Recption d'une RE500 India 1965

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
t.courault
Modèle de votre autre moto : RE500 BV4 India

Recption d'une RE500 India 1965

Messagepar t.courault » 04 avr. 2009, 21:46

Un petit memo de mon premier WE avec ma toute nouvelle RE500 1965:
Je passe le délai - payée depuis aout 2008. Je leur ai laissé le temps de bien la renover cette vieille bécane et pourtant ...malgré tout ce temps...

-Tout d'abord impossible de serrer le cintre car les pas de vis recevant les boulon sur la tête de fourche étaaient totalement bouffés
Solution taraudage au pas français en D10mn, pose d'un boulon de 10x25 et hop...

-La bete pissait de l'huile alors je regarde le niveau d'huile, bilan raz la gueule, 1cm au dessus du maxi..je devisse le bouchon de vidange et hop le pas de vis ou bouffé...je l'ai remonté avec une pate colle.
(Par contre la RE500 n'a que 20 km compteur et l'huile recupérée est noire et on dirait qu'il y des particules de métal (style peinture métal))..

-Le bruit par contre super sympa mais viril..alors j'ai lu le forum et ce sera mes prochains essais car j'ai vu qi'il y ades férus sur ce forum....

-Je me fais un petit tour de 10km et passé 80km le compteur de vitesse tourne comme une hélice d'avion...encore une pièce en défaut ..d'ailleurs si un de vous a déjà rencontré le pb et a une soluce pas chere ..je suis preneur....

- Le carbu c'est un MIKAINE ( ni AMAL ni MIKUMI) vous connaissez...

- Je pensais qu'ils faisaient en inde toujours les liserets à la plume d'oie ...et ben moi c'est un bon vieux stiker autocollant...
La penture c'est une seule couche avec des bonnes vieilles coulées en plein sur le reservoir...et je ne compte le tas de plaque de rouille sur le cadre....

Maintenant je je vous ai chauffé voici mes dépenses 3800€ pour cette légende bien maquillée...je pense que j'ai pas fais bon troc...mais je vais m'en ocuupé de mas grand mère ...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Recption d'une RE500 India 1965

Messagepar mimi.lulu » 04 avr. 2009, 22:05

t.courault a écrit :Un petit memo de mon premier WE avec ma toute nouvelle RE500 1965:
Je passe le délai - payée depuis aout 2008. Je leur ai laissé le temps de bien la renover cette vieille bécane et pourtant ...malgré tout ce temps...

-Tout d'abord impossible de serrer le cintre car les pas de vis recevant les boulon sur la tête de fourche étaaient totalement bouffés
Solution taraudage au pas français en D10mn, pose d'un boulon de 10x25 et hop...

-La bete pissait de l'huile alors je regarde le niveau d'huile, bilan raz la gueule, 1cm au dessus du maxi..je devisse le bouchon de vidange et hop le pas de vis ou bouffé...je l'ai remonté avec une pate colle.
(Par contre la RE500 n'a que 20 km compteur et l'huile recupérée est noire et on dirait qu'il y des particules de métal (style peinture métal))..

-Le bruit par contre super sympa mais viril..alors j'ai lu le forum et ce sera mes prochains essais car j'ai vu qi'il y ades férus sur ce forum....

-Je me fais un petit tour de 10km et passé 80km le compteur de vitesse tourne comme une hélice d'avion...encore une pièce en défaut ..d'ailleurs si un de vous a déjà rencontré le pb et a une soluce pas chere ..je suis preneur....

- Je pensais qu'ils faisaient en inde toujours les liserets à la plume d'oie ...et ben moi c'est un bon vieux stiker autocollant...
La penture c'est une seule couche avec des bonnes vieilles coulées en plein sur le reservoir...et je ne compte le tas de plaque de rouille sur le cadre....

Maintenant je je vous ai chauffé voici mes dépenses 3800€ pour cette légende bien maquillée...je pense que j'ai pas fais bon troc...mais je vais m'en ocuupé de mas grand mère ...

Tu as du tomber sur certains ateliers qui ne sont pas encore au point... il y a des photos qui circulent sur certaines réceptions pas top.

Mais d'autres ont des motos qui sont vraiment au point (comme la mienne ou celle de Patof) et heureusement tous les restaurateurs ne sont pas des margoulins.

Une chose est certaine : l'importation c'est comme la bourse : c'est un peu la loterie et on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 05 avr. 2009, 02:58

t.courault a écrit :Un petit memo de mon premier WE avec ma toute nouvelle RE500 1965:

Bonjour,

Ne soit pas inquiet, en gros, tu en a pour ton argent :?

