Contrôle des reception et ensuite...
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Contrôle des reception et ensuite...
Bien le bonjour a tous,
Je viens a vous pour avoir vos conseils éclairés et salvateurs...
Je vais bientôt aller chercher le bestiau une 500 bullet electra EFI standard 2009 , et j"aurais voulu savoir :
- des reception est-ce-qu"il aurait des points a contrôler ou a verifier...c"est a dire des la 1ere sortie du concessionnaire...( ex : serrage des vis , etanchéité , fixations de certains appareils...) en faite je n"en sais rien du tout , mais y a-t-il une p"tite check liste par exemple , ou alors vous de quoi vous etes vous aperçu des les 1er instants des p"tites choses a revoir et remettre en place , modifier voir changer...
- ensuite en ce qui vous concerne quels sont les points sensibles a contrôler de maniere , journalière , hebdomadaire et mensuel...( bien sûr en dehors , des points habituels , niveaux , pneu , cables , graissage chaine...ect...ect...)
Vous remerciant par avance pour vos precieux conseils...
Bien a vous et bonne route.
Je viens a vous pour avoir vos conseils éclairés et salvateurs...
Je vais bientôt aller chercher le bestiau une 500 bullet electra EFI standard 2009 , et j"aurais voulu savoir :
- des reception est-ce-qu"il aurait des points a contrôler ou a verifier...c"est a dire des la 1ere sortie du concessionnaire...( ex : serrage des vis , etanchéité , fixations de certains appareils...) en faite je n"en sais rien du tout , mais y a-t-il une p"tite check liste par exemple , ou alors vous de quoi vous etes vous aperçu des les 1er instants des p"tites choses a revoir et remettre en place , modifier voir changer...
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- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Tain t'es un inquiet!
sois cool tu va avoir une très jolie machine et il ne devrait pas y avoir de souci à se faire, sois relax et profite bien de ta nouvelle acquisition (quelle couleur tu l'as prise?).
sois cool tu va avoir une très jolie machine et il ne devrait pas y avoir de souci à se faire, sois relax et profite bien de ta nouvelle acquisition (quelle couleur tu l'as prise?).
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
jmj a écrit : (quelle couleur tu l'as prise?).
NOIRE et le model standard car je trouvais que la simplicité , depouillé et noire lui donnait un certain charme qui me plait bcp.
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
c'est une moto comme les autres, qui vibre un peu plus
, faut vérifier que tout est graisser comme il faut ( sauf le disque avant ) qu'il n'y ait pas de fuite, qu'il y ait de l'huile dans le moteur, de l'air dans les peuneus, de l'eau dans le radiateur et de la biere dans les sacoches.
faut rouler tranquillement en respectant les limites de vitesses et faire tourner le moteur à son régime idéal ( ni trop haut, ni trop bas ), conduite détendue, souplesse et relaxe.
Quand tu la récuperes, un professionnel doit te remettre une moto parfaite et préparée et reglée, mais fait le tour, regarde que tout fonctionne, la chaine bien tendue et grasse
Faut pas t'inquieter
, faut vérifier que tout est graisser comme il faut ( sauf le disque avant ) qu'il n'y ait pas de fuite, qu'il y ait de l'huile dans le moteur, de l'air dans les peuneus, de l'eau dans le radiateur et de la biere dans les sacoches.
faut rouler tranquillement en respectant les limites de vitesses et faire tourner le moteur à son régime idéal ( ni trop haut, ni trop bas ), conduite détendue, souplesse et relaxe.
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Salut Bigfoot,
Ayant roulé sur mon EFI un peu plus de 1000 km maintenant, j'ai perdu qques écrous et vis en à peine qques dizaines de km (1ère sortie). En fait, c'étaient les fixation de ce que m'avait monté le vendeur (selles mono, accessoires montés à la va vite ... pour ne pas dire autre chose !) alors que celles d'origine n'avaient que peu bougé (mais je les ai resserrées aussi). Depuis, j'ai remplacé tout ce qui me semblait pas être bien pensé par des vis / écrous métriques + frein filet (une sorte de colle) + écrous Nylstop (indesserables) + rondelles Grower (rondelles frein) = la ceinture, les bretelles et le parachute. Hé bien, depuis, plus de pb. Il faut aussi éviter de rouler en sur / sous régime ce qui fait vibrer la bête. Donc, si tu contrôle régulièrement la plupart des vis / écrous (surtout pdt les 1ères sorties) et si tu roule à l'écoute de ton moteur (tu sents bien le régime idéal) tu ne devrais pas avoir de pb. Ensuite fais ce qui a déjà été dit plus haut (vérifier le niveau d'huile régulièrement, sur la béquille centrale et un sol plat) et ça devrait t'apporter que du plaisir. Il faut aussi prévoir qques ampoules de rechange (j'en ai changé 2) et vérifier la pression des pneus car les chambres à air indiennes sont plutôt poreuses.
