Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Béta Euro, vous connaissez ?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

deborde
Membre RA 2024
Messages : 334
Enregistré le : 16 mai 2008, 08:56
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
Prénom : patrick
Localisation : desertines france
Localisation : desertines 03630

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar deborde » 03 mai 2010, 08:59

bonjour a tous
et felicitation a jacques pour sa nouvelle monture.lorsque nous etions a la vire de la sioule je savais que la beta etait pour quelqu'un du forum mais pas de nom sur la personne je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto dans tes ballades,quant a la mecanique il te restera celle des copains a remettre en etat car le moteur de la beta ne necessite moins de temps a lui consacre a par verifier huile et mettre l'essence bonne journe a tous

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar JacquesD » 03 mai 2010, 09:09

Lanride,

Merci pour la St Jacques, mais comme je l'ai dit par ailleurs, je ne m'en souvenais plus.
Je crois qu'il y a une autre St Jacques avec un truc de St Jacques le Majeur et sans doute qui doit être le Mineur.

Mais je ne suis pas un Saint et mon éducation religieuse reste à faire (en commençant vraiment par le B.A. BA.
Encore merci. :boire: :old:
JacquesD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar PRYT » 03 mai 2010, 09:25

Bonne fête Jacques et roules- bien !!!
Et bonne fête à tous les Philippe du forum (on est nombreux, non ?)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar Utilisateur1 » 03 mai 2010, 13:16

Wouaaou!
la Beta : 140kg,27cv à 9000t/m, 6 vitesses.! Si ce que j'ai lu dans une doc. est vrai.

Comment qu'il va les enrhumer grave les gamins avec leurs EFI si il vient avec sa Beta à St J. , le Jacques. :lol:

A part ça je la trouve très laide, tout en me gardant de dire "fontaine je boira jamais
de ton eau". A que... moi aussi les genoux, le dos...

Quand à ce que dit Jacques : "en résine, là aussi c'est du jamais vu (pour moi). "
je trouve que commencer la résine à son âge... :|

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar dominique » 03 mai 2010, 13:31

GEDEON 03 a écrit :Wouaaou!
la Beta : 140kg,27cv à 9000t/m, 6 vitesses.! Si ce que j'ai lu dans une doc. est vrai.

Comment qu'il va les enrhumer grave les gamins avec leurs EFI si il vient avec sa Beta à St J. , le Jacques. :lol:

A part ça je la trouve très laide, tout en me gardant de dire "fontaine je boira jamais
de ton eau". A que... moi aussi les genoux, le dos...

Quand à ce que dit Jacques : "en résine, là aussi c'est du jamais vu (pour moi). "
je trouve que commencer la résine à son âge... :|

Ben, justement, il semble qu'il soit partit pour deshabiller la belle!... Ne lui laissant que la culotte et... Peut être un soutient gorge :!: :lol: :oops:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar yvesmetz » 03 mai 2010, 14:00

Béta enduro je connais, béta euro pas du tout....chose sûr pour des champions du design les italiens sur ce coup là se sont complètement loupés.....j'comprends pourquoi les MZ deviennent belles parmis les belles ......la bombe de noir mat peut faire des miracles, Jacques !

recouverte de boue c'est peut-être pas mal non plus !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar Electron » 03 mai 2010, 14:42

je dois avoir des goûts bizarre :roll: mais moi je ne la trouve mignonne
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar fab le motard » 03 mai 2010, 14:50

c'est une moto décalée, interessante et pleines de qualités ( poids, moteur ... )

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar JacquesD » 03 mai 2010, 21:40

J'ai été surpris par la qualité de montage et des matériaux de la partie cycle.
Il y a bien sûr beaucoup de panneaux en divers matériaux pour cacher des trucs qui ne sont pas vilains à voir, moi vous savez, du moment que ça fonctionne au poil.
Elle est re immatriculée (la fonction publique est une chose qui fonctionne bien dans le 47.
Seulement 20 minutes d'attente pour 13 cients à passer avant moi, avec dans ces 13 clampins, un anglais qui ne parlait pas un mot de français et une étourdie qui a dû repartir chercher ses papiers oubliés au parcking.

Seul problème, je n'arrive pas à trouver l'adresse de l'importateur ou du distributeur en France.

Si quelqu'un a un tuyau ?

