SONDAGE : casquette de phare
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Mon rêve, malheureusement inaccessible , des milliers de BMW avec une casquette de phare, un spectacle merveilleux
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Ah Pinsole, à défaut de mettre le feu aux poudres, tu as lancé un sondage qui me met le sourire aux lèvres.
Voilà de quoi alimenter les réflexions, pour, contre peut-être que oui, peut-être que non, je garde, j' enlève...ou pas...
Mais comme il est bon de réfléchir à la chose !
Pour autant, à mon humble avis, avec ou sans "casquette", chaque utilisateur de RE saura saluer et discuter avec plaisir et intérêt avec un autre Royaliste.
Donc rien n'est perdu.
Je pense que ce sondage, bien qu' anodin, est de nature à resserrer les liens entre nous tous.
À ce titre, c'est très bien.
J'ai dit. Et surtout je le pense.
Voilà de quoi alimenter les réflexions, pour, contre peut-être que oui, peut-être que non, je garde, j' enlève...ou pas...
Mais comme il est bon de réfléchir à la chose !
Pour autant, à mon humble avis, avec ou sans "casquette", chaque utilisateur de RE saura saluer et discuter avec plaisir et intérêt avec un autre Royaliste.
Donc rien n'est perdu.
Je pense que ce sondage, bien qu' anodin, est de nature à resserrer les liens entre nous tous.
À ce titre, c'est très bien.
J'ai dit. Et surtout je le pense.
Pas vite mais bien !
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Jano a écrit :Vous me faites marrer quand vous dites que la visière n'a pas de raison d'être car pas d'origine.
Sur les 350 elle est bien montée d'usine, donc puisque RE a équipé en usine ses 350 d'une visière, les "puristes" se doivent bien de la conserver...
Utilité ?
Aucune et alors ?
Les deux veilleuses en ont elle une ?
Euh, quelle usine ?
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Celle du Père Noël où les lutins font les 3/8
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Les RE anglaises n'ont jamais eu de visière.
Les veilleuses sont des feux de position, obligatoires à une époque.
C'est pourquoi, hors RE, tu trouvais une veilleuse dans le cuvelage du phare séparé.
Les veilleuses sont des feux de position, obligatoires à une époque.
C'est pourquoi, hors RE, tu trouvais une veilleuse dans le cuvelage du phare séparé.
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Sur les Ariel, la veilleuse se trouvait en dessous du phare.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Ex-Gromono a écrit :Dangereuse en cas de collision la visière...
Meuh non, ça se plie comme une feuille de papier. C'est super léger comme métal.
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Me suis gratté et,.... ça abaisse le front ! ... nous faut un front fort !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: SONDAGE : casquette de phare
mimi.lulu a écrit :Ex-Gromono a écrit :Dangereuse en cas de collision la visière...
Meuh non, ça se plie comme une feuille de papier. C'est super léger comme métal.
En position ?
Je ne me mettrai pas devant malgré tout, mais si tu veux essayer...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: SONDAGE : casquette de phare
mimi.lulu a écrit :Ex-Gromono a écrit :Dangereuse en cas de collision la visière...
Meuh non, ça se plie comme une feuille de papier. C'est super léger comme métal.
Tu ne t es jamais coupé avec une feuille de papier ?
..
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Re: SONDAGE : casquette de phare
Je ne me mettrai pas devant malgré tout, mais si tu veux essayer...
Oui enfin si une moto arrive à 70 km/h sur un piéton, les premiers dégâts ne viendront pas de la gapette eud'phare.
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Re: SONDAGE : casquette de phare
La sécurité passive des Bullet est beaucoup plus élaborée qu'il n'y paraît.
En cas de collision avec un piéton, on s'est aperçu après guerre que les plaques d'immatriculation créaient de graves blessures auditives, puisque tranchant l'appareil reproducteur du piéton qui tentait de faire face au danger en bloquant la roue avant du bolide lui fonçant dessus entre ses jambes.
Auditives car après l'accident, on reconvertissait le piéton mutilé en chanteur d'opérette.
Ca n'est pas totalement un hasard si une fois ces plaques d'immatriculation disparues du parc roulant, le chant lyrique a lui aussi périclité et le Rock'n'roll est apparu.
Mais, le piéton audacieux ayant conservé le même réflexe de survie atavique consistant à tenter de bloquer entre les jambes la moto lui fonçant dessus, la traumatologie a évolué vers une généralisation des cas de remontée testiculaire brutale, entraînant un étouffement du patient par le blocage d'une ou deux gonades dans les voies aériennes supérieures.
La casquette de phare a été mise au point comme parade à ce syndrome, en provoquant une pression brutale juste sur le diaphragme (le rayon de la courbure de la casquette correspond exactement à celui du sternum) tout comme la manoeuvre de Heimlich à pratiquer en cas de fausse route, ce qui permet à coup sur de débloquer les gonades coincées que le patient recrache par la bouche, lui permettant de respirer a plein poumons afin de pouvoir rendre aussitôt son dernier soupir, en y intercalant cependant parfois un cri aigu si le choc lui fait claquer des dents.
Le saviez-vous? Ce dispositif de sécurité passive a même impacté le langage courant puisque si un bulletiste arrivant en retard vous explique qu'il lui est arrivé une couille sur la route en venant parce qu'il a écrasé un piéton, c'est à prendre en fait au pied de la lettre.
En cas de collision avec un piéton, on s'est aperçu après guerre que les plaques d'immatriculation créaient de graves blessures auditives, puisque tranchant l'appareil reproducteur du piéton qui tentait de faire face au danger en bloquant la roue avant du bolide lui fonçant dessus entre ses jambes.
Auditives car après l'accident, on reconvertissait le piéton mutilé en chanteur d'opérette.
Ca n'est pas totalement un hasard si une fois ces plaques d'immatriculation disparues du parc roulant, le chant lyrique a lui aussi périclité et le Rock'n'roll est apparu.
Mais, le piéton audacieux ayant conservé le même réflexe de survie atavique consistant à tenter de bloquer entre les jambes la moto lui fonçant dessus, la traumatologie a évolué vers une généralisation des cas de remontée testiculaire brutale, entraînant un étouffement du patient par le blocage d'une ou deux gonades dans les voies aériennes supérieures.
La casquette de phare a été mise au point comme parade à ce syndrome, en provoquant une pression brutale juste sur le diaphragme (le rayon de la courbure de la casquette correspond exactement à celui du sternum) tout comme la manoeuvre de Heimlich à pratiquer en cas de fausse route, ce qui permet à coup sur de débloquer les gonades coincées que le patient recrache par la bouche, lui permettant de respirer a plein poumons afin de pouvoir rendre aussitôt son dernier soupir, en y intercalant cependant parfois un cri aigu si le choc lui fait claquer des dents.
Le saviez-vous? Ce dispositif de sécurité passive a même impacté le langage courant puisque si un bulletiste arrivant en retard vous explique qu'il lui est arrivé une couille sur la route en venant parce qu'il a écrasé un piéton, c'est à prendre en fait au pied de la lettre.
Modifié en dernier par jbt le 09 mars 2024, 12:35, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: SONDAGE : casquette de phare
jbt a écrit :La sécurité passive des Bullet est beaucoup plus élaborée qu'il n'y paraît.
En cas de collision avec un piéton, on s'est aperçu après guerre que les plaques d'immatriculation créaient de graves blessures auditives, puisque tranchant l'appareil reproducteur du piéton qui tentait de faire face au danger en bloquant la roue avant du bolide lui fonçant dessus entre ses jambes.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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