corto71 a écrit :Je lui dirai les pots bleus
les pots qu'on voit avec les yeux
Tiens c'est drôle, ça m'est venu à l'idée et je vois ton message ! Excellent !
corto71 a écrit :Je lui dirai les pots bleus
les pots qu'on voit avec les yeux
QuentinRE33 a écrit :Indienrad a écrit :Salut,
Je me demande si le jaunissement du collecteur d'échappement au niveau du premier coude est normal. Je suppose que la couleur va finir par virer au bleu?
C'est tout à fait normal
Le coude d'échappement de ma Classic a commencé à jaunir vers 9000km, d'abord sur une petite zone, et maintenant sur l'entièreté du coude mais pas encore de bleu, seulement du jaune. Et pareil au niveau du silencieux, il y a une coloration bleu-jaune que l'on retrouve sur bon nombre de Classic
Un échappement qui jaunit/bleuit n'est pas forcément signe de mauvaise qualité. Si un jour tu as l'occasion, regarde les coudes d'échappement d'une BMW GS récentes (surtout celles roulant en ville); les nuances de bleu et de jaune ça y va, pourtant au prix de ces motos...
lapincompris a écrit :Limobull a écrit :Le coude d'échappement qui bleuit traduit souvent une carburation trop pauvre, ce qui implique de revoir l'arrivée d'air ou le gicleur.
Sur un moteur à carbu c'est fastoche, mais sur vos montures à la carburation "assistée" je laisse causer les spécialistes
la solution est le booster plug
Indienrad a écrit :lapincompris a écrit :Limobull a écrit :Le coude d'échappement qui bleuit traduit souvent une carburation trop pauvre, ce qui implique de revoir l'arrivée d'air ou le gicleur.
Sur un moteur à carbu c'est fastoche, mais sur vos montures à la carburation "assistée" je laisse causer les spécialistes
la solution est le booster plug
J’hésite, j’hésite… Il y a eu assez peu de retours sur le forum.
Indienrad a écrit :QuentinRE33 a écrit :Indienrad a écrit :Salut,
Je me demande si le jaunissement du collecteur d'échappement au niveau du premier coude est normal. Je suppose que la couleur va finir par virer au bleu?
C'est tout à fait normal
Le coude d'échappement de ma Classic a commencé à jaunir vers 9000km, d'abord sur une petite zone, et maintenant sur l'entièreté du coude mais pas encore de bleu, seulement du jaune. Et pareil au niveau du silencieux, il y a une coloration bleu-jaune que l'on retrouve sur bon nombre de Classic
Un échappement qui jaunit/bleuit n'est pas forcément signe de mauvaise qualité. Si un jour tu as l'occasion, regarde les coudes d'échappement d'une BMW GS récentes (surtout celles roulant en ville); les nuances de bleu et de jaune ça y va, pourtant au prix de ces motos...
Sur les grosses motos récentes c’est pas dû au fait que la tuyauterie est en inox? Avec des échappements chromés c’est moins systématique.
Quoi qu’il en soit, merci tu me rassures bien avec le retour sur ta Classic.
QuentinRE33 a écrit :Indienrad a écrit :QuentinRE33 a écrit :Indienrad a écrit :Salut,
Je me demande si le jaunissement du collecteur d'échappement au niveau du premier coude est normal. Je suppose que la couleur va finir par virer au bleu?
C'est tout à fait normal
Le coude d'échappement de ma Classic a commencé à jaunir vers 9000km, d'abord sur une petite zone, et maintenant sur l'entièreté du coude mais pas encore de bleu, seulement du jaune. Et pareil au niveau du silencieux, il y a une coloration bleu-jaune que l'on retrouve sur bon nombre de Classic
Un échappement qui jaunit/bleuit n'est pas forcément signe de mauvaise qualité. Si un jour tu as l'occasion, regarde les coudes d'échappement d'une BMW GS récentes (surtout celles roulant en ville); les nuances de bleu et de jaune ça y va, pourtant au prix de ces motos...
Sur les grosses motos récentes c’est pas dû au fait que la tuyauterie est en inox? Avec des échappements chromés c’est moins systématique.
Quoi qu’il en soit, merci tu me rassures bien avec le retour sur ta Classic.
C'est possible aussi, je n'avais pas pensé à cela
Je t'en prie!
QuentinRE33 a écrit :
On voit bien l'évolution du jaunissement, teinté de bleu par endroits
philb a écrit :La couleur que peut prendre le tuyau d'échappement d'une RE ,Classic euro 3 pour la mienne , s'atténue beaucoup avec du Belgom Chrome et de la laine d'acier très fine.
Ca marche sans doute avec d'autres produits dans le genre mais je n'ai essayé que celui-là.
philb a écrit :La couleur que peut prendre le tuyau d'échappement d'une RE ,Classic euro 3 pour la mienne , s'atténue beaucoup avec du Belgom Chrome et de la laine d'acier très fine.
Ca marche sans doute avec d'autres produits dans le genre mais je n'ai essayé que celui-là.