Merci.
JacquesD


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar Utilisateur3 » 03 mai 2010, 22:13

Pas sur qu'il y ait un importateur.
Voici ce qu'on peut lire sur le site de BETAMOTOR :

"Since 1972, the production plant has been located at Rignano Sull’Arno near the Italian city of Florence, where it occupies an area of 116,000 square metres, 15,000 of which are covered, and it employs 111 people. With an annual production of around seventeen thousand vehicles and fifteen thousand engines, Betamotor S.p.A. has a turnover of 44,5 million euros. Out of every 100 bikes manufactured, over 70 are distributed abroad and the remaining 30 in Italy. The marketing network runs direct sales operations in Italy, France, Germany and Benelux, and works through importers in the rest of the world."

La dernière phrase indique que Beta Italie traite direct avec France, Allemagne, Benelux et avec des importateurs pour le reste du monde.

En revanche le service course trial en France a été confié à :
"Pour la 5e année consécutive, Betamotor a confié le service compétition sur le championnat de France de Trial à Roger Toussaint. Roger est le responsable de l’école trial de La Bresse. Pour tous renseignements, il est joignable au 03 29 25 58 46."

Ce gars peut peut être te renseigner sur qui fait quoi

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar jmj » 04 mai 2010, 10:56

Je connais bien le site de Beta car dès que j'ai les sous j'achète une Beta Alp :amour:
http://www.betamotor.com/fr-fr
Il doit y avoir quelques renseignements sur le site Jacques. :wink:

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar JacquesD » 04 mai 2010, 11:12

OK les gars et un grand merci.
Je vais voir avec ces renseignements, je parle assez d'italien pour m'expliquer avec eux (si je dois appeler en Italie).
Je n'ai besoin de rien de précis puisque cette bécane est neuve (même en lui regardant très profondément sous les jupes, comme je suis en train de le faire). J'ai le R.M.T. n° 86 pour Suzuki DR 350 S. SH. SE. pour le moteur, mais tout le reste n'a rien à voir.
Le seul truc c'est que je suis fouille-merde et sodomiseur de mouches et, même si les injures de l'âge émoussent mon pouvoir de travail, l'esprit mécano survit assez bien. Ceci dit je ne me lève plus la nuit pour fouiller dans les ferrailles.

Tant qu'elle est un peu déshabillée je vais régler les culbuteurs qui sont assez bien planqués, il y en a quatre, heureusement ils se règlent par vis & contre-écrou et non pas par pastilles calibrées.

Je vais aussi mettre de l'anti crevaison (vous savez, c'est le fameux "Sperme de Mamouth" qui a défrayé le forum il y a quelques années, il est vendu dans les jardineries pour les tracto-tondeuses), Claude (Sa Seigneurie) l'utilise dans toutes ses roues à rayons et chambre à air.

Parce qu'après, dès que ça roule, on trouve toujours une (mauvaise) raison pour ne pas se remettre en chantier.

Il vaut mieux toujours vérifier, la 750 Shadow achetée en 1999 n'avait que un an et 1500 km et pourtant la broche de roue AR était très piquée de rouille.

Il vaut mieux donc voir les C . . . . . . s, avant de dire que c'est un mâle . (Enfin, je crois).

Mais pour le moment c'est ZERO défaut.

:super: :boire: :moto2: :old:
JacquesD

Avatar du membre

Pinsolette
Membre RA 2024
Messages : 284
Enregistré le : 09 déc. 2009, 17:34
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vanosc Ardèche

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar Pinsolette » 06 mai 2010, 22:50

Une moto moulée à la louche et nourrit au grain.
Elevée au bon air ardéchois, lavée à grande eau fraiche dans le lot :
Jacques tu ne pouvais trouver mieux !! :D :D
bonne continuation mister Jac, à bientôt
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar JacquesD » 07 mai 2010, 06:26

Tellement lavée à l'eau de pluie du Lot que le compteur était embué, dépose en 5 minutes puis une heure à la renverse sur un radiateur et on n'en parle plus.
:super:
JacquesD

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: Béta Euro, vous connaissez ?

Messagepar phiphi » 07 mai 2010, 07:31

BETA
pian dell'isola,7
50067 Rignano sull'Arno-italie
tel (00)39 055 83 48 984
:D
Image