La mienne est arrivée avec certains de tes problèmes, lorsque je la démonterais pour l'entretien des 25000, je repeindrais le cadre après sablage fin et lui donnerais une nouvelle robe avec (de nouveaux) des filets autocollants :wink:

Tu va surement avoir comme moi quelques soucis mécaniques pendant 2 ou 3000 kilomètres, puis ce sera le bonheur :D

A tel point le bonheur, que j'en ai commandé une seconde en octobre 2008, elle est déjà arrivée au port, mais elle n'arrive dans mon jardin que ce lundi :welcome: :fete: :soif: :boire: :coucou: :amour: :amour: :amour:

Heureux je suis :super:

Seul difference avec la tienne, ma Bullet a un carbu "Mikcarb India 500" pour le Cafe Racer réponse lundi soir :roll:

Pour ton compteur qui s'affole, regardes plutôt le câble ou la prise de compteur sur la roue avant :hein: j'ai moi aussi le même problème au bout de quelques kilomètres.

Tu parles de 3800 de dépenses, et les frais de dédouanement en France, cela donne quoi ??

Amitiés d'un ex-grenoblois
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Topic author
t.courault
Modèle de votre autre moto : RE500 BV4 India

Messagepar t.courault » 10 avr. 2009, 23:06

Bonsoir et merci pour les diverses réponses.
Désolé pour le manque de bonjour sur le forum..pour me faire pardonner ce sera l'apéro quand on se verra sur une concentre..
Coté vitesse j'ai lu qu'il fallait un rodage de 1000km à 50kmh max...je vais le faire..rien que pour ça ma femme aime déjà ma Royal car elle dit qu'elle saura m'aprendre la patience....
Par contre j'adore son... Chug Chu Chug Chug Chug Chug ... et ses vibration .... C'est un peu sexy !!
Par contre il faudrait que j'arrive à la bayonner un peu parceque les voisins vont finir par me la flinguer...
pour répondre à yves:
Coté cout total des taxes : sur une base machine à 2350€ je fini en dépense à 3850€ mais j'ai acheté des sacoches
, j'ai payé un transport domicile(le tout 550€) les taxes de dedouannement sont de l'ordre de 650€ (TVA, FCS etc....).

A l'occaz une question huile; la 10W40 semisynth de bagnole c'est totalement forbiden pour une RE500 installée en France avec un climt continental?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2009, 00:13

t.courault a écrit :
A l'occaz une question huile; la 10W40 semisynth de bagnole c'est totalement forbiden pour une RE500 installée en France avec un climt continental?

c'est ce que je met, c'est le moins cher

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2009, 07:28

Ce n'est pas le budget huile qui pose un gros problème sur une Bullet (même s'il vaut mieux faire des vidanges plus rapprochées à cause du système de graisse et de filtration de l'huile datant des années 40).
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2009, 08:24

justement , pour faire des vidanges tous les 3000 km, soit une à deux par an, ce n'est pas la peine de mettre de l'huile de compétition

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2009, 14:22

fab le motard a écrit :justement , pour faire des vidanges tous les 3000 km, soit une à deux par an, ce n'est pas la peine de mettre de l'huile de compétition

Oui il ne faut pas tomber dans la parano, mais un jour, (pour avoir assité à la vidange sous garantie de ma Yam 125), dans des conditions qui ne m'ont pas paru optimum, j'ai refait la vidange chez moi après avoir roulé 10 km pour la faire chauffer. :wink:
Maniaque (oui peut-être un peu), mais il n'y a qu'un litre d'huile dans cette Yam, alors au diable :demon: l'avarice.
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 11 avr. 2009, 14:35

La synthèse, même semi, c'est pas terrible sur ce genre de moteur non ?..

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2009, 17:07

Si le moteur est propre (je veux dire que s'il est neuf ou a été révisé après démontage TOTAL et que tout a été nettoyé super clean avant remontage, il n'y a donc plus de dépôts anciens pouvant se décrocher pour aller boucher un circuit de graissage.
C'est vrai que la semi-synthèse ou synthèse ne s'imposent pas.
Le problème est moins grave qu'il ne l'était autrefois où il y avait des huiles détergentes de trois grades différents et des huiles non détergentes, là il ne fallait pas rigoler avec les vieux moteurs bien crasseux.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2009, 13:06

Les huiles modernes sont toutes miscibles entre elles,sauf l'huile de ricin.
J'ai fait 15000km en finissant mon fut de super HD 40,et je suis passé à
la synthétique multifonctionnelle (moteur,boite,hydraulque+boite auto)
à tracteurs .Ma moto avait 33 500 km ce matin en partant faire les vides greniers,
et la bague régulée et les roulements de vilo sont d'origine.Par contre,j'ai attaqué la deuxième pipe d'admission en
caoutchouc depuis un an et demi!(et 4500km)Les roulements du vilo ronflent très légèrement,
et je pense changer ça avec la bague,à 35000.(quand j'étais gamin,elles passaient difficilement le cap des 15000km)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 mai 2009, 21:59

Ben,l'huile de synthése vieillit beaucoup mieux que les autres:quand tu la vidanges
elle est presque aussi propre que quand tu la mets .Par contre ce n'est pas très
utile pour la puissance d'une Enfield.Je vidange assez tôt en hiver à cause de la quantité de flotte qui se condense dans le réservoir d'huile.