Ayant roulé sur mon EFI un peu plus de 1000 km maintenant, j'ai perdu qques écrous et vis en à peine qques dizaines de km (1ère sortie). En fait, c'étaient les fixation de ce que m'avait monté le vendeur (selles mono, accessoires montés à la va vite ... pour ne pas dire autre chose !) alors que celles d'origine n'avaient que peu bougé (mais je les ai resserrées aussi). Depuis, j'ai remplacé tout ce qui me semblait pas être bien pensé par des vis / écrous métriques + frein filet (une sorte de colle) + écrous Nylstop (indesserables) + rondelles Grower (rondelles frein) = la ceinture, les bretelles et le parachute. Hé bien, depuis, plus de pb. Il faut aussi éviter de rouler en sur / sous régime ce qui fait vibrer la bête. Donc, si tu contrôle régulièrement la plupart des vis / écrous (surtout pdt les 1ères sorties) et si tu roule à l'écoute de ton moteur (tu sents bien le régime idéal) tu ne devrais pas avoir de pb. Ensuite fais ce qui a déjà été dit plus haut (vérifier le niveau d'huile régulièrement, sur la béquille centrale et un sol plat) et ça devrait t'apporter que du plaisir. Il faut aussi prévoir qques ampoules de rechange (j'en ai changé 2) et vérifier la pression des pneus car les chambres à air indiennes sont plutôt poreuses.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Merci bien a vous pour ces renseignements , car je prefere m"inquiété avant pour comprendre et apprendre , car effectivement je suis soucieux de la bonne santé de la bête car je souhaite quelle me mene loin , longtemps et dans les meilleurs conditions possible...donc j"essaye aux travers de vos experiences de faire un peu mon éducation ROYALISTE
Aussi je ne voudrais pas non plus trop vous ennuyé avec mes questions qui peuvent vous semblez lourdes ou rebarbatives...
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
en fait, il y a peu de personnes encore sur les EFI
Mais sur les fontes, je crois que toutes les réponses sont sur LE SITE
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Salut, Big Foot,
En toute bonne logique, ta moto doit être complètement vérifiée par le concessionnaire a la mise en route. Il n'est pas question d'avoir des soucis instantanés avec une moto neuve. Les accessoires, si il y en a, doivent être montés avec soin. Ceux ci ne devant pas changer la fiabilité de la machine.
Par contre, les gars. Si vous bricolez avec la boulonnerie, évitez, s'il vous plais, les rondelles frein du genre Grower ou éventail. Elles fonctionnent par agression des surfaces et endommagent les pièces et la boulonnerie. Il y a assez de moyens, Loctite frein filet (privilègiez le faible) et nylstop pour les éviter.
En toute bonne logique, ta moto doit être complètement vérifiée par le concessionnaire a la mise en route. Il n'est pas question d'avoir des soucis instantanés avec une moto neuve. Les accessoires, si il y en a, doivent être montés avec soin. Ceux ci ne devant pas changer la fiabilité de la machine.
Par contre, les gars. Si vous bricolez avec la boulonnerie, évitez, s'il vous plais, les rondelles frein du genre Grower ou éventail. Elles fonctionnent par agression des surfaces et endommagent les pièces et la boulonnerie. Il y a assez de moyens, Loctite frein filet (privilègiez le faible) et nylstop pour les éviter.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Jivaro a écrit : Il y a assez de moyens, Loctite frein filet (privilègiez le faible)
Moi, je pique les vieux tubes de vernis à ongle de la Concombrette. Ça correspond à un frein filet faible, ça marche très bien ... et puis elle en rachète des nouveaux .
