filtre a air cornet
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A ton avis,pourquoi les moteurs modernes sont plus solides que les anciens??Il y a la technologie,mais aussi ,la filtration de l'huile et de l'air.
Sur les Norton et autres BSA sans filtre à air ,les carburateurs avaient un demi mm de jeu au boisseau avant 15000 kml.Les cylindres étaient à réaléser avant 20000km.Une route propre est farcie de poussière de silice,qui est un abrasif extraordinaire(le revêtement d'une route à grande circulation,perd de l'épaisseur en permanence)La première chose que j'ai faite sur ma Velocette:montage d'un filtre.J'ai démonté un Ducati 250 ayant
moins de 20 000 km (sans filtre)piston cylindre plein de rayures,portées de soupapes picassées,guides rayès)
Sur les Norton et autres BSA sans filtre à air ,les carburateurs avaient un demi mm de jeu au boisseau avant 15000 kml.Les cylindres étaient à réaléser avant 20000km.Une route propre est farcie de poussière de silice,qui est un abrasif extraordinaire(le revêtement d'une route à grande circulation,perd de l'épaisseur en permanence)La première chose que j'ai faite sur ma Velocette:montage d'un filtre.J'ai démonté un Ducati 250 ayant
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Re: bonjour
Je suis propriétaire d'une Sanglas , s500 1981 qui était réglée riche, gicleur 240 , aiguille au point haut, et elle a fini par ratatouiller après 3000tr/min et à présent impossible de retrouver des réglages corrects!
J'ai remplacé puits d'aiguille réduit gicleurs,remplacement flotteur de cuve, bon , il faut dire que le filtre à air était plein d'huile, j'y ai remédié, mais rien de probant!
L'ami qui me l'a cédé, préconise un changement de carbu par un amal d'origine anglaise, et je dois préciser que je l'ai passé au ultra sons.
Merci de votre retour d'expérience pour ce qui reste une énigme pour moi
Pierre
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J'ai remplacé puits d'aiguille réduit gicleurs,remplacement flotteur de cuve, bon , il faut dire que le filtre à air était plein d'huile, j'y ai remédié, mais rien de probant!
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Re: filtre a air cornet
As tu essayé de rouler sans filtre?
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Re: bonjour
pier a écrit :....... il faut dire que le filtre à air était plein d'huile, j'y ai remédié, mais rien de probant!.....
Plein d'huile parce que sa mousse a été huilé ou c'est de l'huile qui arrive par le reniflard ?
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Re: filtre a air cornet
Oui , elle vient du reniflard et comme il y a un filtre papier , il est engorgé! A présent, j'ai mis le reniflard à l'air libre mais les problèmes de carburation demeurnt!
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Re: filtre a air cornet
les joints du carburateur n'ont ils pas l'âge de la pension ?
mais comme tu l'as passés aux ultra sons, je suppose que tu as mis des joints neuf de chez neuf
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Re: filtre a air cornet
Tu as d'abord des problèmes de segmentation, fous la paix à ton carbu, c'est pas là le problème.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: filtre a air cornet
pier a écrit :Oui , elle vient du reniflard et comme il y a un filtre papier , il est engorgé! A présent, j'ai mis le reniflard à l'air libre mais les problèmes de carburation demeurnt!
Comme Jbt te l'a écrit, tes segments doivent être usés et laissent passer la compression vers le bas moteur..... qui, lui, évacue la pression, et par la même occasion les vapeurs d'huile, par son reniflard (c'est pour ça que je t'ai posé cette question...).