ) et de m'avoir dit ( un mécano) que cela était pris en garantie. et réglages du jeu aux soupapes chaque 5000 bornes m'a t' on dit.
louis 911 tu t'en tire bien a 260 euros surtout si comme tu dis ils t'on graissé l'axe du bras oscillent.
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Re: révision 5000 kms himalayan
pescalune a écrit :bonjour , j'ai emmené mon himalayan chez royal enfield montpellier pour mon problème d'axe de bras oscillant qui se grippe , un grincement et pratiquement plus d'amortissement , problème déja vu sur ce modèle m'a t'on dit ( vu sur le forum également) , la moto de 2022 a 4100 kms j'en ai donc profité pour faire la révision des 5000kms jusque la , pas de problème, le lendemain je vais récupérer la moto et la surprise 450 euros (rien que ça) le problème de bras oscillant non pris en garantie contrairement a ce que m'avait dit le mécano , et vidange et changement de filtre effectué ce qui n'est pas indiqué dans le carnet de bord tableau entretien périodique , juste un contrôle ,( le jeu aux soupapes ok, chaque 5000 kms ), surtout que la dernière révision avait eu lieu à 1000kms. je trouve cela un peu exagéré , qu'en pensez vous ?
Exagéré c'est sur !
Vidange et filtre non obligatoire, bidouille sur le bras oscillant hors garantie sans explication, vaut mieux aller ailleurs la prochaine fois..
Pour le bras oscillant, le plus courant sur une Himalaya c'est une bague montée à l'envers d'origine, ce qui fait que une fois l'axe du bras oscillant serré la suspension grince et fonctionne mal. Sans oublier le manque de graisse au montage d'usine.
Mais si il n'y avait que ça sur l'Himalayan
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Re: révision 5000 kms himalayan
comme le tendeur de chaine primaire monté a l'envers sur certaine 500 efi.