Tout le monde est content, pour une fois ...
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Je suis votre fil de discution avec passion mais je me pose quelques questions ?
Tout comme Lapin,ma moto a autour de 1200 km et j'ai perdu quelques ecrous dès les premiers km surement due au vibrations !
Comme me le dis très bien Fab, il va falloir roder la moto et le conducteur car je n'ai pas encore l'oreille du bulletiste.
Mais, quid de la garantie si on change la visserie qui semble "limite" ou change le sens de boulonnage des roues (voir le post sur "changer un pneu") pour un accès plus simple en cas de crevaison sous la pluie (par exemple, car il ne pleut jamaiiiiiiiis a Montpellier ) .
J'avoue avoir envie d'ouvrir ma bullette pour voir ce "qu'elle a dans le ventre" mais j'ai peur d'avoir ensuite des soucis en cas de problème.
Tout comme Lapin,ma moto a autour de 1200 km et j'ai perdu quelques ecrous dès les premiers km surement due au vibrations !
Comme me le dis très bien Fab, il va falloir roder la moto et le conducteur car je n'ai pas encore l'oreille du bulletiste.
Mais, quid de la garantie si on change la visserie qui semble "limite" ou change le sens de boulonnage des roues (voir le post sur "changer un pneu") pour un accès plus simple en cas de crevaison sous la pluie (par exemple, car il ne pleut jamaiiiiiiiis a Montpellier ) .
J'avoue avoir envie d'ouvrir ma bullette pour voir ce "qu'elle a dans le ventre" mais j'ai peur d'avoir ensuite des soucis en cas de problème.
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
m'hur a écrit :J'avoue avoir envie d'ouvrir ma bullette pour voir ce "qu'elle a dans le ventre"
C'est ton côté Jack l'éventreur ??
Avant de tout démonter , souviens toi de l'adage du vieux mécano :
" quand tout marche bien, touche plus à rien
mécanisme inconnu, touche à ton cul "
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
ouvrir quoi ?? le moteur ?? qu'elle drole d'idée ??
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
Il ne faut pas oublier qu'il y a deux types de démontages.
Démonter sa roue pour réparer une crevaison (et au besoin remettre la broche dans l'autre sens) est une opération de maintenance autorisée sous garantie. Par contre, démonter la culasse ou tout le moteur juste pour voir ce qu'il y a dedans est une action qui annulerait la garantie bien évidement.
Changer de pneu est autorisé. Mais les interventions sur le moteur !!! là c'est exclus d'office.
Si tu tiens vraiment à savoir ce qu'il y a dedans, reportes toi sur les planches technique... c'est moins dangereux et, à part éventuellement des lunettes, y'a pas besoin d'outils spéciaux.
Démonter sa roue pour réparer une crevaison (et au besoin remettre la broche dans l'autre sens) est une opération de maintenance autorisée sous garantie. Par contre, démonter la culasse ou tout le moteur juste pour voir ce qu'il y a dedans est une action qui annulerait la garantie bien évidement.
Changer de pneu est autorisé. Mais les interventions sur le moteur !!! là c'est exclus d'office.
Si tu tiens vraiment à savoir ce qu'il y a dedans, reportes toi sur les planches technique... c'est moins dangereux et, à part éventuellement des lunettes, y'a pas besoin d'outils spéciaux.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
concombre63 a écrit :
l'adage du vieux mécano :
" quand tout marche bien, touche plus à rien
mécanisme inconnu, touche à ton cul "
Bien le bonjour a tous,
Va falloir que je me souvienne bien de celui-là...
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Re: Contrôle des reception et ensuite...
bigfoot a écrit :concombre63 a écrit :
l'adage du vieux mécano :
" quand tout marche bien, touche plus à rien
mécanisme inconnu, touche à ton cul "
Bien le bonjour a tous,
Va falloir que je me souvienne bien de celui-là...
idem
non, mais je ne suis pas un furax comme cela, c'est juste vérifier que ce qui est accessible est bien monté !
roues et freins, câblages électriques, selles réservoir enfin ...la dénuder sans l'éventrer
par exemple sous le guidon je vois des câbles qui sont déjà en train de se faire mâcher par je ne sais pas encore quoi !!
donc ce serait c. d'attendre le coupure ou le court jus
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]
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