Bruit de frottement à l'accéleration
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Bruit de frottement à l'accéleration
Une nouvelle enigme à résoudre sur ma bullet 500 bv4 1997 11300 kms : quand j'accélère en roulant, il se produit un bruit de frottement très net qui disparait ensuite quand je suis en 4eme à vitesse lancée. Ce bruit n'existe pas quand je suis au point mort et que je fais monter le moteur dans les tours...Merci de votre aide chers bulletitstes qui m'a déjà bien aidé..
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j avais ce bruit aussi juste avant que mes roulements ne me lachent....verifie que les entretoises , cote cache poussiere, ne sont pas usees et que tes roulements de roue ne sont pas entrain de se bouffer...regarde aussi si tu n as pas un jeu axial....le bruit que 'avais me faisait penser que la chaine frottait sur le garde chaine...
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Je pense aussi à l'embrayage en me rappelant une panne similaire qu'a eu José (le patron de la Gelée Royale) avec sa Bullet fonte.
La noix d'embrayage était complètement déserrée. Toujours ce foutu gros écrou central soit disant nylstop qu'il faut vérifier souvent et reserrer en bloquant la roue arrière avec une vitesse engagée.
L'embrayage venait frotter par intermitance sur le couvercle du carter primaire.
Autre idée plus farfelue: trop de puissance à la roue arrière. Le cadre se tord à l'accélération et la roue vient frotter contre le bras oscillant
La noix d'embrayage était complètement déserrée. Toujours ce foutu gros écrou central soit disant nylstop qu'il faut vérifier souvent et reserrer en bloquant la roue arrière avec une vitesse engagée.
L'embrayage venait frotter par intermitance sur le couvercle du carter primaire.
Autre idée plus farfelue: trop de puissance à la roue arrière. Le cadre se tord à l'accélération et la roue vient frotter contre le bras oscillant
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Hervé as tu lus?
il te faut démonter le cache de la chaine primaire et verifier la cloche d'embrayage, profite en pour vérifier les disques d'embrayage, voir même de changer ton pignon de sortie de boite.
nondeju Hervé, alors sa viens!
il te faut démonter le cache de la chaine primaire et verifier la cloche d'embrayage, profite en pour vérifier les disques d'embrayage, voir même de changer ton pignon de sortie de boite.
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cose a écrit ::shock: Hervé as tu lus?
il te faut démonter le cache de la chaine primaire et verifier la cloche d'embrayage, profite en pour vérifier les disques d'embrayage, voir même de changer ton pignon de sortie de boite.
nondeju Hervé, alors sa viens!
Heu du calme Cose, du calme pour changer le pignon de sortie de BV, il te faut retirer encore pas mal de trucs chiants du genre alternateur (rotor et stator), pignon primaire, cloche d'embrayage, chaîne primaire et l'arrière du carter primaire
Pour ma part j'attendrai d'être obligé d'ouvrir le moteur pour cause de changement de roulement et bague. Là j'en profiterai peut-être pour augmenter d'une dent mon pignon de sortie de BV
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druid a écrit :Avantage indéniable de la Velocette de ce point de vue
Pour changer le pignon de sortie de boite : deux écrous à desserrer pour démonter un petit carter et un plus gros qui retient le pignon......5 minutes montre en main
Ceci dit, j'adore toujours autant ma Bullet
On avait bien compris que tu adorais les deux !
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