La Bullet ronronne à l'aise et je profite d'un bout de ligne droite pour la dégommer un peu avant de reprendre les chemins de traverse.
Je double un camion et pas 100 m après, plus de gaz, la poignée tourne dans le vide et j'ai juste le temps de me rabattre sur le bas côté alors que le poids lourd me repasse à ras les fesses.
Verdict: câble cassé dans la poignée alors que tout baigne dans la graisse et que je vérifie régulièrement l'état de tous mes câbles.
Réparation facile et par beau temps en ayant un jeu de câbles complet dans mes saccoches
Ma frayeur rétrospective est venue en pensant que cette rupture aurait pu survenir en plein dépassement avec un gus qui arrive en face. Aucune parade possible et impossible pour les autres de comprendre pourquoi de m'arrête en plein dépassement. Mine de rien ce genre de blague peut finir très mal
Ca vous est-il déjà arrivé?
Finalement, à bien y réfléchir, c'est le câble des gaz qui est le plus important sur une Bullet. Celui du frein avant peut être compensé par le freinage arrière, la BV tolère un passage de vitesse sans débrayer à condition d'être au bon régime et le décompresseur on s'en fout (j'imagine même pas qu'il puisse casser)

.