Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contrôle des reception et ensuite...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar bigfoot » 24 août 2009, 13:39

Bien le bonjour a tous,

Je viens a vous pour avoir vos conseils éclairés et salvateurs...

Je vais bientôt aller chercher le bestiau une 500 bullet electra EFI standard 2009 , et j"aurais voulu savoir :

- des reception est-ce-qu"il aurait des points a contrôler ou a verifier...c"est a dire des la 1ere sortie du concessionnaire...( ex : serrage des vis , etanchéité , fixations de certains appareils...) en faite je n"en sais rien du tout , mais y a-t-il une p"tite check liste par exemple , ou alors vous de quoi vous etes vous aperçu des les 1er instants des p"tites choses a revoir et remettre en place , modifier voir changer...

- ensuite en ce qui vous concerne quels sont les points sensibles a contrôler de maniere , journalière , hebdomadaire et mensuel...( bien sûr en dehors , des points habituels , niveaux , pneu , cables , graissage chaine...ect...ect...)

Vous remerciant par avance pour vos precieux conseils...

Bien a vous et bonne route.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar jmj » 24 août 2009, 13:46

Tain t'es un inquiet! :shock:
sois cool tu va avoir une très jolie machine et il ne devrait pas y avoir de souci à se faire, sois relax et profite bien de ta nouvelle acquisition (quelle couleur tu l'as prise?).

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar bigfoot » 24 août 2009, 14:06

jmj a écrit : (quelle couleur tu l'as prise?).


NOIRE et le model standard car je trouvais que la simplicité , depouillé et noire lui donnait un certain charme qui me plait bcp.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar fab le motard » 24 août 2009, 14:19

c'est une moto comme les autres, qui vibre un peu plus
, faut vérifier que tout est graisser comme il faut ( sauf le disque avant ) qu'il n'y ait pas de fuite, qu'il y ait de l'huile dans le moteur, de l'air dans les peuneus, de l'eau dans le radiateur et de la biere dans les sacoches.
faut rouler tranquillement en respectant les limites de vitesses et faire tourner le moteur à son régime idéal ( ni trop haut, ni trop bas ), conduite détendue, souplesse et relaxe.

Quand tu la récuperes, un professionnel doit te remettre une moto parfaite et préparée et reglée, mais fait le tour, regarde que tout fonctionne, la chaine bien tendue et grasse

Faut pas t'inquieter

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar Lapin02 » 24 août 2009, 15:05

Salut Bigfoot,

Ayant roulé sur mon EFI un peu plus de 1000 km maintenant, j'ai perdu qques écrous et vis en à peine qques dizaines de km (1ère sortie). En fait, c'étaient les fixation de ce que m'avait monté le vendeur (selles mono, accessoires montés à la va vite ... pour ne pas dire autre chose !) alors que celles d'origine n'avaient que peu bougé (mais je les ai resserrées aussi). Depuis, j'ai remplacé tout ce qui me semblait pas être bien pensé par des vis / écrous métriques + frein filet (une sorte de colle) + écrous Nylstop (indesserables) + rondelles Grower (rondelles frein) = la ceinture, les bretelles et le parachute. Hé bien, depuis, plus de pb. Il faut aussi éviter de rouler en sur / sous régime ce qui fait vibrer la bête. Donc, si tu contrôle régulièrement la plupart des vis / écrous (surtout pdt les 1ères sorties) et si tu roule à l'écoute de ton moteur (tu sents bien le régime idéal) tu ne devrais pas avoir de pb. Ensuite fais ce qui a déjà été dit plus haut (vérifier le niveau d'huile régulièrement, sur la béquille centrale et un sol plat) et ça devrait t'apporter que du plaisir. Il faut aussi prévoir qques ampoules de rechange (j'en ai changé 2) et vérifier la pression des pneus car les chambres à air indiennes sont plutôt poreuses.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar bigfoot » 24 août 2009, 17:52

Merci bien a vous pour ces renseignements , car je prefere m"inquiété avant pour comprendre et apprendre , car effectivement je suis soucieux de la bonne santé de la bête car je souhaite quelle me mene loin , longtemps et dans les meilleurs conditions possible...donc j"essaye aux travers de vos experiences de faire un peu mon éducation ROYALISTE :ange!

