TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
PDF de la manip transmis par Mail à Fab, pour le site.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
superbe tuto
j'attends que tu fasse le même pour l'himalayan 450
je met sur le site bientot
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Merci de l’info.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Yann35 a écrit :Effectivement, surtout quand on aime bricoler sur sa machine et la chouchouter.
Je vais réfléchir à ça, j'ai déjà fait vidange+filtre+jeu aux soupapes en plus de la première révision.
C'est facile et pas cher.
Mais j'ai déjà eu un voyant moteur avec code P0196 (Capteur de température d'huile moteur 'A' - Plage/Performance), que j'ai effacé et qui ne s'est jamais rallumé... La concession n'a jamais répondu à mon message concernant ce problème.
On peut aussi se dire qu'avec les économies réalisées par un entretien fait soi-même, on pourra payer des réparations non prises en charge par la garantie...
Je me demande quelle est la proportion des acheteurs de RE neuves qui font eux mêmes l'entretien.
En tout cas merci pour ton témoignage et tes photos.
Comme JPV17, je mise sur la fiabilité de la moto !
Car, outre l'argent que ça coute, c'est surtout le temps à consacrer quand on fait les révisions chez le concessionnaire et le fait de errer dans les rues une demie-journée le temps de l'intervention. Et comme tu le dis, les économies compensent les éventuels problèmes qui pourraient survenir.
Pour les pièces, je me fournis sur ce site qui donne l'illusion d'être officiel RE sans l'être. C'est une concession dans le 06. Les prix sont les mêmes qu'au comptoir et l'expédition est rapide. Je n'ai jamais été déçu.
J'ai également eu ce problème de P0196 (limite basse du capteur de température d'huile atteinte), mais qui n'est jamais réapparu après effacement.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Zit-Vélizy a écrit :
Pour les pièces, je me fournis sur ce site qui donne l'illusion d'être officiel RE sans l'être. C'est une concession dans le 06.
Merci pour le lien, Olivier.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
jpv17 a écrit :Zit-Vélizy a écrit :
Pour les pièces, je me fournis sur ce site qui donne l'illusion d'être officiel RE sans l'être. C'est une concession dans le 06.
Merci pour le lien, Olivier.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
jpv17 a écrit :Zit-Vélizy a écrit :
Pour les pièces, je me fournis sur ce site qui donne l'illusion d'être officiel RE sans l'être. C'est une concession dans le 06.
Merci pour le lien, Olivier.
Ne fonctionne pas chez moi. Peut-être parce que je ne suis pas en France?
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Merci pour ce tuto !!!
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Merci
Il doit même me rester quelques filtres achetés du temps du bon Bourasseau
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Bonjour JPV,
je viens de lire tout le topic que tu as présenté.
Cela me redonne de l'espoir après mon test d'ergonomie en statique sur une 350 Classic qui m'a déçu.
C'est fabuleux tout ce que l'on peut installer sur cette petite moto, et toutes les possibilités qu'elle offre par sa simplicité de construction.
On en pose autant que sur une grosse teutone ... et cela roule toujours!
Merci pour les tuyaux, c'est très détaillé!
Les charentaises sont vendues avec la moto ?
je viens de lire tout le topic que tu as présenté.
Cela me redonne de l'espoir après mon test d'ergonomie en statique sur une 350 Classic qui m'a déçu.
C'est fabuleux tout ce que l'on peut installer sur cette petite moto, et toutes les possibilités qu'elle offre par sa simplicité de construction.
On en pose autant que sur une grosse teutone ... et cela roule toujours!
Merci pour les tuyaux, c'est très détaillé!
Les charentaises sont vendues avec la moto ?
Faire mieux, c'est toujours moins bien ...
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Merci l'Argonnais.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
CHANGEMENT DE JOINT D’ECHAPPEMENT
C’est fin septembre lors de la Breizh Bigorneau organisée cette année à Guérande que l’ami Dom17 m’a signalé que des gaz d ’échappement s’échappait à la jonction du tube et de la culasse.
