Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manuel d'atelier

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 31 juil. 2012, 15:25

Et puis avec le contrôle technique comment faire pour maintenir dans les normes toutes ces futures vieilles qui n'auront que le droit de sortir 0% à l'échappement ..... Impossible vu la complexité .
Exemple : restons chez BM où les premières à être dépolluées sévèrement, lecture 0 à l'appareil de contrôle, devaient pour être réglées correctement, que le moteur tourne rond, sans manque ni excès de richesse, recevoir un pot d'échappement sans catalytique pour avoir une lecture explicite de l'état du réglage, le pot installé gommant toutes appréciations .
Qui saura dans le futur, qui pourra et où aller chercher ce qui ajustait au mieux un fonctionnement quand ça sera passé aux oubliettes .
Au mieux ça sera entretenu au pif, sans aucun point de comparaison donnés par la connaissance d'un produit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 31 juil. 2012, 23:01

Yvesmetz, réfléchis deux secondes.............nos amis british n'ont jamais demandé à une bécane d'avant guerre d'avoir le même faible taux de pollution qu'une pétoire en plastoc de l'an 2000, ni la même efficacité de freinage.

Claude pas d'inquiétude pour les anciennes mais comme souligne VVBM, pour les récentes ce sera une autre paire de manches .
Dans 50 ans où calculateur, où débitmètre ?....etc,.....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Cipango » 02 oct. 2012, 07:31

J'ai le Manuel des EFI ( en anglais, U.S. en pdf ) , ça se fait ou ça se fait pas de le monter au Forum ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manuel d'atelier

Messagepar JacquesD » 02 oct. 2012, 08:19

druid a écrit :Dans cinquante ans, les bécanes vendues aujourd'hui seront toutes ferraillées............et puis, on ne sera pas là pour le voir.



Tu prends une grosse responsabilité en disant, implicitement, qu'il n'y a pas de motos au paradis (ou chez "l'autre").

:demon:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Manuel d'atelier

Messagepar mimi.lulu » 02 oct. 2012, 08:24

Cipango a écrit :J'ai le Manuel des EFI ( en anglais, U.S. en pdf ) , ça se fait ou ça se fait pas de le monter au Forum ?


Non, tu annonces que tu l'as disponible à qui veut, et qu'on t'envoie un email.
Mais tu ne le mets pas ici, stp. :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Cipango » 02 oct. 2012, 09:03

Merci mimi.lulu, :D c'est ce qui me semblais, donc:


J'ai propose a qui le veut le manuel EFI, envoyez-moi un MP et je vous envoi un mail avec le manuel en pdf sous ma seule responsabilité, et avec mon nom et prénom à fin de me localiser si qq se sent lésé de la chose.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Manuel d'atelier

Messagepar mimi.lulu » 02 oct. 2012, 10:22

Matmata18 a écrit ::hein: Le mieux eut été qu'il le fasse parvenir par e-mail à un "admi" pour qu'il soit ensuite intégré sur le site !...
Mais bon, ça c'était avant ... :larme:


Ah oui ! c'était mieux avant hein... Ben taka monter ton propre forum et tu feras ce que bon te semble.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Manuel d'atelier

Messagepar papymad » 02 oct. 2012, 11:03

Salut
En tout état de cause, il n'est pas question de mettre sur le site ou sur le forum un document soumis à copyright, ce qui est sûrement le cas.
Le faire nous mettrait hors la loi et dans ce cas, c'est le président de l'Association qui est poursuivi et, figurez vous que je n'y tiens pas.
Donc la solution du MP, voire du mail classique privé me parait la meilleure.
Ceci dit, je trouve que, dans les conditions où il est obligé de le faire, Mimi.Lulu a pris en main l'administration du forum et s'en tire tout à fait bien.
On peut regretter la défection de Fab, mais c'est sa vie et il la gère comme bon lui semble et quand à Isa, des problèmes de santé (dos en vrac) la tiennent éloignée de l'ordi.
Merci donc de vous montrer un tant soit peu indulgents.
A+ et Amitiés
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Benoit92 » 02 oct. 2012, 11:03

Cipango a écrit :

J'ai propose a qui le veut le manuel EFI, envoyez-moi un MP ......
si qq se sent lésé de la chose.


On peut quand même dire que ce manuel est "la Propriété de ROYAL ENFIELD et de ses concessionnaires".
Ce manuel n'est donc pas en libre diffusion !

De plus, si vous allez chez un concessionnaire RE, vous pourrez même le consulter en Français. Elle est pas belle la vie ?

Donc, et c'est mon avis, demandez plutôt à l'importateur l'autorisation de le publier sur le forum, et cela sera "carré". Cela m'étonnerait qu'il refuse.

