Page 7 sur 10

Re: Manuel d'atelier

Posté : 03 oct. 2012, 11:16
par Cipango
Matmata18 a écrit : Un détail, elle fait 220 pages et 13.5 Go ... la V.O.).


Et il est très bien !
Même que ça explique comme ça marche un moteur 4T :ange!

Mais sans blague, il est tellement bien que ça me fait croire que je comprends l' anglais…
et la mécanique !.. :shock:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 03 oct. 2012, 11:51
par yvesmetz
Comprend tout de travers ou fait exprès ? .....Y m'cherche ! :D ....l'esprit mal orienté .

Y a pas de malin chez les mécanos, t'es content ? :D .....On se tape suffisamment sur les pattes ! :D

Re: Manuel d'atelier

Posté : 03 oct. 2012, 11:52
par Utilisateur1
JacquesD a écrit :... Évidemment, rien ne vaut les traductions de Pryt ou de Druid qui parlent parfaitement l'anglais et de plus connaissent les termes de mécanique.


Dans une p'tite entreprise Auvergnate qui fabriquait des autos qui allaient vite
un technicien Anglais avait tracé le "patron"de l'arceau de sécurité sur une grande
planche de contreplaqué puis avait écrit là-dessus :

" Do not cut, PATTERN for roll-bar"

Ce qui voulait dire :
" S'il vous plait gentils collègues qui recherchez un grand bout
de contre-plaqué pour faire une niche à votre chien ou un tableau
pour vos chiares où que sais-je encore... Vos perruques sont sans limites...
Ne chapoutez donc pas ce bout de bois car le tracé qui est dessus est vraiment
indispensable, voyez-vous , pour cintrer correctement l'arceau de sécurité de
la voiture que nous sommes sensés construire ensemble...".

Les vieux gars qui cintraient, soudaient etc...le fameux roll-bar avaient traduit
PATTERN par... POTERNE!
" Kiki amène-donc la POTERNE de l'arceau qu'on vérifie si que c'est bon"

Eh ben c'était bon.
Même avec une mauvaise traduction.
Mais y avait un beau dessein avec cette poterne des innocents...
Et un beau dessein vaut mieux, etc... :wink:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 04 oct. 2012, 12:16
par vevebm
Cipango a écrit :J'ai le Manuel des EFI ( en anglais, U.S. en pdf ) , ça se fait ou ça se fait pas de le monter au Forum ?


En MP tu ne risques rien puisque tu indiques le résultat d'une recherche faite sur google qui te même à un fichier pdf qui est fort intéressant.

Par contre faire une pub de la sorte :

Ici se trouve un site sympa http://www.pdfmotomanual.com/

et indiquer qu'il convient de se rendre à la page R comme Royal Enfield, de l'onglet des manuels, cela t'évitera des tas de MP, tout en respectant la législation en vigueur.

Et je te dis super merci pour ce super site et je ne parle pas du dit fichier :P :P :P

Re: Manuel d'atelier

Posté : 04 oct. 2012, 12:32
par Cipango
Voilà qui est bien tournée ! :super:

Je m'en fiche de mon risque à moi ( dans les temps , de plus coriaces, nombreux et méchants ont voulu m'attrapper … et je chante encore comme la cigale ! :wink: ) mais je ne voulais pas par ricochet que d'autres en pâtissent. ( Le Forum, le Site )

http://www.youtube.com/watch?v=mR-ZLm3dbEw

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 19:17
par Cipango
vevebm a écrit :Ici se trouve un site sympa http://www.pdfmotomanual.com/


Il n'y est plus... :larme:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 19:30
par Utilisateur1
Euh...Cipango...Es-tu sûr d'avoir assez muri dans tes mines lointaines?
Car enfin même une vieille barbe loin d'être un geek a trouvé le truc :

clic en haut dans "manuales manuals" et ensuite sur la lettre R et pptttiiaaaf
v'là le PDF;

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 19:38
par vevebm
GEDEON 03 a écrit :Euh...Cipango...Es-tu sûr d'avoir assez muri dans tes mines lointaines?
Car enfin même une vieille barbe loin d'être un geek a trouvé le truc :

clic en haut dans "manuales manuals" et ensuite sur la lettre R et pptttiiaaaf
v'là le PDF;


:amour: :amour: meuhhh non !!! :amour: :amour:

On va grossir le mode op :MDR: :MDR: :MDR:

et indiquer qu'il convient de se rendre à la page R comme Royal Enfield, de l'onglet des manuels, cela t'évitera des tas de MP, tout en respectant la législation en vigueur.

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 19:39
par Cipango
Non non, je le vois plus, il faisait 13, qq... il y est plus.

Pourtant je fait bien Manuels Manuels et pas Baden Baden :mrgreen:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 19:47
par vevebm
:amour: :amour: va falloir consulter !!! :amour: :amour:

clique sur le drapeau anglais, tu tombes sur une liste et il fait 19,39 M0 et non 13 comme tu l'indiques.

C'est celui que tu m'as décrits (regarde tes MP).

Il concerne une classic de type EFI de 350cc, donc non commercialisée en Europe...

Je ne l'avais pas dans ma collection...

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 20:21
par hourdek1
Intéressé par l'EFI, Philippe? :roll:

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 20:43
par vevebm
:amour: :amour: après discussion par MP :amour: :amour:

Le fichier a été enlevé au moment où j'ai été voir.
Du coup comme il s'agissait d'un doc que je n'avais pas, sur une moto non européenne, je trouvais zarbi que l'on en fasse tout un foin.

En tous cas, sympa quand même le site pour y faire son marché... à suivre

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 20:49
par Utilisateur4
Pourtant ici dans le Wisconsin on obtiens ça:

Image

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 20:51
par Utilisateur2
je confirme ici à Montjuich pareil:

Image

Re: Manuel d'atelier

Posté : 05 oct. 2012, 20:52
par Utilisateur3
Exactly same thing a London:

Image