Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bruit de frottement à l'accéleration

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
Hervé REMOND
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:20

Bruit de frottement à l'accéleration

Messagepar Hervé REMOND » 13 déc. 2008, 15:02

Une nouvelle enigme à résoudre sur ma bullet 500 bv4 1997 11300 kms : quand j'accélère en roulant, il se produit un bruit de frottement très net qui disparait ensuite quand je suis en 4eme à vitesse lancée. Ce bruit n'existe pas quand je suis au point mort et que je fais monter le moteur dans les tours...Merci de votre aide chers bulletitstes qui m'a déjà bien aidé..

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 13 déc. 2008, 15:15

Bizarre comme symptôme.
T'a roue arrière est elle bien serrée?
Sous la pression exercer par l'accélération, laa roue se décentre et le pneu touche sur le bras oscillant. :roll: :shock:
[*][*][*]

Avatar du membre

Topic author
Hervé REMOND
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:20

Messagepar Hervé REMOND » 13 déc. 2008, 16:03

Au départ, j'ai pensé à un bruit de chaîne secondaire qui avait besoin d'être retendue. Une fois chose faite, et donc la roue bien resserée, le problème persiste. En fait, ce bruit de frottement "sonne" comme un bruit de métal contre métal


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Messagepar Utilisateur1 » 13 déc. 2008, 17:19

Le bruit se produit donc moteur embrayé. Ton embrayage serait pas désséré?

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4518
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 13 déc. 2008, 17:28

j avais ce bruit aussi juste avant que mes roulements ne me lachent....verifie que les entretoises , cote cache poussiere, ne sont pas usees et que tes roulements de roue ne sont pas entrain de se bouffer...regarde aussi si tu n as pas un jeu axial....le bruit que 'avais me faisait penser que la chaine frottait sur le garde chaine...

Avatar du membre

Topic author
Hervé REMOND
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:20

Messagepar Hervé REMOND » 13 déc. 2008, 17:49

L'e kit embrayage est neuf : changé pour des bruits au moment du débrayage (en fait c'était la boîte qui était désserrée), rien de ce côté, je vais donc regarder la roue arrière.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 15 déc. 2008, 09:11

Je pense aussi à l'embrayage en me rappelant une panne similaire qu'a eu José (le patron de la Gelée Royale) avec sa Bullet fonte.
La noix d'embrayage était complètement déserrée. Toujours ce foutu gros écrou central soit disant nylstop qu'il faut vérifier souvent et reserrer en bloquant la roue arrière avec une vitesse engagée.
L'embrayage venait frotter par intermitance sur le couvercle du carter primaire.
Autre idée plus farfelue: trop de puissance à la roue arrière. Le cadre se tord à l'accélération et la roue vient frotter contre le bras oscillant 8) :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12703
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 15 déc. 2008, 17:54

:shock: Hervé as tu lus?
il te faut démonter le cache de la chaine primaire et verifier la cloche d'embrayage, profite en pour vérifier les disques d'embrayage, voir même de changer ton pignon de sortie de boite.
nondeju Hervé, alors sa viens!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 15 déc. 2008, 21:18

cose a écrit ::shock: Hervé as tu lus?
il te faut démonter le cache de la chaine primaire et verifier la cloche d'embrayage, profite en pour vérifier les disques d'embrayage, voir même de changer ton pignon de sortie de boite.
nondeju Hervé, alors sa viens!

Heu du calme Cose, du calme :lol: pour changer le pignon de sortie de BV, il te faut retirer encore pas mal de trucs chiants du genre alternateur (rotor et stator), pignon primaire, cloche d'embrayage, chaîne primaire et l'arrière du carter primaire :shock: :roll: :wink:
Pour ma part j'attendrai d'être obligé d'ouvrir le moteur pour cause de changement de roulement et bague. Là j'en profiterai peut-être pour augmenter d'une dent mon pignon de sortie de BV :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12703
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 16 déc. 2008, 16:53

:D bon je me calme :wink: et si c'était simplement la chaine secondaire qui frotte contre le protège chaine qui est cassé à l'avant?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 16 déc. 2008, 20:15

druid a écrit :Avantage indéniable de la Velocette de ce point de vue :lol:
Pour changer le pignon de sortie de boite : deux écrous à desserrer pour démonter un petit carter et un plus gros qui retient le pignon......5 minutes montre en main :wink:

Ceci dit, j'adore toujours autant ma Bullet :wink:

On avait bien compris que tu adorais les deux :wink: !
Deux caracteres totalement different qui laisse leurs empreintes :wink:
Salut et fraternite Emergo