Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

boite de recuperation d'huile

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
hotsavage
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier
Localisation : petit bornand
Contact :

boite de recuperation d'huile

Messagepar hotsavage » 25 août 2009, 21:16

salut a vous encore une question concernant le recuperateur d'huile derriere la batterie ou est branché le reniflard...
j'ai l'impression que cette boite est tous le temps pleine ( ce qui est etrange ) et de plus elle me gonfle un peu, si je l'enleve va -t- il y avoir un probleme et a votre avis quel quantité d'huile sort par ce reniflard je n'aimerai pas innondé la route d'huile :censure:
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar Ded31 » 26 août 2009, 00:46

Cherche bien, on est plusieurs à avoir posté à ce sujet.
Tape "bec de canard" et la solution (ou les solutions) viendron-za-toi :idea:
:D
Ha, oui, parle correct et dis : Boite à merd__ où boite à maillo !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar jean92 » 26 août 2009, 06:21

Hot Savage
Avec le renifleur en direct, avant la route, comme le dit Matmata, ça passe d'abord par la chaine et ensuite par la jante, voire le pneu arrière !
Ceci dit, j'ai conservé le montage d'origine qui "pisse" directement sur la chaine car les jantes des anciennes bullet avaient tendance à rouiller rapidement....au moins, celle d'arrière n'a jamais roullié :mrgreen:
Quant au volume d'huile sortant du reniflard, je mesure ça en centimetres linéaires de sopalin pour essuyer la roue arrière !
Pour te donner une idée, après 100 bornes environ....37 cm de sopalin :ange!
Mais ça varie aussi en fonction de la température...plus il fait chaud, plus tu consommes de sopalin....
C'est pourquoi je pense sérieusement installer un support à rouleaux sur mon porte bagage :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar cose » 26 août 2009, 07:03

:D moi j'ais monté le kit Australien et sa marche sa crache un tout petit petit peu, d'ailleurs je vais positionner la sortie au dessus de ma chaine secondaire ou comme à dis matmata , reviens simplement au bec de canard.
la durite de respiration du carter de chaine primaire tu l'envoi vers le haut sous ta selle.
celle partant du haut de l'ex pignonnerie de l'allumage, je l'ais positionner dans mon filtre à air avec la valve anti retour et le ptit filtre, l'autre durite partant du haut du réservoir d'huile sa se cacher derriere la boite ou elle expulse, si besoin est.
la boite est dans une boite dans mon garage , fini la concurrence à Van de moortele! :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
hotsavage
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier
Localisation : petit bornand
Contact :

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar hotsavage » 26 août 2009, 16:44

bonjour a vous merci pour ses renseignements , je n'ai pas compris pour quel raison si je laisse la boite a mer-- l'huile passerais par le pot d'echapement???
mais vu la quantite ( 3 dl.) de perte,il n'y a pas le choix je vais la laisser...
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar Daniel78 » 26 août 2009, 16:54

hotsavage a écrit :... je n'ai pas compris pour quel raison si je laisse la boite a mer-- l'huile passerais par le pot d'echapement???...

Parce que de la boite à caca, les vapeurs d'huile sont réaspirées par le filtre à air, le carbu, passent dans le cylindre, sont brûlées, et hop... dans le pot !
Mais le caca reste dans le fond de la boite. A vider régulièrement. :mrgreen:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar Limobull » 26 août 2009, 19:08

Ousque vous avez vu que l’huile de la boîte à caca était reprise par le filtre à air et réinjectée dans le moteur ??? Vous confondez avec une Jawa autolub. :roll: :wink:
En sortie de cette boîte il y a une durit qui dirige l’huile sur la chaîne et bien sûr le pneu et la jante arrière.
La boîte n’est là que pour stocker en attendant vidange et tout le surplus fou le camp par le trop plein.
Rien de plus basique. Le côté écolo ne vaut que si tu vidanges régulièrement la boîte et que tu apportes les résidus au container en décharge.
Ceci dit je parle des Bullet « fonte », sais pas pour les autres.
J’en ai vu qui ont un kit de retour vers le réservoir d’huile, mais ce bricolage génère souvent de la mayonnaise. Crois bien que celle à Vitessecool en est équipée.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar cose » 26 août 2009, 19:18

:D et il y a effectivement une durite qui part de la boite à caca vers la boite du filtre à air, boite pleine sa va vers le fitre à air et delà sa coule sur l'échappement. voilà :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar fab le motard » 26 août 2009, 20:07

depuis 1991, sur toutes les bullets confondues il y a au moins 4 systeme de récuperation des vapeurs d'huile

- les premieres : directement sur le chaine
- boite à caca sous la batterie (1995 environ )
- direction le filtre à air ( d'ou la mayo de certains ) dans la boite à outils, la boite n'est plus sous la batterie
- et apres je sais, mais je sais que la sortie sous le cylindre est bouchée ...

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: boite de recuperation d'huile

Messagepar Limobull » 26 août 2009, 22:12

La mienne était équipée du PAV que j’ai supprimé, et cependant la boîte à merdouille a toujours évacué sur la chaîne.
Les variantes sont nombreuses et assemblées au p’tit bonheur. C’est ça aussi le charme des Bullet.
Dans le genre, Je discutais à Bujaleuf avec un futur Bullettiste des bouchons de vidange en lui montrant que mon moteur est équipé de 2 bouchons en plus des 2 autres munis de filtre, ce qui lui fait quatre pis à ma vache alors que la plupart n’en ont que deux. On a regardé celle a Patof qui effectivement n’a que 2 bouchons correspondant aux filtres.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .