Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

filtre a air cornet

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 27 déc. 2008, 21:34

:? aïe sa fais pas du bien, un doigt cassé, enfin c'est le sport , sa ou un pouce dans l'oeil :cry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

christsanglas
en rodage
Messages : 109
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : SAINT BREVIN LES PINS

Messagepar christsanglas » 27 déc. 2008, 22:00

et en plus comme j'avai rien d'autre a faire, j'ai choppé une gastro et une sinusite

y'a des jours comme ça


:(
aime ce que tu veut mais aime quelque chose

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 27 déc. 2008, 22:13

[quote="christsanglas"]et en plus comme j'avai rien d'autre a faire, j'ai choppé une gastro et une sinusite

y'a des jours comme ça
Pas cool, bon courage, remets toi vite. :moto2:


xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 336
Enregistré le : 11 déc. 2007, 15:49
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier
Localisation : pont en royans 38680
Localisation : pont en royans

Messagepar xlimouzin » 29 janv. 2009, 14:33

avec un cornet n'y a t'il pas un risque d'aspirer des saletés? xali38
XALI 38

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2009, 14:48

je dirais moins que si y a juste une grille ou rien, mais plus qu'avec le filtre d'origine

mais c'est plus beau :D

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2009, 17:49

A ton avis,pourquoi les moteurs modernes sont plus solides que les anciens??Il y a la technologie,mais aussi ,la filtration de l'huile et de l'air.
Sur les Norton et autres BSA sans filtre à air ,les carburateurs avaient un demi mm de jeu au boisseau avant 15000 kml.Les cylindres étaient à réaléser avant 20000km.Une route propre est farcie de poussière de silice,qui est un abrasif extraordinaire(le revêtement d'une route à grande circulation,perd de l'épaisseur en permanence)La première chose que j'ai faite sur ma Velocette:montage d'un filtre.J'ai démonté un Ducati 250 ayant
moins de 20 000 km (sans filtre)piston cylindre plein de rayures,portées de soupapes picassées,guides rayès)
:cry: :cry:

Avatar du membre

christsanglas
en rodage
Messages : 109
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : SAINT BREVIN LES PINS

Messagepar christsanglas » 29 janv. 2009, 19:53

me revoila opérationnel le doigt est resoudé reste un problème de tendon rompu , bistouri en février
j'ai commencé la 125 honda CG
démontage terminé
affaire a suivre
délai a tenir mars il supprime ma ligne de bus
economie airbus
aime ce que tu veut mais aime quelque chose

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2009, 20:09

Jacky : "le revêtement d'une route à grande circulation,perd de l'épaisseur en permanence"

Perdu pour la route, mais pas perdu pour tout le monde (hélas).
JacquesD


pier
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : sanglas 500s2
Localisation : quelque part dans le monde

Re: bonjour

Messagepar pier » 10 juin 2020, 12:41

Je suis propriétaire d'une Sanglas , s500 1981 qui était réglée riche, gicleur 240 , aiguille au point haut, et elle a fini par ratatouiller après 3000tr/min et à présent impossible de retrouver des réglages corrects!
J'ai remplacé puits d'aiguille réduit gicleurs,remplacement flotteur de cuve, bon , il faut dire que le filtre à air était plein d'huile, j'y ai remédié, mais rien de probant!
L'ami qui me l'a cédé, préconise un changement de carbu par un amal d'origine anglaise, et je dois préciser que je l'ai passé au ultra sons.
Merci de votre retour d'expérience pour ce qui reste une énigme pour moi
Pierre
0658224202
pflumiop@yahoo.fr

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: filtre a air cornet

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2020, 21:50

As tu essayé de rouler sans filtre?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: bonjour

Messagepar JicéduVar » 10 juin 2020, 22:53

pier a écrit :....... il faut dire que le filtre à air était plein d'huile, j'y ai remédié, mais rien de probant!.....


Plein d'huile parce que sa mousse a été huilé ou c'est de l'huile qui arrive par le reniflard ?


pier
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : sanglas 500s2
Localisation : quelque part dans le monde

Re: filtre a air cornet

Messagepar pier » 11 juin 2020, 07:08

Oui , elle vient du reniflard et comme il y a un filtre papier , il est engorgé! A présent, j'ai mis le reniflard à l'air libre mais les problèmes de carburation demeurnt!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre a air cornet

Messagepar cose » 11 juin 2020, 09:47

les joints du carburateur n'ont ils pas l'âge de la pension ?
mais comme tu l'as passés aux ultra sons, je suppose que tu as mis des joints neuf de chez neuf
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: filtre a air cornet

Messagepar jbt » 11 juin 2020, 15:26

Tu as d'abord des problèmes de segmentation, fous la paix à ton carbu, c'est pas là le problème.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: filtre a air cornet

Messagepar JicéduVar » 11 juin 2020, 16:45

pier a écrit :Oui , elle vient du reniflard et comme il y a un filtre papier , il est engorgé! A présent, j'ai mis le reniflard à l'air libre mais les problèmes de carburation demeurnt!


Comme Jbt te l'a écrit, tes segments doivent être usés et laissent passer la compression vers le bas moteur..... qui, lui, évacue la pression, et par la même occasion les vapeurs d'huile, par son reniflard (c'est pour ça que je t'ai posé cette question...).