Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

REGLAGE PHARE

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 14 janv. 2009, 15:12

:idea: Faut que tu cales l'optique avec des... allumettes, cure dents, rognures d'ongle, graviers, papiers mâchés, crouton de pain, morceaux d'os, chutes de plastique..... ou tout autre composant. :idea:
Il y avait un post l'année dernière qui parlait de ce problème il me semble !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2009, 15:20

pour certains pilotes, la perte de poids permet aussi un éclairage optimal
ou alors vider les sacoches, ou laisser la passagère sur la route

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Messagepar breninfrance » 14 janv. 2009, 15:28

remplacez tout par les pièces japonaises. seulement alors cela fonctionnera correctement et sûrement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'est pas supposé de travailler correctement, il te donne quelque chose réparer. :roll: :roll: :roll: :roll:
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

yves974
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:12
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves
Localisation : St Gilles de la Réunion
Contact :

Messagepar yves974 » 14 janv. 2009, 16:12

Personnellement, je préconise :

a) une quantité moindre d'huile dans les tubes de fourche :roll:

b) un léger dégonflage du pneu avant :beurk:

c) un apport de poids a l'avant, style moellon :MDR:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2009, 16:17

Si cela éclaire trop haut, évite de transporter ta belle-mère :lol:

Tout déconnante mise à part, le problème reste entier ! :shock:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2009, 18:06

Normalement il y a un léger réglage en faisant osciller la visière de phare sur son support(il faudrait ovaliser les trous car il est insuffisant).
J'ai monté des amortos arrières plus longs et depuis,ça éclaire au bon niveau.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 14 janv. 2009, 18:07

La mienne aussi éclairait les avions lorsque je l'ai eu, en fait c'était l'ampoule qui était mise n'importe comment dans le phare, les détrompeurs ne sont pas d'une efficacité imparable.... :D :D :D
J'ai tout remis comme il faut et depuis ça éclaire nickel.... :idea: :idea:
Modifié en dernier par hiero le 14 janv. 2009, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 14 janv. 2009, 19:10

druid a écrit :Bizarre que le phare de ta Bullet éclaire les avions :roll:

Parmi toutes les motos que j'ai eu .....et il y en a eu pas mal.....je pense sincérement que la Bullet est une de celles, si ce n'est celle, dotée du meilleur éclairage .

Le pire, c'est le "sincèrement" ! :roll:
Pour moi, de toutes les motos que j'ai eu .....et il y en a eu pas mal.....je pense sincèrement que la Bullet est celle qui à le pire éclairage :roll: Rien que le trou noir quand on passe de code à phare (ou route à croisement), c'est l'angouasse totale. :beurk:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

H4

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2009, 19:58

Ben,ma Bullet a un phare Cibié et elle éclaire très bien,sans valoir ma 1000R
et son phare de camion.Si c'est une optique Indienne de tracteur,c'est pas terrible mais deux fois mieux que le Lucas Anglais!! :lol: :lol:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2009, 20:05

Ded 31,

Le premier à parler de ce trou (à ma connaissance) était Knut. Je ne comprends pas ce qui se passe, pour qu'il y ait trou noir il faut qu'il y ait une coupure prolongée du courant entre code et phare.
A moins que ce soit dû au problème de l'alimentation en alternatif de ces modèles équipés d'alternateurs à quatre fils ??? :?
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2009, 20:25

j'ai aussi ce trou noir sur ma bullet verte de 2003

la vieille de 1997, c'est le noir tout le temps :lol:

ptet un relai un peu lent

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 14 janv. 2009, 21:44

Ah le trou noir et les angoisses qui en résulte :shock: :x
J'ai la trouille de rouler de nuit à cause de cela, et poutant les galops nocturnes certaines nuits d'été sont envoûtant de bonheur mais gâchés par ce putain de passage feu de croisement / feu de route et inversement.
Sans compter que le plein phare éclaire du tonnerre, un vrai projo de DCA, alors que le feu de croisement est tout falot.

Question annexe, les gars de ma génération et ceux d'avant aussi (hein Jacques) parlent de phare et code pour feu de route et feu de croisement.
Dans cette terminologie, "phare" je m'doute de ce que ça veut dire, mais "code"??? d'où vient ce terme appliqué à l'éclairage?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Code.

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2009, 22:42

Ben,à l'origine les ampoules n'avaient qu'un seul filament et étaient blanches,
au debut des années30,le code de la route a imposé des ampoules bi-filaments pour pouvoir croiser les autres véhicules sans les eblouirs(ça existait déjà vers 1925)d'ou l'appellation code.Pour que l'on ne puisse pas confondre les véhicules Français et étranger en cas de conflit,il a fallu changer les ampoules,pour des jaunes,avant la dernière guerre.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 janv. 2009, 22:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 15 janv. 2009, 09:44

Aurais-tu changé tes amortisseurs arrière ?
En mettre des + longs, ou des + durs ?

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

phare

Messagepar Noël » 16 janv. 2009, 20:41

Ce problème se pose moins lorsqu'on vit en Belgique, pays lumineux du Nord a Sud et d'Est en Ouest. Pas une petite route n'échappe à l'éclairage. Sauf peut-^tre du côteé de Bertrix. Suez a bien fait de racheter notre compagnie électrique!
Donc chez nous, on roule à l'éclairage publique.

Ahh, ces belges, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer!

Allez, encore une idée...lumineuse.


Noël