Arthie a écrit ::salut: Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?
Salut,
les Bullet traditionnelles (à boîte 4 séparée, carbu, kick, fuites et pannes) sont des motos pour mécaniciens auxquels la revue technique peut être utile, au moins en aide-mémoire.
Les Bullet "modernes" (électroniques) sont des motos de clients qui s'achètent chez des marchands de Bullet (on ne les cueille plus sur des bulettiers depuis longtemps, l'espèce est en voie d'extinction parait-il), marchands qui garantissant leurs produits conformément aux us et règlements en vigueur dans l'exercice des pratiques commerciales déclarées.
Un des arguments en faveur des Bullet modernes (bien moins jolies que les traditionnelles, soit en passant sans la moindre mauvaise foi ni désir d'ouvrir de vaines et néanmoins passionnantes polémiques), c'est qu'elles sont, en principe, sensées ne pas tomber en panne... notez que cela vaut mieux que d'envisager que ces motos puissent tomber en marche, mais ce n'est qu'une question de points de vue.
Bref, à partir du postulat de bon sens qui veut que les Bullet modernes marchent aussi bien que votre réfrigérateur ou votre téléviseur dont vous ne vous êtes jamais demandé comment ces objets fonctionnent et encore moins interrogés sur l'existence d'une documentation technique afférente à l'entretien et à la réparation de ces objets de consommation courante, à quoi peut bien servir une revue technique d'une Bullet "moderne" tellement fiable qu'on a préféré s'en acheté une neuve (ou une récente) plutôt que de se pourrir la vie et les ongles à tenter de faire rouler une Bullet normale et donc "traditionnelle" à plus de 100 km/h sans risque de porter gravement atteinte à l'intégrité mécanique du dit objet dont personne n'ignore la fiabilité aléatoire ?
Hein ? Dites...
Histoire d'alimenter le débat, en tout bien tout honneur.