Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
jinXed
Messages : 61
Enregistré le : 15 juin 2010, 16:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Lewis
Localisation : Valence (26)

Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar jinXed » 21 juil. 2010, 09:50

Salut les :old:,

J'ai eu le privilège d'obtenir une réponse d'Aniket Vardhan, le papa du célèbre 700 V-Twin, à qui je faisais de la lèche pour qu'il se remette au travail :twisted:

Au cours des 7 dernières années, Aniket à travaillé sans relâche pour arriver à produire le magnifique twin RE que vous pouvez admirer sur son site (en Anglais) http://www.musketvtwin.com/

Image

Aujourd'hui Aniket travaille sur quelques retouches qui permettront d'adapter son système à des blocs de 350 mais aussi à des blocs de 500 en utilisant un maximum de pièces d'origine RE. Un kit pourrait voir le jour dans un avenir proche.
Je ne sais pas si vous vous rappelez l'émotion que vous avez eu en entendant pour la première fois chanter ce twin, mais en ce qui me concerne j'étais comme un enfant :amour:

Malgré l'existence des Twins Verticaux, de la Carberry et des différents prototypes de Twins Enfield dans l'histoire, je considère Aniket comme un pionnier dans sa démarche et j'aimerais saluer son geste au nom de la communauté RE France.

Pour cela, il me faut votre soutien. Si vous avez le cœur d'aligner quelques mots d'encouragement, de critique constructive ou même quelques vannes pour rouspéter contre les délais de son projet, je suis persuadé que ce sera une motivation supplémentaire qui se retrouvera dans son ouvrage.

Je lui transmettrais vos messages. Si vous n'avez pas le temps de rédiger en Anglais je ferais la traduction.

Ci-dessous la pommade que je lui ai passé :
Lewis a écrit :Hi Aniket,

Much like hundreds of other Enfield enthusiasts, I am following your 1000cc twin kit project closely.

It pretty much takes all of the energy within me not to nag you about release or pricing information, so I'll blurt it out thoughtlessly : your project's awesome, every step you make is a breakthrough for the whole enfield community. Also I hope I can afford the kit when it goes public.

Now think of the greater good and get back to work :D

Best regards from France,
Lewis

Et sa réponse :
Aniket Vardhan a écrit :My dear Lewis!
Thank you very much!
And please do nag whenever you like- it gives me energy!
Nag in French too, it will be so beautiful to read, even though I
won't understand it...
There is a wonderful bakery here which makes French macarons, mmmm,
great fuel for engine design.
I know, time to get back to work, although it isn't the engine yet,
must finish the day job first, engine happens at 5:00 in the evening
after getting back home.
Please stay in touch!
Aniket

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3306
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar hourdek1 » 21 juil. 2010, 10:36

magnifique et incroyable aventure!!!
Quel son ce twin 700 !!!
:amour:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar Ded31 » 21 juil. 2010, 10:47

Tu peux y dire bravo et lui envoye de félicitations de ma part, et lui signaler que j'ai mis un lien vers son site à partir de mon blog (http://ded31-royal-blog.blogspot.com/).
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28077
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar fab le motard » 21 juil. 2010, 11:07

on a déja parler plusieurs fois ici de ce travail.
tu peux déja rechercher les sujets, tu auras plein de réponses sur ce qu'en pense les bulletistes francophones.

Moi j'aime bien, à part le gros réservoir, et la moto trop typée Harley, mais les premieres vidéos qu'on a vu avec le moteur qui démarrait sur une table étaient chouette

Ca serait sympa si la Royal Association pouvait aussi s'exprimer sur ce point, car ca serait une reconnaissance d'un grand groupe de personnes .

Avatar du membre

Topic author
jinXed
Messages : 61
Enregistré le : 15 juin 2010, 16:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Lewis
Localisation : Valence (26)

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar jinXed » 21 juil. 2010, 15:38

fab a écrit :le gros réservoir, et la moto trop typée Harley

Les goûts et les couleurs hein :non:

D'ailleurs au risque de blasphémer je suis tenté par un chopper V-Twin RE, dans le style Softail. Par exemple :
Image
http://www.hindu.com/mp/2005/07/02/stories/2005070201990400.htm

Ou : http://www.royalenfields.com/2008/09/royal-enfield-chopper-was-really.html

Avec une sissy bar et la grosse hotte en osier du père Noël amarée derrière, le pied.

Pour contacter la Royal Association, dois-je solliciter quelqu'un ou simplement attendre que le message soit lu ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28077
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar fab le motard » 21 juil. 2010, 19:34

tu voulais des critiques, je t'en donne une :lol:
envoie un MP à pat , notre président à nous qu'on a

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar emergo » 21 juil. 2010, 20:33

Dans l'Auvergne ça doit germer pas mal aussi... :ange!
Tout mon soutien! Même si ca resout peu de choses...
Salut et fraternite Emergo


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar GOLDIE » 21 juil. 2010, 21:48

si je voulais agacer ... je dirais ....

"only one thing missing in that very nice twin :
A nice sticker from the "French Royal Enfield association ..."

but aye âme note agacingue ....

mais tout de même une "French touch" ont the Indian bordel serait un plus !!

Goldie

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar Electron » 22 juil. 2010, 17:06

VFR + enclume peur de rien :lol: t’as un grigri contre les incantations druidiques :mrgreen:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

Topic author
jinXed
Messages : 61
Enregistré le : 15 juin 2010, 16:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Lewis
Localisation : Valence (26)

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar jinXed » 30 juil. 2010, 15:08

Bonjour à tous,

Aniket a acquit et retapé la 500 "Belette" qui va lui servir de proto pour son Twin 1000.

Pour l'occasion, j'ai communiqué vos réponses à Aniket dans le mail suivant :
Lewis a écrit :Hi Aniket,

Your previous answer being unexpectedly humble, we are giving you another opportunity to gloat yourself to sleep tonight. As it happens, I have posted your previous answer on our French RE forum and got some answers:

[Vos messages]

I have also received an enthusiast message from Pat, president of the French “Royal Association”!

I’ll keep you posted when something cool about your work pops up in our forum.

As for me I’ll be following your progress closely, waiting for "THE KIT".
Congratulations on your purchase by the way. This is a fine bullet. Watching your turn this lady into a monster is going to be a riot.

Best regards,

Lewis Chavas


Bonne lecture et bonne journée :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
jinXed
Messages : 61
Enregistré le : 15 juin 2010, 16:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Lewis
Localisation : Valence (26)

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar jinXed » 01 août 2010, 11:06

Bonjour à tous,

Ci-dessous la réponse d'Aniket à vos encouragements :
Aniket Vardhan a écrit :Dear Lewis,

Thank you VERY much! It was very nice of you to send me the responses
from such amiable friends, it gives me great encouragement and
happiness.
I'm shooting for the running production prototype inside this year.
Please convey my warm regards and big 'THANK YOU' to your forum!
Very best regards!


Bonnes vacances ;)
On se retrouve en Septembre !

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar QuentinRE33 » 11 sept. 2022, 22:46

Je déterre ce vieux sujet car je suis tombé sur quelques vidéos sur YouTube dans lesquelles Aniket Vardhan explique l'origine de l'idée, le processus de fabrication, etc... Et en effet, le son de ces moteurs est absolument magnifique et le style est vraiment sympa :oué:

À notre époque où la mode est de créer des cafe-racers à grands coups de meleuse, ce genre de projet et de réalisation est vraiment super et propose réellement quelque chose d'intéressant (ceci n'est que mon avis personnel)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
jinXed
Messages : 61
Enregistré le : 15 juin 2010, 16:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Lewis
Localisation : Valence (26)

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar jinXed » 12 sept. 2022, 07:11

:boire:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17122
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar Daniel78 » 12 sept. 2022, 09:28

Et que devient ce projet sur base de moteur fonte Euro2 ?
Parce que le dernier message sur ce fil de discussion datait d’il y a 12 ans.
;)

Carberry avait aussi construit un proto sur base de moteur UCE Euro 3 ou 4.

En France, avec notre administration, c’est quasiment impossible de faire rouler ce genre de réalisation.
Sauf coup de chance sur un malentendu, ou procédure individuelle d’homologation.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Contact avec Aniket Vardhan le papa de la Musket 700 V-Twin

Messagepar QuentinRE33 » 12 sept. 2022, 09:42

Daniel78 a écrit :Et que devient ce projet sur base de moteur fonte Euro2 ?
Parce que le dernier message sur ce fil de discussion datait d’il y a 12 ans.
;)

Carberry avait aussi construit un proto sur base de moteur UCE Euro 3 ou 4.

En France, avec notre administration, c’est quasiment impossible de faire rouler ce genre de réalisation.
Sauf coup de chance sur un malentendu, ou procédure individuelle d’homologation.


Plusieurs images de ce prototype bi-cylindre Euro IV (je crois) avaient été publiées, mais pareil rien de bien nouveau depuis

Donc rien de bien récent, et en effet ça ne risque pas d'arriver en France ou plus largement en Europe ça c'est sûr; ou alors gros coup de chance
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003: