filtre a air cornet
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 695
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
filtre a air cornet
Bonjour à tous
Quels sont les reglages à effectuer en installant un filtre cornet sur une Bullet fonte de 2005 et avec le carbu Mikbar?
Quels sont les reglages à effectuer en installant un filtre cornet sur une Bullet fonte de 2005 et avec le carbu Mikbar?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
oui Allain content de te relire, Joyeux Noël à toi Uraliste
bien si sa tourne et que ta bougie n'est pas trop claire tu touche à rien sinon, tu enrichis en gardant le même boisseau, ou bien tu poses un 120 et si tu as l'occasion tu poses aussi un tromblon/bombardon/megaton plus libre.
c'est ce que j'ais appris à l'école ici même, le carbu c'est le poumon de ta Bullet, et sa se régle en roulant et à la couleur de ta bougie et surtout en tenant compte de son comportement à l'ouverture du gaz.
c'est magique, du travail de Lutins, de la sorcellerie, du Bulletisme Indien
bien si sa tourne et que ta bougie n'est pas trop claire tu touche à rien sinon, tu enrichis en gardant le même boisseau, ou bien tu poses un 120 et si tu as l'occasion tu poses aussi un tromblon/bombardon/megaton plus libre.
c'est ce que j'ais appris à l'école ici même, le carbu c'est le poumon de ta Bullet, et sa se régle en roulant et à la couleur de ta bougie et surtout en tenant compte de son comportement à l'ouverture du gaz.
c'est magique, du travail de Lutins, de la sorcellerie, du Bulletisme Indien
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bullet 350
- Messages : 3831
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
-
- Bullet 350
- Messages : 3831
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Vu la mayonnaise qui il y a dans ton cornet, c'est le joint de culasse HS et la pompe à eau aussi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 336
- Enregistré le : 11 déc. 2007, 15:49
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
- Prénom : xavier
- Localisation : pont en royans 38680
- Localisation : pont en royans
CORNET
ne faut il pas aussi changer le gicleur de ralenti? pour ma part j'ai mis un gicleur de 27,5 avec des mises en route sans problème.xali38
XALI 38
-
- en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : SAINT BREVIN LES PINS
sur ma sanglas ( amal de 32 ) je tatonne entre le 110 et 120
et finalement pour m'appercevoir que le puit d'aiguille était bien usé par les vibration un 105 A ( très important le A )
sur les bourse introuvable
et l'anglais pour leur sites je ne maitrise pas
j'ai un 106 A que je peux réaléser mais a combien ?
tout d'abord je vais rouler a fond couper le contact et regarder la bougie
pour voir 110 ou 120
et cela dés que mon attelle pour mon doigt sera enlevé , je peux pas mettre de gants
et finalement pour m'appercevoir que le puit d'aiguille était bien usé par les vibration un 105 A ( très important le A )
sur les bourse introuvable
et l'anglais pour leur sites je ne maitrise pas
j'ai un 106 A que je peux réaléser mais a combien ?
tout d'abord je vais rouler a fond couper le contact et regarder la bougie
pour voir 110 ou 120
et cela dés que mon attelle pour mon doigt sera enlevé , je peux pas mettre de gants
aime ce que tu veut mais aime quelque chose
-
- en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : SAINT BREVIN LES PINS
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27827
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : SAINT BREVIN LES PINS
le cornet pas mal !!! doit bien respirer
j'ai un pot un plus libre que celui d'origine et surtout moins lourd
sur le livret d'entretien il est marqué gicleur de 115 avec filtre a air
mais quand je l'ai eu en 1980 , elle n'avait pas de filtre dans le boitier et un gicleur de 120
lorsque j'ai fendue mon piston , au remontage j'ai toilé le cylindre car petites rayures
j'habite a 200m de la plage donc j'ai décidé de monter un filtre a air style coton huilé fabrication maison , vraiment libre
il faudrait que je trouve un 115 , car ouverture au 2/3 ou a fond pas de différence , ça avance plus ,ca fait RAAAAAAAAH!!!!!!!!
donc je dépasse pas le 110 km/h
j'ai un pot un plus libre que celui d'origine et surtout moins lourd
sur le livret d'entretien il est marqué gicleur de 115 avec filtre a air
mais quand je l'ai eu en 1980 , elle n'avait pas de filtre dans le boitier et un gicleur de 120
lorsque j'ai fendue mon piston , au remontage j'ai toilé le cylindre car petites rayures
j'habite a 200m de la plage donc j'ai décidé de monter un filtre a air style coton huilé fabrication maison , vraiment libre
il faudrait que je trouve un 115 , car ouverture au 2/3 ou a fond pas de différence , ça avance plus ,ca fait RAAAAAAAAH!!!!!!!!
donc je dépasse pas le 110 km/h
aime ce que tu veut mais aime quelque chose
-
- Messages : 86
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 20:58
- Prénom : eddie
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : 03200 vichy
- Contact :
salut a tous, sur ma bullet fonte e 2007 j'ai mis un cornet, descendu le clips d'aiguille d'un cran ( remonté l'aiguille d'un cran) mis un gicleur de 120 gracieusement donner par monsieur druid , un échappement libre et enlever l'espèce de chicane qui était dans le tube d'échappement.
elle fait un peut de bruit mais démarre bien
elle fait un peut de bruit mais démarre bien
la bullet c'est royal
-
- en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : SAINT BREVIN LES PINS
j'ai diminué le diamètre du puit en effectuant un retrait avec un jet qui avait un trou conique
résultat 0.2mn de gagné et nettement , mieux un léger trou vers 4000 tours
ensuite descendue l'aiguille d'un cran plus de trou a 4000 tours et bougie marron au milieu
tout cela avec le gicleur de 110
je vais remettre le 120 pour voir si a fond la bougie est correct et la puissance revenu
mais entre tempts il me faut patienter car doigt cassé au basket
et je n'ai pas de moufle pour l'attelle
plus que 25 jours
résultat 0.2mn de gagné et nettement , mieux un léger trou vers 4000 tours
ensuite descendue l'aiguille d'un cran plus de trou a 4000 tours et bougie marron au milieu
tout cela avec le gicleur de 110
je vais remettre le 120 pour voir si a fond la bougie est correct et la puissance revenu
mais entre tempts il me faut patienter car doigt cassé au basket
et je n'ai pas de moufle pour l'attelle
plus que 25 jours
aime ce que tu veut mais aime quelque chose