Image
Pour adhérer à la RA en 2020, cliquez sur l'image ci-dessus

criteres "vieilles" FFVE ?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
Avatar du membre

Topic author
paulbutokai
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:42
Modèle de votre autre moto : bientot une 350 !
Localisation : Inde

criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar paulbutokai » 20 nov. 2011, 16:54

namaste !

j'ai cru comprendre que deux points rediditoires pour que la FFVE accepte de delivrer le cesame pour l'immatriculation d'une vieille indienne importee en CGC, etaient :

- boite 4 rapport, a droite
- pas de freins a disques
(et bien sur une CG de plus de 30 ans ...)

y a t'il d'autres caracteristiquent auxquelles il faut faire attention ?

merci d'avance a vous tous !
Paulo

Avatar du membre

Jackymoto
Casque d'or
Messages : 18668
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2011, 21:17

Il te faut les papelards du pays d'origine, certificat de vente, et, papiers de dédouanement.Si elle est rénovée,tu risques de choper la TVA plein pot,car ils disent que c'est une pétoire faite avec des pièces neuves(ça tu peux pas prévoir,c'est à la tête du client!) Pas très rentable...
Quand tu visites le désert, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'apprendre la langue...

Brève de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Kubilai
le moteur tourne bien
Messages : 1647
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Kubilai » 20 nov. 2011, 21:54

Tu fais faire ça par Lalli Singh et il n'y aura aucune faute de gout :D :D :D
Fichiers joints
100_1596.jpg
100_1596.jpg (63.83 Kio) Vu 2224 fois
100_2669.jpg
100_2669.jpg (70.47 Kio) Vu 2224 fois
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Casque d'or
Messages : 17019
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar yvesmetz » 20 nov. 2011, 21:58

"""Oh putain""" celle-là est belle !.....que le carbu que je virerais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Kubilai
le moteur tourne bien
Messages : 1647
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Kubilai » 20 nov. 2011, 22:02

Effectivement, j'ai laissé passer ça. A ce propos, je suis très satisfait du monobloc que j'ai installé sur ma RE en remplacement du concentrique.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Topic author
paulbutokai
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:42
Modèle de votre autre moto : bientot une 350 !
Localisation : Inde

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar paulbutokai » 21 nov. 2011, 14:29

Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?


GOLDIE
le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar GOLDIE » 21 nov. 2011, 14:47

la FFVE n'a jamais parlé de freins à disques
ni de sélecteur à gauche ou a droite

heureusement !!

Avatar du membre

Kubilai
le moteur tourne bien
Messages : 1647
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Kubilai » 21 nov. 2011, 17:09

paulbutokai a écrit :Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?

Je peux te retrouver ce soir les tarifs de 2008. C'était aux alentour de 1500€ livrée au Havre ou Marseille. la dessus tu rajoutes des frais de déchargement en France (disons 300€), les frais de douanes (300€), 50€ de dossier FFVE, la carte grise (je ne sais plus). Un total de moins de 2500€.

GOLDIE a écrit :la FFVE n'a jamais parlé de freins à disques
ni de sélecteur à gauche ou a droite

heureusement !!

Ben justement, j'ai l'exemple d'un refus de la FFVE au cours de l'été 2010 pour cause de frein a disque. Dossier finalement passé suite a un changement en tambour.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2019
Messages : 14657
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar mimi.lulu » 21 nov. 2011, 17:33

Kubilai a écrit :
paulbutokai a écrit :Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?

Je peux te retrouver ce soir les tarifs de 2008. C'était aux alentour de 1500€ livrée au Havre ou Marseille. la dessus tu rajoutes des frais de déchargement en France (disons 300€), les frais de douanes (300€), 50€ de dossier FFVE, la carte grise (je ne sais plus). Un total de moins de 2500€.


Ah ? Pour les douanes, j'ai payé 60 euros pour une moto, et 2 paniers (sides).
Pour les autres tarifs, je suis d'accord avec toi.

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Casque d'or
Messages : 18668
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Jackymoto » 21 nov. 2011, 19:30

La FFVE ne parle pas de disques,mais les motos Russes affublées commack et déclarées de 1963,sont systématiquement boulées..ce qui me semble un peu normal!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 nov. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
Quand tu visites le désert, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'apprendre la langue...

Brève de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Kubilai
le moteur tourne bien
Messages : 1647
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Kubilai » 22 nov. 2011, 00:16

mimi.lulu a écrit :Ah ? Pour les douanes, j'ai payé 60 euros pour une moto, et 2 paniers (sides)


300€ (au pif) c'est par ce que depuis la TVA est passée à 19,6 même pour le véhicules de collection.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jivaro
le moteur tourne bien
Messages : 1307
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Modèle de votre autre moto : Vincent Météor
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale
Contact :

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Jivaro » 22 nov. 2011, 07:50

Tu oublis 1500 euros de remise en état de la daube en question. Cadres tordus, moteurs pourris, peinture sur merde, pneus en plastique, freins nazes, etc ....................
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2020
Messages : 21636
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar JacquesD » 22 nov. 2011, 08:05

Jivaro a écrit :Tu oublis 1500 euros de remise en état de la daube en question. Cadres tordus, moteurs pourris, peinture sur merde, pneus en plastique, freins nazes, etc ....................


Ben ce sont les "impondérables imprévisibles" (la surprise quoi).
Faut pas tout voir en noir, les deux tiers des poilus sont rentrés de la guerre de 14 en (presque) bonne santé, un million trois cents mille y sont restés, un nombre très difficile à estimer est rentré très éclopé.
Presque aucun n'était militariste.
Le rapport avec l'importation hasardeuse des motos ? Aucun peut-être (quoi que).
Au rassemblement de Pont du Château j'ai eu à remettre en état les réglages de la Bte de vitesses d'une Bullet de "collection", j'ai ouvert la Bte pour vérifier l'intérieur au cas où, mais c'était bon et neuf, les pignons étaient d'un gros module. Le réglage de la sélection était très mal fait, des pièces n'étaient pas adaptées il a fallu limer, mais ensuite les vitesses passaient bien et le point mort pouvait être passé à partir de la première moteur tournant. Elle avait été importée par un douanier marseillais, je pense qu'il ne fait pas partie du site.
Cette moto avait un très gros réservoir.
Mais je ne connais que ce cas-là.
Je ne m’amuserai pas dans cette voie-là (mais je ne suis pas un devin et je n’ai pas la foi).
:?
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Casque d'or
Messages : 18668
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar Jackymoto » 22 nov. 2011, 22:27

Peinture sur merde = propreté...pour pas longtemps! :lol:
Quand tu visites le désert, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'apprendre la langue...

Brève de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Topic author
paulbutokai
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:42
Modèle de votre autre moto : bientot une 350 !
Localisation : Inde

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Messagepar paulbutokai » 02 déc. 2011, 12:05

hello

je suis descendu a Pondicherry ...

est ce que quelqu'un a deja traite avec Iber, le garagiste Enfield qui est juste a cote de la petite route qui monte vers Auroville ??

il me dit qu'il peut envoyer des Bullet en France en porte-a-porte ... ie la caisse arrive directement chez moi a la maison et soit-disant il s'occupe de payer toutes les taxes, en Inde ET en France a l'arrivee. ca vous parait coherent comme plan ou c'est louche ?

Paul