Aussi je ne voudrais pas non plus trop vous ennuyé avec mes questions qui peuvent vous semblez lourdes ou rebarbatives...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar fab le motard » 24 août 2009, 19:34

en fait, il y a peu de personnes encore sur les EFI
Mais sur les fontes, je crois que toutes les réponses sont sur LE SITE

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar Jivaro » 25 août 2009, 12:24

Salut, Big Foot,
En toute bonne logique, ta moto doit être complètement vérifiée par le concessionnaire a la mise en route. Il n'est pas question d'avoir des soucis instantanés avec une moto neuve. Les accessoires, si il y en a, doivent être montés avec soin. Ceux ci ne devant pas changer la fiabilité de la machine.
Par contre, les gars. Si vous bricolez avec la boulonnerie, évitez, s'il vous plais, les rondelles frein du genre Grower ou éventail. Elles fonctionnent par agression des surfaces et endommagent les pièces et la boulonnerie. Il y a assez de moyens, Loctite frein filet (privilègiez le faible) et nylstop pour les éviter.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar concombre63 » 25 août 2009, 13:29

Jivaro a écrit : Il y a assez de moyens, Loctite frein filet (privilègiez le faible)

Moi, je pique les vieux tubes de vernis à ongle de la Concombrette. Ça correspond à un frein filet faible, ça marche très bien ... et puis elle en rachète des nouveaux .
Tout le monde est content, pour une fois ... :ange!
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

m'hur
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 18 août 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 classic efi
Prénom : Alain
Localisation : Le Crès (proche Montpellier)

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar m'hur » 25 août 2009, 14:10

Je suis votre fil de discution avec passion :) mais je me pose quelques questions ?
Tout comme Lapin,ma moto a autour de 1200 km et j'ai perdu quelques ecrous dès les premiers km surement due au vibrations ! :cry:
Comme me le dis très bien Fab, il va falloir roder la moto et le conducteur :P car je n'ai pas encore l'oreille du bulletiste.

Mais, quid de la garantie si on change la visserie qui semble "limite" ou change le sens de boulonnage des roues (voir le post sur "changer un pneu") pour un accès plus simple en cas de crevaison sous la pluie (par exemple, car il ne pleut jamaiiiiiiiis a Montpellier :ange! ) .

J'avoue avoir envie d'ouvrir ma bullette pour voir ce "qu'elle a dans le ventre" mais j'ai peur d'avoir ensuite des soucis en cas de problème.
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar concombre63 » 25 août 2009, 14:15

m'hur a écrit :J'avoue avoir envie d'ouvrir ma bullette pour voir ce "qu'elle a dans le ventre"

C'est ton côté Jack l'éventreur ??

Avant de tout démonter , souviens toi de l'adage du vieux mécano :
" quand tout marche bien, touche plus à rien
mécanisme inconnu, touche à ton cul "
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar fab le motard » 25 août 2009, 14:19

ouvrir quoi ?? le moteur ?? qu'elle drole d'idée ??

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar Ded31 » 25 août 2009, 14:50

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux types de démontages.
Démonter sa roue pour réparer une crevaison (et au besoin remettre la broche dans l'autre sens) est une opération de maintenance autorisée sous garantie. Par contre, démonter la culasse ou tout le moteur juste pour voir ce qu'il y a dedans est une action qui annulerait la garantie bien évidement.
Changer de pneu est autorisé. Mais les interventions sur le moteur !!! là c'est exclus d'office.
:idea: Si tu tiens vraiment à savoir ce qu'il y a dedans, reportes toi sur les planches technique... c'est moins dangereux et, à part éventuellement des lunettes, y'a pas besoin d'outils spéciaux.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar bigfoot » 25 août 2009, 17:03

concombre63 a écrit :
l'adage du vieux mécano :
" quand tout marche bien, touche plus à rien
mécanisme inconnu, touche à ton cul "


Bien le bonjour a tous,

Va falloir que je me souvienne bien de celui-là...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

m'hur
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 18 août 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 classic efi
Prénom : Alain
Localisation : Le Crès (proche Montpellier)

Re: Contrôle des reception et ensuite...

Messagepar m'hur » 25 août 2009, 17:55

bigfoot a écrit :
concombre63 a écrit :
l'adage du vieux mécano :
" quand tout marche bien, touche plus à rien
mécanisme inconnu, touche à ton cul "


Bien le bonjour a tous,

Va falloir que je me souvienne bien de celui-là...


idem :wink:

non, mais je ne suis pas un furax comme cela, c'est juste vérifier que ce qui est accessible est bien monté !
roues et freins, câblages électriques, selles réservoir enfin ...la dénuder sans l'éventrer :lol:

par exemple sous le guidon je vois des câbles qui sont déjà en train de se faire mâcher par je ne sais pas encore quoi !!
donc ce serait c. :censure: d'attendre le coupure ou le court jus :larme:
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]