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Posté : 19 févr. 2009, 22:57
par kokis
Bien souvent il n y a que le manuel d utilisateur qui accompagne la nouvelle becane et il risque d etre en anglais et non pas en suedois :cry:
Je verrai bien de quoi qu il en est quand on irra chercher la becane :wink:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 23 juin 2009, 10:44
par Michael
Bonjour,

Merci d'avoir mis en ligne le manuel de l'electra à carbu :)
Mais je ne trouve sur le site que les 4 premiers chapitres :cry: . Il y en a 12 d'après la table des matières.

Re: Manuel d'atelier

Posté : 23 juin 2009, 13:28
par fab le motard
j'ai pas finis de scanner ... c'est long

Re: Manuel d'atelier

Posté : 24 juin 2009, 06:58
par Michael
J'imagine! Bravo en tous cas pour le travail déjà accompli!

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 16:45
par Arthie
:salut: Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?
Dans ce cas est-il disponible en pdf ou en version papier ? Où le trouver ?

En vous remerçiant par avance,

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 17:23
par mimi.lulu
Arthie a écrit ::salut: Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?
Dans ce cas est-il disponible en pdf ou en version papier ? Où le trouver ?

En vous remerçiant par avance,


Tu es déjà en panne avec ton EFI ? :D

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 17:49
par Marco
Arthie a écrit ::salut: Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?

Salut,
les Bullet traditionnelles (à boîte 4 séparée, carbu, kick, fuites et pannes) sont des motos pour mécaniciens auxquels la revue technique peut être utile, au moins en aide-mémoire.

Les Bullet "modernes" (électroniques) sont des motos de clients qui s'achètent chez des marchands de Bullet (on ne les cueille plus sur des bulettiers depuis longtemps, l'espèce est en voie d'extinction parait-il), marchands qui garantissant leurs produits conformément aux us et règlements en vigueur dans l'exercice des pratiques commerciales déclarées.
Un des arguments en faveur des Bullet modernes (bien moins jolies que les traditionnelles, soit en passant sans la moindre mauvaise foi ni désir d'ouvrir de vaines et néanmoins passionnantes polémiques), c'est qu'elles sont, en principe, sensées ne pas tomber en panne... notez que cela vaut mieux que d'envisager que ces motos puissent tomber en marche, mais ce n'est qu'une question de points de vue.

Bref, à partir du postulat de bon sens qui veut que les Bullet modernes marchent aussi bien que votre réfrigérateur ou votre téléviseur dont vous ne vous êtes jamais demandé comment ces objets fonctionnent et encore moins interrogés sur l'existence d'une documentation technique afférente à l'entretien et à la réparation de ces objets de consommation courante, à quoi peut bien servir une revue technique d'une Bullet "moderne" tellement fiable qu'on a préféré s'en acheté une neuve (ou une récente) plutôt que de se pourrir la vie et les ongles à tenter de faire rouler une Bullet normale et donc "traditionnelle" à plus de 100 km/h sans risque de porter gravement atteinte à l'intégrité mécanique du dit objet dont personne n'ignore la fiabilité aléatoire ?
Hein ? Dites...

Histoire d'alimenter le débat, en tout bien tout honneur. :mrgreen:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 18:02
par Arthie
Salut Marco,

La raison est simple : Je suis un maniaque des manuels d'atelier. :twisted: J'adore ça comme la chèvre adore le sel ! :demon:
Plus sérieusement, je m'intéresse à cet ouvrage par pure curiosité et j'aime bien bricoler (ex : Changer un pneu, une chaîne) avec la clé dynamo dans les règles du lard. :faim:

A bon entendeur pour une bonne action ! :mrgreen:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 18:11
par three wheels
Je confirme les propos du Druid, le "service manual" existe bien en version papier et CD. Ca doit être dispo en concession.
Il concerne les modèles C3, E5 et G5

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 18:17
par Arthie
Salut !

Sur les conseils de Druid, la recherche sur gogole a été fructueuse en 3 min...: (J'ai cherché pendant des heures hier soir sans succès... :hein: )

deux liens ont été enlevés par la modération, ils sont à demander via MP

A bientôt.

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 18:19
par Utilisateur3

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 18:21
par Utilisateur3

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 18:24
par Utilisateur1

Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 19:08
par T Max 66
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:MDR: :MDR: :MDR:








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Re: Manuel d'atelier

Posté : 30 juil. 2012, 19:14
par Marco
Marco a écrit :...Bullet modernes (bien moins jolies que les traditionnelles, soit dit en passant sans la moindre mauvaise foi ni désir d'ouvrir de vaines et néanmoins passionnantes polémiques)...
Hein ? Dites...

Histoire d'alimenter le débat, en tout bien tout honneur. :mrgreen:


Z'êtes pas joueurs les gars... je vous ouvre la porte d'une honnête controverse sur la légitimité des Bullet électroniques face à ce monument de l'Histoire de la moto qu'incarnent les "vraies Bullet" (j'insiste), mais j'ai comme un tantinet le léger sentiment que vous vous en trifouillassiez les génitoires... :mrgreen:

Bouuuuuhhh :cry: