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filtre a air cornet

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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allain
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filtre a air cornet

Messagepar allain » 25 déc. 2008, 06:18

Bonjour à tous
Quels sont les reglages à effectuer en installant un filtre cornet sur une Bullet fonte de 2005 et avec le carbu Mikbar?

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cose
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Messagepar cose » 25 déc. 2008, 11:15

:D oui Allain content de te relire, Joyeux Noël à toi Uraliste :wink:

bien si sa tourne et que ta bougie n'est pas trop claire tu touche à rien sinon, tu enrichis en gardant le même boisseau, ou bien tu poses un 120 et si tu as l'occasion tu poses aussi un tromblon/bombardon/megaton plus libre.

c'est ce que j'ais appris à l'école ici même, le carbu c'est le poumon de ta Bullet, et sa se régle en roulant et à la couleur de ta bougie et surtout en tenant compte de son comportement à l'ouverture du gaz.

c'est magique, du travail de Lutins, de la sorcellerie, du Bulletisme Indien :wink:
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:057:

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Fabélectra
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Messagepar Fabélectra » 25 déc. 2008, 20:36

Merci pour ce petit topo, je ne suis pas concerné pour l'instant mais ta petite explication à l'approche très pédagogique m'a bien aidé à affiner un peu ma connaissance du biniou en question.

A ranger dans un coin de ma tête pour le jour où... :wink:

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poalaboi
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Messagepar poalaboi » 25 déc. 2008, 20:47

Pour Bertrix
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Qui saura déchiffrer :?: :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

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Fabélectra
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Messagepar Fabélectra » 25 déc. 2008, 20:52

Filtre à cornet :arrow: cornet de frites :arrow: la mayonnaise est bien identique à celle que ma chère electra fabrique consciencieusement au fil des kilomètres...

:idea: ...ça vas, tu n'est en tout cas pas hors-sujet :lol:

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Marco
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Messagepar Marco » 25 déc. 2008, 20:53

Vu la mayonnaise qui il y a dans ton cornet, c'est le joint de culasse HS et la pompe à eau aussi. :lol:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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poalaboi
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Messagepar poalaboi » 25 déc. 2008, 20:56

:MDR: :applause:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"


xlimouzin
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CORNET

Messagepar xlimouzin » 26 déc. 2008, 10:21

ne faut il pas aussi changer le gicleur de ralenti? pour ma part j'ai mis un gicleur de 27,5 avec des mises en route sans problème.xali38
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christsanglas
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Messagepar christsanglas » 26 déc. 2008, 12:25

sur ma sanglas ( amal de 32 ) je tatonne entre le 110 et 120
et finalement pour m'appercevoir que le puit d'aiguille était bien usé par les vibration un 105 A ( très important le A )
sur les bourse introuvable
et l'anglais pour leur sites je ne maitrise pas
j'ai un 106 A que je peux réaléser mais a combien ?

tout d'abord je vais rouler a fond couper le contact et regarder la bougie
pour voir 110 ou 120
et cela dés que mon attelle pour mon doigt sera enlevé , je peux pas mettre de gants
aime ce que tu veut mais aime quelque chose

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christsanglas
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Messagepar christsanglas » 27 déc. 2008, 01:17

c'est bien un 120 que j'ai eu d'origine sans filtre a air
un Amal R-2932/407
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gillou11
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Messagepar gillou11 » 27 déc. 2008, 10:17

Gicleur d'origine, aiguille Mikuni 6FL52 je crois....Tu peux même libérer un peu l'échappement sans retoucher quoi que ce soit....Et elle fonctionne mieux, elle a de meilleure reprise, et cosomme moins par dessus le marché!!!! DU BO NHEU EUR!!!!


ça donne ceci:

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Messagepar fab le motard » 27 déc. 2008, 10:23

gillou11 a écrit :Image



le cornet est tres joli,
mais je vois que tu as laissé la pipe en caoutchou.
je me souviens de Daniel63 ( coucou Daniel :wink: ) qui avec un montage semblable, perdait son carbu .

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christsanglas
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Messagepar christsanglas » 27 déc. 2008, 12:43

le cornet pas mal !!! doit bien respirer
j'ai un pot un plus libre que celui d'origine et surtout moins lourd

sur le livret d'entretien il est marqué gicleur de 115 avec filtre a air
mais quand je l'ai eu en 1980 , elle n'avait pas de filtre dans le boitier et un gicleur de 120
lorsque j'ai fendue mon piston , au remontage j'ai toilé le cylindre car petites rayures
j'habite a 200m de la plage donc j'ai décidé de monter un filtre a air style coton huilé fabrication maison , vraiment libre
il faudrait que je trouve un 115 , car ouverture au 2/3 ou a fond pas de différence , ça avance plus ,ca fait RAAAAAAAAH!!!!!!!!
donc je dépasse pas le 110 km/h
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Messagepar eddie » 27 déc. 2008, 19:47

salut a tous, sur ma bullet fonte e 2007 j'ai mis un cornet, descendu le clips d'aiguille d'un cran ( remonté l'aiguille d'un cran) mis un gicleur de 120 gracieusement donner par monsieur druid , un échappement libre et enlever l'espèce de chicane qui était dans le tube d'échappement.
elle fait un peut de bruit mais démarre bien
la bullet c'est royal

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christsanglas
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Messagepar christsanglas » 27 déc. 2008, 20:27

j'ai diminué le diamètre du puit en effectuant un retrait avec un jet qui avait un trou conique
résultat 0.2mn de gagné et nettement , mieux un léger trou vers 4000 tours
ensuite descendue l'aiguille d'un cran plus de trou a 4000 tours et bougie marron au milieu
tout cela avec le gicleur de 110
je vais remettre le 120 pour voir si a fond la bougie est correct et la puissance revenu
mais entre tempts il me faut patienter car doigt cassé au basket
et je n'ai pas de moufle pour l'attelle
plus que 25 jours
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