bonjour les gentleman rider , je me posais la question si l'un de vous avait changé le support moteur qui relie la culasse au cadre (d'ailleurs ils auraient pu en mettre un deuxième soit dit en passant, pour deux supports mais avec une chape à oeil avec silentbloc, un peu comme celui d'hitchcock je pense qu'avec 4 silentblocs ça devrait moins vibrer . Je sais que le mieux est l'ennemi du bien donc avant de bricoler j'aurais voulu votre avis.pour ma bullet 500 de 2016.
support moteur
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: support moteur
Cela m'est déjà arrivé d'avoir à changer cette pièce, elle s'était fendue d'un côté. Je n'avais pas cherché compliqué, j'avais commandé la pièce de remplacement chez le concessionnaire, et montée par ses soins
Je me demande aussi pourquoi ils n'ent on pas mis deux... mais cela ferait peut-être trop de rigidité (et donc peut-être pas top top pour absorber les vibrations)
Je me demande aussi pourquoi ils n'ent on pas mis deux... mais cela ferait peut-être trop de rigidité (et donc peut-être pas top top pour absorber les vibrations)
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: support moteur
si trop rigide, ca casserait ailleurs
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: support moteur
Pas fait pour absorber les vibrations, juste un point de fixation haut sur culasse.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: support moteur
Ex-Gromono a écrit :Pas fait pour absorber les vibrations, juste un point de fixation haut sur culasse.
Ben si, un peu !!!
Ce n'est pas avec cette biellette que l'on peut "rigidifier" la partie cycle.
Elle sert à relier le haut moteur, qui est relativement libre par rapport au bas-moteur fixé au cadre, de façon à ce que ses vibrations inévitables ne rentrent pas en résonance, s'accordent en quelque sorte, afin de ne pas ajouter des vibrations aux vibrations.
Ceux qui ont eu cette biellette cassée ont pu ressentir la différence.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: support moteur
Tout à fait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: support moteur
PRYT a écrit :Ex-Gromono a écrit :Pas fait pour absorber les vibrations, juste un point de fixation haut sur culasse.
Elle sert à relier le haut moteur, qui est relativement libre par rapport au bas-moteur fixé au cadre
C'est ce que je veux dire, une triangulation pour tenir le moteur.
Pas pour rigidifier le cadre, ni pour supprimer les vibrations du moteur.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: support moteur
Le bon principe serait de supprimer le cadre
en boulonnant tout sur le moteur mais le motocycliste n' aime pas changer ses habitudes.
Un moteur rigide dans un cadre souple c'est
toujours un compromis.
en boulonnant tout sur le moteur mais le motocycliste n' aime pas changer ses habitudes.
Un moteur rigide dans un cadre souple c'est
toujours un compromis.