TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7589
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Un sujet ouvert à tous, et plus particulièrement aux utilisateurs de ce modèle, pour échanger et y faire part de leurs bricoles, réparations et équipements de leur Bullet 350.
Je commence avec ce sujet:
INSTALLATIONS SACOCHES & PORTE BAGAGE.
J’avais déjà évoqué sur le forum le remplacement de la poignée de maintien passager située à l’arrière de la selle par un porte paquet de Classic 350 reborn, acquis chez KS Motorcycle, et installé sans modifications.
Ce porte paquet va servir entre autre à la fixation arrière de sacoches latérales complété pour la fixation avant par la mise en place d’une poignée de levage coté droit, symétrique (pas identique!) à celle en place coté gauche, acquise sur ebay
J’ai ajouté une paire d’écarteur de sacoches pour le maintien latéral de celle-ci, acquise chez Hitchcock (purée les frais de douane ).
Ces sacoches avaient été acquises sur Leboncoin à un prix très raisonnable (100€ la paire si mes souvenirs son bons),
De « Porte paquet à porte bagage » :
Comme on le voit sur les photos ci dessus, restait à compléter l’installation du porte paquet avec, dans un premier temps, la mise en place d’une platine alu facilitant l’arrimage de mon vieux et volumineux sac de voyage étanche (sac marin 80L Duo Uno 60L Guy Cotten). Dispositif déjà testé sur ma Fantic Caballero. Pièce « Made in China), acquise chez Aliexpress.
Comme la charge maximale du porte paquet est limitée à 3 kg, pour en faire un vrai porte bagage, j’ai renforcé cet ensemble par une paire de jambettes coulissantes venant d’un porte bagage de vélo (Aliexpress), Fixées vers l’avant, en bas sur le cadre par des collier inox gainés caoutchouc de 16mm, et à l’arrière en haut à la platine au moyen de petites équerres métalliques. Elle vont permettre d'éviter les flexions alternées et par conséquent le cisaillement des tubes du porte paquet d'origine. Technique déjà testée avec succès sur mon ex Himalayan.
Voilà le résultat :
Restera plus qu’a tester en charge et sur long parcours ce dispositif, sans doute à l’occasion du prochain rassemblement annuel de la RA, suivi de mon traditionnel périple estival. Mais je suis pas inquiet.
Maintenant, d'un point de vu esthétique je suis plutôt satisfait de l’ensemble qui gâche pas la ligne de cette superbe machine, contrairement au porte bagage massif (mais costaud) installé sur mon ex Bullet 500.
Je commence avec ce sujet:
INSTALLATIONS SACOCHES & PORTE BAGAGE.
J’avais déjà évoqué sur le forum le remplacement de la poignée de maintien passager située à l’arrière de la selle par un porte paquet de Classic 350 reborn, acquis chez KS Motorcycle, et installé sans modifications.
Ce porte paquet va servir entre autre à la fixation arrière de sacoches latérales complété pour la fixation avant par la mise en place d’une poignée de levage coté droit, symétrique (pas identique!) à celle en place coté gauche, acquise sur ebay
J’ai ajouté une paire d’écarteur de sacoches pour le maintien latéral de celle-ci, acquise chez Hitchcock (purée les frais de douane ).
Ces sacoches avaient été acquises sur Leboncoin à un prix très raisonnable (100€ la paire si mes souvenirs son bons),
De « Porte paquet à porte bagage » :
Comme on le voit sur les photos ci dessus, restait à compléter l’installation du porte paquet avec, dans un premier temps, la mise en place d’une platine alu facilitant l’arrimage de mon vieux et volumineux sac de voyage étanche (sac marin 80L Duo Uno 60L Guy Cotten). Dispositif déjà testé sur ma Fantic Caballero. Pièce « Made in China), acquise chez Aliexpress.
Comme la charge maximale du porte paquet est limitée à 3 kg, pour en faire un vrai porte bagage, j’ai renforcé cet ensemble par une paire de jambettes coulissantes venant d’un porte bagage de vélo (Aliexpress), Fixées vers l’avant, en bas sur le cadre par des collier inox gainés caoutchouc de 16mm, et à l’arrière en haut à la platine au moyen de petites équerres métalliques. Elle vont permettre d'éviter les flexions alternées et par conséquent le cisaillement des tubes du porte paquet d'origine. Technique déjà testée avec succès sur mon ex Himalayan.
Voilà le résultat :
Restera plus qu’a tester en charge et sur long parcours ce dispositif, sans doute à l’occasion du prochain rassemblement annuel de la RA, suivi de mon traditionnel périple estival. Mais je suis pas inquiet.
Maintenant, d'un point de vu esthétique je suis plutôt satisfait de l’ensemble qui gâche pas la ligne de cette superbe machine, contrairement au porte bagage massif (mais costaud) installé sur mon ex Bullet 500.
Modifié en dernier par jpv17 le 09 févr. 2024, 23:02, modifié 2 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1760
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Beau travail même si je trouve le sac Guy Cotten bien volumineux !
Je trouve vraiment bien tes fixations par colliers inox gainés caoutchouc.
Où trouves-tu ce genre de collier ?
Je trouve vraiment bien tes fixations par colliers inox gainés caoutchouc.
Où trouves-tu ce genre de collier ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1760
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
cambouix a écrit :Beau travail même si je trouve le sac Guy Cotten bien volumineux !
Je trouve vraiment bien tes fixations par colliers inox gainés caoutchouc.
Où trouves-tu ce genre de collier ?
