Bonsoir à toutes et tous.
Je dois reconnaitre que je ne suis plus aussi affuté que je pouvais l'être à 20 ans niveau mécanique... Et du coup j'ai une question toute bête : Je cherche à savoir ce que sont ces deux "tuyaux" visibles sur le carter droit de ma RE Classique 500 de 2016 (ils sont en mauvaise état, et je voudrai les identifier pour les changer !). Celui de gauche c'est semble t'il la durite de reniflard, mais celui de droite je sèche... Un câble electrique ?...
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumière...
Merci d'avance et bonne route à tous !
C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
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C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
Modifié en dernier par gpto 46 le 27 juil. 2023, 22:48, modifié 1 fois.
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
Câble alternateur et capteur allumage
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
... lequel est lequel ?dodomart0 a écrit :Câble alternateur et capteur allumage
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
gpto 46 a écrit :... lequel est lequel ?dodomart0 a écrit :Câble alternateur et capteur allumage
Tu as identifié la durite de reniflard ,l'autre c'est la cable,côté bouchon de remplissage!
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
Grégory Tlse a écrit :gpto 46 a écrit :... lequel est lequel ?dodomart0 a écrit :Câble alternateur et capteur allumage
Tu as identifié la durite de reniflard ,l'autre c'est la cable,côté bouchon de remplissage!
En photo carter ouvert :
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
gpto 46 a écrit :... lequel est lequel ?dodomart0 a écrit :Câble alternateur et capteur allumage
Celui que tu as identifié comme la durit reniflard c'est correct.Je te laisse déduire la fonction de l'autre. Sur toutes les EFI 500 un peu anciennes la gaine est un peu courte et laisse voir les fils. Tant que ça fonctionne bien ne pas toucher car à vouloir le changer tu risques de t'embarquer dans une galère sans nom. La gestion des cables électriques n'est pas le point fort de ces machines.
Après, c'est toi qui voit.
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
Très bien, merci à tous. Effectivement, les caoutchoucs sont en piteux état... Merci Nirlo pour ton conseil, je vais essayer d'en prendre soin !
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
Mastic polyuréthane (bâtiment!) pour réparer-rhabiller le coude et la gaine du câble d’alternateur. Mastic bon à tout faire... résiste à l’huile, à l’essence (réservoir de tronçonneuse en polyéthylène. Ça tient depuis plus de 10 ans!). Pâte à joints aussi efficace que le Loctite bleu ou le mastic silicone. Permet de refaire des silent-blocs ( tableau de bord de ma Ducat) etc. Seul inconvénient: reste plusieurs jours sur les doigts!
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Re: C'est quoi ces deux "tuyaux" ?...
Alain.29 a écrit :Mastic polyuréthane...
....Seul inconvénient: reste plusieurs jours sur les doigts!
Se nettoie bien au white spirit.