Bonjour,
Pas de chance pour moi, mon Himalayan a été entièrement noyée par la rivière voisine sortie de son lit. Pour vous donner une idée, l'eau était au niveau des rétroviseurs
N'étant pas sur place, j'ai envoyé un mécano qui a procédé à la rinçage du moteur au pétrole (c'est sa technique), démontage de tout le faisceau pour souffler les connecteurs, vidange et, devinez quoi, la moto a redémarré comme en 40. D"après lui, seul le Klaxon ne fonctionne plus. Ils ont refait une vidange après un peu de route.
Bon, j'attend de voir tout ça en vrai, notamment les compteurs, afficheurs et autres "tripers", ça m'étonnerait qu'ils ne présentent pas de buée. Mais tout ça est plutôt une bonne nouvelle, je n'ai fait que quelques kilomètres avec cette Himalayan très récemment achetée.
Bonne journée.
Himalayan noyée sous les eaux
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Re: Himalayan noyée sous les eaux
Salut Loïc, désolé pour toi.
A ta place je serais un peu septique, tout comme toi, au sujet des compteurs et autres tripper mais aussi au niveau de l'ECU.
Je ne sais pas si ton assurance couvre ce genre de dégâts mais en tous cas je mettrais une réserve sur le bon fonctionnement de toute la partie électronique.
Tiens nous au courant de la suite.
A ta place je serais un peu septique, tout comme toi, au sujet des compteurs et autres tripper mais aussi au niveau de l'ECU.
Je ne sais pas si ton assurance couvre ce genre de dégâts mais en tous cas je mettrais une réserve sur le bon fonctionnement de toute la partie électronique.
Tiens nous au courant de la suite.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Aïe. C'est pas de bol ! C'est récent ? Ça fait un moment qu'entre autres " bonnes " nouvelles on ne nous a pas fait part d'inondations.
Je viens de réaliser que tu es à Mada. Je comprends mieux le silence de nos médias.
Comme le dit Alain, l'électronique est à surveiller et une déclaration à l'assurance s'impose pour prévenir tes arrières. Cependant qu'elle ait redémarré en dit long sur la " resilience " du matériel.
Bon courage pour la suite.
Je viens de réaliser que tu es à Mada. Je comprends mieux le silence de nos médias.
Comme le dit Alain, l'électronique est à surveiller et une déclaration à l'assurance s'impose pour prévenir tes arrières. Cependant qu'elle ait redémarré en dit long sur la " resilience " du matériel.
Bon courage pour la suite.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
nirlo a écrit : Je comprends mieux le silence de nos médias.![]()
Vraiment?
Pourtant:
https://la1ere.franceinfo.fr/reunion/ma ... 62341.html
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
plouf a écrit :nirlo a écrit : Je comprends mieux le silence de nos médias.![]()
Vraiment?
Pourtant:
https://la1ere.franceinfo.fr/reunion/ma ... 62341.html
Réunion La Première est la chaine " Régionale ". Les deux îles partageant des points d'histoire commune, c'est quasi normal. Maintenant, qui, à part toi et ceux que la Réunion intéressent consultent régulièrement son site ? Même pas moi et pourtant.
Au niveau chaîne nationale, c'est plutôt une information qui reste inaperçue.
D'ailleurs l'article est assez court et concerne des faits qui se sont déroulés il y a un an...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
plouf
- Royal participant
nirlo a écrit : Maintenant, qui, à part toi et ceux que la Réunion intéressent consultent régulièrement son site ? Même pas moi et pourtant.
En fait moi non plus, je ne lis pas
Je regarde relativement peu la presse nationale car elle ne parle jamais des lieux ou j'ai vécu. Point de salut hors PQR. Ce qui quelque part est logique, le reste du pays s'en tamponnant allègrement
!Après si tu veux des infos sur une région ou un pays particulier il faut aller les chercher là ou on peut les trouver, ce qui est plus facile avec le numérique.
Dans l'information l'actif est souvent préférable au passif

-
Vazaha
Topic author - Messages : 18
- Prénom : Loïc
Pas de vraie assurance ici, à 10€ l'année il ne faut pas s'attendre à beaucoup de garanties. J'aurai l'occasion de rouler un peu avec en mai, peut être aller jusqu'au cap nord et je profiterai d'un passage en france en juillet aout pour acheter quelques pièces si ça commence à déconner.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
bon courage pour le redémarrage, on dirait quand meme que c'est bien reparti
-
plouf
- Royal participant
Un coup d'oeil aux roulements avec nettoyage/graissage pourrait être utile, particulièrement celui de la colonne je dirais.
Pour la suspension arrière c'est vite contrôlé.
Remplacement systématique de la totalité des relais, peut-être pas une mauvaise idée ?
Pour la suspension arrière c'est vite contrôlé.
Remplacement systématique de la totalité des relais, peut-être pas une mauvaise idée ?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
De l'électronique qu'a séjourné dans l'eau....
Ça laisse rien présager de bon pour l'avenir !
j'dis ça, j'dis rien.

Ça laisse rien présager de bon pour l'avenir !
j'dis ça, j'dis rien.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
Ouais, le problème va être l'oxydation qui va s'installer, notamment sur les composants électriques et électroniques.