J’ai alors essayé de resserrer légèrement les 2 écrous borgnes de la bride sur les goujons (cl » de 14), mais sans conviction et surtout sans forcer car le risque est, en forçant sur les goujons, de foirer les filets dans la culasse alu.
Cela n’a évidemment rien changé,
Ma moto, n'a guère plus de 10000km, c’est ma troisième Royal Enfield, et la première fois que je suis confronté à ce problème.
C’est donc de retour chez moi que je me suis décidé à changer le joint d’étanchéité, et c’est cette opération, à la portée de l’amateur que je suis que je vais vous relater ici.
A) DEPOSE DU PARE CARTER
La moto est sur sa béquille centrale.
Le tube d’échappement passe à 1,5cm environ sur l’arrière de cette protection, le jeu est insuffisant pour pouvoir sortir le tube,
Il me faut donc déposer la pièce.
Photo A1
Le garde boue avant est protégé par une chute de nappe en mousse,
L’axe inférieur est retiré (clé de 17 coté écrou et de 13 coté tête de vis).
Photo A2 à A5
Cet axe ne supporte pas le moteur comme on pourrait le penser mais juste des ½ berceaux portant repose-pieds et pédales, Les fixations arrière maintiennent suffisamment ces pièces en place.
On dévisse alors les 2 boulons de fixation supérieurs à l’aide de 2 clés de 13. Le pare-carter est déposé,.
Photo A6
B) DEPOSE DU CACHE DU POT CATALYTIQUE
La pièce chromée est déposée en dévissant ses 3 vis (clé de 10) pour accéder plus facilement à la bride de raccordement du tuyau d’échappement et du pot,
Photos B1 à B4
C) DESSERAGE DE LA BRIDE INFERIEURE D’ECHAPPEMENT
Le boulon est desserré suffisamment pour que la bride puisse tourner librement et ne plus comprimer le conduit(2 clés de 12)
Photos C1 et C2
C’est fin septembre lors de la Breizh Bigorneau organisée cette année à Guérande que l’ami Dom17 m’a signalé que des gaz d ’échappement s’échappait à la jonction du tube et de la culasse.
J’ai alors essayé de resserrer légèrement les 2 écrous borgnes de la bride sur les goujons (cl » de 14), mais sans conviction et surtout sans forcer car le risque est, en forçant sur les goujons, de foirer les filets dans la culasse alu.
Cela n’a évidemment rien changé,
Ma moto, n'a guère plus de 10000km, c’est ma troisième Royal Enfield, et la première fois que je suis confronté à ce problème.
C’est donc de retour chez moi que je me suis décidé à changer le joint d’étanchéité, et c’est cette opération, à la portée de l’amateur que je suis que je vais vous relater ici.
A) DEPOSE DU PARE CARTER
La moto est sur sa béquille centrale.
Le tube d’échappement passe à 1,5cm environ sur l’arrière de cette protection, le jeu est insuffisant pour pouvoir sortir le tube,
Il me faut donc déposer la pièce.
Photo A1
Le garde boue avant est protégé par une chute de nappe en mousse,
L’axe inférieur est retiré (clé de 17 coté écrou et de 13 coté tête de vis).
Photo A2 à A5
Cet axe ne supporte pas le moteur comme on pourrait le penser mais juste des ½ berceaux portant repose-pieds et pédales, Les fixations arrière maintiennent suffisamment ces pièces en place.
On dévisse alors les 2 boulons de fixation supérieurs à l’aide de 2 clés de 13. Le pare-carter est déposé,.
Photo A6
B) DEPOSE DU CACHE DU POT CATALYTIQUE
La pièce chromée est déposée en dévissant ses 3 vis (clé de 10) pour accéder plus facilement à la bride de raccordement du tuyau d’échappement et du pot,
Photos B1 à B4
C) DESSERAGE DE LA BRIDE INFERIEURE D’ECHAPPEMENT
Le boulon est desserré suffisamment pour que la bride puisse tourner librement et ne plus comprimer le conduit(2 clés de 12)
Photos C1 et C2
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
D) DEPOSE DE LA SONDE
Cette sonde , « Oxygen sensor » est dévissée à la clé de 17, Comme elle tenue sur le tube que par environ 5 filets, le câble électrique va se tortiller mais sans dommage vue la courte longueur du filetage.
Sinon il me semble que l’autre extrémité du câble est raccordée dans le phare.
Photos D1 à D4
E) DEPOSE DE LA BRIDE SUPERIEURE ET DU TUBE D’ECHAPPEMENT
On dévisse alors les 2 écrous borgne de la bride fixant le tube sur la culasse (Clé de 14) ,
Photos E1 à E5
On extrait alors le tube en le tirant vers l’avant en même temps en haut et en bas.
Photos E6 à E8
Le joint d’étanchéité défectueux est alors retiré de la culasse.
Photos E9 à E11
F) CHANGEMENT DE JOINT
Nouveau joint :Trouvé sur eBay, en fait un Pack de 5 joints d'échappement en cuivre Royal Enfield d'origine ref, 582638 pour une quinzaine d’Euros, J’aurai du rab ou pour dépanner un copain de passage si nécessaire, Ils sont communs à toutes les récentes 350 Royal Enfield.
L’emplacement du joint sur la culasse mais aussi sur l’extrémité du tube correspondante soigneusement essuyé pour offrir une portée sans aspérité.
Photos F1 à F3
Il semble que la mise en place du nouveau joint doit se faire coté fendu vers l’extérieur, donc côté tube. C’est en tous cas dans ce sens que l’ancien joint était monté.
Photo F4
Pour que le nouveau joint reste en place à ce stade dans son emplacement, l il faut basculer la moto vers l’arrière, en chargeant le porte bagage, si on opère seul, moto en appui sur sa roue arrière,
Photos F5 et F6
Cette sonde , « Oxygen sensor » est dévissée à la clé de 17, Comme elle tenue sur le tube que par environ 5 filets, le câble électrique va se tortiller mais sans dommage vue la courte longueur du filetage.
Sinon il me semble que l’autre extrémité du câble est raccordée dans le phare.
Photos D1 à D4
E) DEPOSE DE LA BRIDE SUPERIEURE ET DU TUBE D’ECHAPPEMENT
On dévisse alors les 2 écrous borgne de la bride fixant le tube sur la culasse (Clé de 14) ,
Photos E1 à E5
On extrait alors le tube en le tirant vers l’avant en même temps en haut et en bas.
Photos E6 à E8
Le joint d’étanchéité défectueux est alors retiré de la culasse.
Photos E9 à E11
F) CHANGEMENT DE JOINT
Nouveau joint :Trouvé sur eBay, en fait un Pack de 5 joints d'échappement en cuivre Royal Enfield d'origine ref, 582638 pour une quinzaine d’Euros, J’aurai du rab ou pour dépanner un copain de passage si nécessaire, Ils sont communs à toutes les récentes 350 Royal Enfield.
L’emplacement du joint sur la culasse mais aussi sur l’extrémité du tube correspondante soigneusement essuyé pour offrir une portée sans aspérité.
Photos F1 à F3
Il semble que la mise en place du nouveau joint doit se faire coté fendu vers l’extérieur, donc côté tube. C’est en tous cas dans ce sens que l’ancien joint était monté.
Photo F4
Pour que le nouveau joint reste en place à ce stade dans son emplacement, l il faut basculer la moto vers l’arrière, en chargeant le porte bagage, si on opère seul, moto en appui sur sa roue arrière,
Photos F5 et F6
Quand on y a goûté on y RE vient.