Trouvé !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25977
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Propre, net, sans bavures !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1449
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Très beau boulot et très belle machine , si je devais changer ma classic 500 c,est cette bullet 350 qui me ferais envie . Avec le recul que pense tu de cette 350 apres ta 500 ? Pas de regret ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 29999
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
si tu roules seul, il est beaucoup mieux de mettre le gros sac sur la selle passager que sur le lointain porte bagage
trop de poids en arrière.
sur la mienne :
j'enleverais bien ce gros porte bagage arriere, qui ne sert que pour les choses légères
si je mets du poids, l'avant est trop léger.
je garde ce gros porte bagage, car il permet d'y accrocher les sacoches
trop de poids en arrière.
sur la mienne :
j'enleverais bien ce gros porte bagage arriere, qui ne sert que pour les choses légères
si je mets du poids, l'avant est trop léger.
je garde ce gros porte bagage, car il permet d'y accrocher les sacoches
Modifié en dernier par fab le motard le 09 févr. 2024, 16:35, modifié 1 fois.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7589
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Erreur de ma part: mon sac est un"UNO" de 60L. C'est bien suffisant en solo.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2628
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
A deux faut double bagage et ça lui tire sur la couenne, surtout en montée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11805
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
J’ai ajouté une paire d’écarteur de sacoches pour le maintien latéral de celle-ci, acquise chez Hitchcock (purée les frais de douane ).
Pour infos...
TVA à acquitter :
La TVA ( 20% en général ) sera effectivement à régler.
Les droits de douane :
Si la valeur de l'envoi est supérieur à 150 euros, ainsi que pour les produits qui ne sont pas originaires du Royaume-Uni ou de l'Union Européenne, des droits de douane sont à acquitter.
Si le produit est d'origine anglaise, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
Reste à savoir dans quel pays ont été fabriqués ces écarteurs de sacoches...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11805
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
fab le motard a écrit :si tu roules seul, il est beaucoup mieux de mettre le gros sac sur la selle passager que sur le lointain porte bagage
trop de poids en arrière.
sur la mienne :
j'enleverais bien ce gros porte bagage arriere, qui ne sert que pour les choses légères
si je mets du poids, l'avant est trop léger.
je garde ce gros porte bagage, car il permet d'y accrocher les sacoches
Tout à fait d'accord avec ces conseils judicieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 11805
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Porte-bagages et sacoches sur ma "fonte"
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7589
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Petochon a écrit :Très beau boulot et très belle machine , si je devais changer ma classic 500 c,est cette bullet 350 qui me ferais envie . Avec le recul que pense tu de cette 350 apres ta 500 ? Pas de regret ?
Coucou Petochon. Pas encore assez de recul pour pouvoir te répondre objectivement, d'autant que je suis toujours en rodage. Sinon, cette moto m'enchante : son esthétique, son confort, sa finition, son poumpoum, son absence de vibrations qui permettra d'exploiter sa puissance à fond une fois rodée, contrairement à la 500. Certes il me faudra dans doute rentrer une vitesse dans les côtes prononcées, je ne cherche pas une "automatique" de toutes façons.
En résumé, pour moi, il n'y a pas photo.
Modifié en dernier par jpv17 le 09 févr. 2024, 20:35, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 15198
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
jpv17 a écrit :Un sujet ouvert à tous, et plus particulièrement aux utilisateurs de ce modèle, pour échanger et y faire part de leurs bricoles, réparations et équipements de leur Bullet 350.
Je commence avec ce sujet:
INSTALLATIONS SACOCHES & PORTE BAGAGE.
...
Super travail, comme d'habitude Jean Pierre
Bravo
Il n'y a pas d'homme plus courageux au monde que celui qui réussit à s'arrêter après la première cacahuète !
Michel Galabru
Michel Galabru
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7589
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Merci Pinsole.
Touts les poids lourds sont dans les sacoches, que j'ai voulu grandes, avec donc un centre de gravité abaissé.
Compter 7kg par sacoche, sacoche comprise. La sacoche de réservoir, équipée arrive à 4,5kg.
Le sac lui contiendra que mes fringues et affaires de toilettes pour maxi 3 semaines de balade. Cela va par chercher loin, je pense moins de 7 kg à l'arrière, sac compris. Pas de quoi s'affoler.
Donc une charge totale donc de 25kg environ. Sur l'Himalayan, vu le poids du Top-case et des valises alu, j'arrivais à 40kg environ.
fab le motard a écrit :si tu roules seul, il est beaucoup mieux de mettre le gros sac sur la selle passager que sur le lointain porte bagage
trop de poids en arrière.
sur la mienne :
j'enleverais bien ce gros porte bagage arriere, qui ne sert que pour les choses légères
si je mets du poids, l'avant est trop léger.
je garde ce gros porte bagage, car il permet d'y accrocher les sacoches
Touts les poids lourds sont dans les sacoches, que j'ai voulu grandes, avec donc un centre de gravité abaissé.
Compter 7kg par sacoche, sacoche comprise. La sacoche de réservoir, équipée arrive à 4,5kg.
Le sac lui contiendra que mes fringues et affaires de toilettes pour maxi 3 semaines de balade. Cela va par chercher loin, je pense moins de 7 kg à l'arrière, sac compris. Pas de quoi s'affoler.
Donc une charge totale donc de 25kg environ. Sur l'Himalayan, vu le poids du Top-case et des valises alu, j'arrivais à 40kg environ.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 29999
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: TRAVAUX ET EQUIPEMENTS SUR NOUVELLE BULLET 350
Dans le sac je met tout et camping donc y a un peubde poids