TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
DÉPOSE & RÉGLAGE DU SÉLECTEUR DE VITESSE
Remerciements à Stephan pour ses précieux conseils.
En prenant livraison de ma nouvelle Bullet j’avais du mal à monter les vitesses à cause à la position du sélecteur, réglée trop basse, sans doute pour des Tongs, mais pas pour l’épaisseur de mes brodequins.
Qu’à cela ne tienne, je me dis que je vais régler ça sans difficulté, comme sur mes précédentes Royal Enfield,
Ben non ! Sur ce modèle et les nouvelles 350 en général la position du repose pied semble interdire l’extraction du sélecteur, comme j’ai pu le constater en déposant la vis (clé de 10) qui maintien le sélecteur sur son arbre cannelé.
Ben mince !
Photos
Évoquant le problème sur le Forum Stephan m’a apporté la solution :
Déposer la vis arrière qui maintien le demi berceaux sur le cadre, et dévisser légèrement le boulon qui maintien l’avant du ½ berceau au moteur, le jeu est alors suffisant en baissant le 1/2 berceau, pour extraire le sélecteur et le repositionner à la hauteur adéquate.
A noter que, pensant avoir affaire à un boulon à l’arrière j’ai dans un premier temps déposé le cache du pignon de sortie de boite (clé Allen de 5), pour faciliter l’accès à l ’écrou du susdit boulon.
Photos
C’est parfaitement inutile : L’écrou est soudé au cadre est seule la vis est a déposer (clé de 12), Vu le serrage une rallonge en tube de la clé plate, ou une clé en T sera nécessaire pour augmenter le bras de levier et débloquer la vis
photos
Pour desserrer le boulon avant du ½ berceau, clés de 14 coté vis et de 17 coté écrou,
Photos
En appuyant légèrement sur le repose pied (les charentaises sont pas impératives*) on obtient le jeu suffisant pour permettre la dépose (clé de 10) du sélecteur et sa remise en place au réglage souhaité.
Photos
Reste plus qu’a resserrer aux couples requis le boulon avant et la vis arrière du ½ berceau :
Voilà, pour cette manip à la portée de tous.
* Concernant les dames charentaises on dit d’elles, que comme les pantoufles homonymes, « On est bien d’dans, mais on ose pas sortir avec ».
Remerciements à Stephan pour ses précieux conseils.
En prenant livraison de ma nouvelle Bullet j’avais du mal à monter les vitesses à cause à la position du sélecteur, réglée trop basse, sans doute pour des Tongs, mais pas pour l’épaisseur de mes brodequins.
Qu’à cela ne tienne, je me dis que je vais régler ça sans difficulté, comme sur mes précédentes Royal Enfield,
Ben non ! Sur ce modèle et les nouvelles 350 en général la position du repose pied semble interdire l’extraction du sélecteur, comme j’ai pu le constater en déposant la vis (clé de 10) qui maintien le sélecteur sur son arbre cannelé.
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Déposer la vis arrière qui maintien le demi berceaux sur le cadre, et dévisser légèrement le boulon qui maintien l’avant du ½ berceau au moteur, le jeu est alors suffisant en baissant le 1/2 berceau, pour extraire le sélecteur et le repositionner à la hauteur adéquate.
A noter que, pensant avoir affaire à un boulon à l’arrière j’ai dans un premier temps déposé le cache du pignon de sortie de boite (clé Allen de 5), pour faciliter l’accès à l ’écrou du susdit boulon.
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Reste plus qu’a resserrer aux couples requis le boulon avant et la vis arrière du ½ berceau :
Voilà, pour cette manip à la portée de tous.
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Modifié en dernier par jpv17 le 18 févr. 2024, 14:51, modifié 1 fois.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Juste pour dire que la moto en charentaise n'est pas conseillée
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
fab le motard a écrit :Juste pour dire que la moto en charentaise n'est pas conseillée
à charentaises, ou en charentaises ?
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
jpv17 a écrit :fab le motard a écrit :Juste pour dire que la moto en charentaise n'est pas conseillée
à charentaises, ou en charentaises ?
Perso je dirai "à charentaise" ou "aux charentaises" si on voyage avec les deux !
Mais le "en charentaise(s)" peut s'entendre si la personne reste statiquement en arrêt prolongé avec ces appendices aux pieds et correctement enfilées.
C'est mon avis.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Les charentaises on est bien dedans....mais faut pas sortir avec....
...et c'est un charentais qui vous le dit!!
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Ded31 a écrit :jpv17 a écrit :fab le motard a écrit :Juste pour dire que la moto en charentaise n'est pas conseillée
à charentaises, ou en charentaises ?
Perso je dirai "à charentaise" ou "aux charentaises" si on voyage avec les deux !
Mais le "en charentaise(s)" peut s'entendre si la personne reste statiquement en arrêt prolongé avec ces appendices aux pieds et correctement enfilées.
C'est mon avis.
M'interroge! On dit à moto mais en Roadster, en Side-car ou en chopper, moto étant le terme générique. Sans parler des marques : Je voyage en Royal Enfield, en Harley, en Honda... et pas à...
On devrait donc dire à pantoufle (terme générique), et préciser en charentaise, en chausson en mule...
Cela dit... on s'en branle !
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Vous n'avez qu'à laisser ça aux bien-pensants de l'orthographe et du Bled
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Ben dis donc, Pinsole07, tes élèves ont eu énormément de chance que tu leur enseignes la "techno" ou je ne sais quoi d'autre, plutôt que le français...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Je marche en charentaise, je suis benaise dans mes charentaises.... On entre dans une charentaise.... Humm... Si, si!
le ciel vous tienne en joie!
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Déglingos a écrit :Les charentaises on est bien dedans....mais faut pas sortir avec..............
C'est comme avec certaines filles non ??
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
jpv17 a écrit :DÉPOSE & RÉGLAGE DU SÉLECTEUR DE VITESSE
Remerciements à Stephan pour ses précieux conseils.
En prenant livraison de ma nouvelle Bullet j’avais du mal à monter les vitesses à cause à la position du sélecteur, réglée trop basse, sans doute pour des Tongs, mais pas pour l’épaisseur de mes brodequins.
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Déposer la vis arrière qui maintien le demi berceaux sur le cadre, et dévisser légèrement le boulon qui maintien l’avant du ½ berceau au moteur, le jeu est alors suffisant en baissant le 1/2 berceau, pour extraire le sélecteur et le repositionner à la hauteur adéquate.
A noter que, pensant avoir affaire à un boulon à l’arrière j’ai dans un premier temps déposé le cache du pignon de sortie de boite (clé Allen de 5), pour faciliter l’accès à l ’écrou du susdit boulon.
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Ben ça c’est du tuto. Bravo!
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Dommage que tes photos soient sur imageshack.com, car si la boîte ferme un jour, on a tout perdu de ton excellent tuto !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Pifou a écrit :Déglingos a écrit :Les charentaises on est bien dedans....mais faut pas sortir avec..............
C'est comme avec certaines filles non ??
Y'en a au moins "un" qui suit...
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Déglingos a écrit :Pifou a écrit :Déglingos a écrit :Les charentaises on est bien dedans....mais faut pas sortir avec..............
C'est comme avec certaines filles non ??
Y'en a au moins "un" qui suit...
Quand on y a goûté on y RE vient.