Qu'en dites-vous ?
Benoît

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Manuel d'atelier

Messagepar papymad » 02 oct. 2012, 11:11

Benoit92 a écrit :Donc, et c'est mon avis, demandez plutôt à l'importateur l'autorisation de le publier sur le forum, et cela sera "carré". Cela m'étonnerait qu'il refuse.
Qu'en dites-vous ?
Benoît


Salut Benoît
Ton idée est intéressante mais, à part le responsable "après vente" qui m'avait passé un mail plutot sympathique, je n'ai aucun contact avec l'importateur.
Toi qui les connais, peux-tu me donner par MP un nom et une adresse mail ou un n° de téléphone afin que je tente la démarche ?
Merci d'avance
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Manuel d'atelier

Messagepar papymad » 02 oct. 2012, 12:32

Matmata18 a écrit : possibilités de "Rédacteurs" qui avait été mises en place afin de soulager les administrateurs de tâches genre "mémoire du site" ou reprise de "soluces, trucs, astuces" du forum ... il n'a jamais été possible de savoir pourquoi elles avaient été supprimé et ça ne vient pas de tomber du ciel ... ça fait près d'un an que c'est comme ça !...


Sur ce point précis, il y a bien des "rédacteurs" dans l'organisation du forum. J'avais d'ailleurs déjà répondu à ce sujet que lorsqu'un membre remarque un message qui mériterait de figurer sur le site, il lui suffit de passer un MP a l'un des membres du bureau en faisant la demande correspondante. Si parfois la réaction n'est pas immédiate, c'est aussi parce que nous avons tous d'autres occupation et que nous ne sommes pas branchés 24 heures sur 24.

Quand à la suppression des "anciens droits", y compris ceux de rédacteur, nous avions bien précisé lors de l'élection du nouveau conseil d'administration qu'ils seraient tous supprimés afin de rompre définitivement avec les pratiques précédentes. Il n'y a donc pas de surprise.

Pour le manuel d'atelier en Français, je m'occupe en semaine 42 de contacter qui de droit pour obtenir l'autorisation de le publier.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Cipango » 02 oct. 2012, 13:59

Je comprends que le site s'interdise la publication d'un document protegé par de ©
C'est pourquoi, il m'a paru important de remarquer, et je l'ai dit en toutes lettres, que la démarche était strictement personnel, et bien évidement sans but lucratif, c'est mon libre arbitre de penser que certains © n'ont lieu de l'etre. ( On vit des temps ou l'illégal devient légitime, et le illégitime devient légal ). Le cas échéant je suis prêt a assumer les conséquences.

Quel utilisation peut-on faire individuellement du "patrimoine intellectuel" d'un fabricant ?

Je ne vois que l'utilisateur averti de sa propre machine et si le coeur lui en dit, de mettre la main à la pâte à ses risques et périls.
D'autres préféreront laisser çà a des professionnels qui sauront ( mieux ) faire.

Mais il est en vente libre ( dans de commerces ) des outils dits spécifiques pour entreprendre de taches mécaniques d'une relative complexité, à quoi serviront-ils s' il n'y a pas le mode opératoire ?
Les dits outils ne devraient pas être alors mise en vente libre.


Benoit92 a écrit :Donc, et c'est mon avis, demandez plutôt à l'importateur l'autorisation de le publier sur le forum, et cela sera "carré". Cela m'étonnerait qu'il refuse.

Qu'en dites-vous ?
Benoît


C'est une "chouette" idée, et en français puisque apparemment il existe donc, et çà serai un formidable levier de ventes à mon avis. Il fut un temps ou les manuels qui venaient avec la moto étaient des véritables Manuels de maintenance. :(

Carlos



PS: Excusez-moi pour mon français ( je me suis attaqué a lui depuis plus de trente ans, mais il se défend le bougre ! :MDR: ) qui n'est pas, hélas, ma langue maternelle.
Et en + je n'ai même pas encore de "boullette" :cry:

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Cipango » 02 oct. 2012, 15:16

papymad a écrit :Pour le manuel d'atelier en Français, je m'occupe en semaine 42 de contacter qui de droit pour obtenir l'autorisation de le publier.
A+


papymad,

J'ai un peu réfléchis ( si, si… çà m'arrive aussi :lol: )

J'ai mis le Manuel sur un serveur gratuit, je vais le retirer, et j'attend de voir si de la part de R.E. feront le geste d'autoriser la mise à disposition du Manuel de Service EFI sur le site. ( et en Français :amour: )

Si tout ce mic-mac a servi à çà, à la bonne heure !

Carlos ( SYMmiesque en train d'évoluer )

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Benoit92 » 02 oct. 2012, 17:05

Bonjour Philippe,

Tu voudrais pas repartir en vacances ?
C'était calme ces jours-ci, sur le Forum !

Bien sûr, c'est de l'humour, c'est bien évident :ange!

Amicalement
Benoît

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Manuel d'atelier

Messagepar jmj » 02 oct. 2012, 17:18

C'est sûr que c'est calme plus personne ne poste vu l'ambiance...
(et je ne parle pas pour moi essentiellement)
Bon, sinon les mecs on se calme et on boit frais car je suis modérateur
et vous le savez je suis un gros balaise. :roll: :wink: :ange!
PS : j'ai aussi un assistant dont la photo orne mon avatar alors :hein:
Sinon :boire: :salut: