criteres "vieilles" FFVE ?
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:42
- Modèle de votre autre moto : bientot une 350 !
- Localisation : Inde
criteres "vieilles" FFVE ?
namaste !
j'ai cru comprendre que deux points rediditoires pour que la FFVE accepte de delivrer le cesame pour l'immatriculation d'une vieille indienne importee en CGC, etaient :
- boite 4 rapport, a droite
- pas de freins a disques
(et bien sur une CG de plus de 30 ans ...)
y a t'il d'autres caracteristiquent auxquelles il faut faire attention ?
merci d'avance a vous tous !
Paulo
j'ai cru comprendre que deux points rediditoires pour que la FFVE accepte de delivrer le cesame pour l'immatriculation d'une vieille indienne importee en CGC, etaient :
- boite 4 rapport, a droite
- pas de freins a disques
(et bien sur une CG de plus de 30 ans ...)
y a t'il d'autres caracteristiquent auxquelles il faut faire attention ?
merci d'avance a vous tous !
Paulo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Il te faut les papelards du pays d'origine, certificat de vente, et, papiers de dédouanement.Si elle est rénovée,tu risques de choper la TVA plein pot,car ils disent que c'est une pétoire faite avec des pièces neuves(ça tu peux pas prévoir,c'est à la tête du client!) Pas très rentable...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Tu fais faire ça par Lalli Singh et il n'y aura aucune faute de gout
- Fichiers joints
-
- 100_1596.jpg (63.83 Kio) Vu 5244 fois
-
- 100_2669.jpg (70.47 Kio) Vu 5244 fois
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20553
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
"""Oh putain""" celle-là est belle !.....que le carbu que je virerais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Effectivement, j'ai laissé passer ça. A ce propos, je suis très satisfait du monobloc que j'ai installé sur ma RE en remplacement du concentrique.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:42
- Modèle de votre autre moto : bientot une 350 !
- Localisation : Inde
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
la FFVE n'a jamais parlé de freins à disques
ni de sélecteur à gauche ou a droite
heureusement !!
ni de sélecteur à gauche ou a droite
heureusement !!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
paulbutokai a écrit :Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?
Je peux te retrouver ce soir les tarifs de 2008. C'était aux alentour de 1500€ livrée au Havre ou Marseille. la dessus tu rajoutes des frais de déchargement en France (disons 300€), les frais de douanes (300€), 50€ de dossier FFVE, la carte grise (je ne sais plus). Un total de moins de 2500€.
GOLDIE a écrit :la FFVE n'a jamais parlé de freins à disques
ni de sélecteur à gauche ou a droite
heureusement !!
Ben justement, j'ai l'exemple d'un refus de la FFVE au cours de l'été 2010 pour cause de frein a disque. Dossier finalement passé suite a un changement en tambour.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Kubilai a écrit :paulbutokai a écrit :Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?
Je peux te retrouver ce soir les tarifs de 2008. C'était aux alentour de 1500€ livrée au Havre ou Marseille. la dessus tu rajoutes des frais de déchargement en France (disons 300€), les frais de douanes (300€), 50€ de dossier FFVE, la carte grise (je ne sais plus). Un total de moins de 2500€.
Ah ? Pour les douanes, j'ai payé 60 euros pour une moto, et 2 paniers (sides).
Pour les autres tarifs, je suis d'accord avec toi.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
La FFVE ne parle pas de disques,mais les motos Russes affublées commack et déclarées de 1963,sont systématiquement boulées..ce qui me semble un peu normal!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 nov. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
mimi.lulu a écrit :Ah ? Pour les douanes, j'ai payé 60 euros pour une moto, et 2 paniers (sides)
300€ (au pif) c'est par ce que depuis la TVA est passée à 19,6 même pour le véhicules de collection.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Tu oublis 1500 euros de remise en état de la daube en question. Cadres tordus, moteurs pourris, peinture sur merde, pneus en plastique, freins nazes, etc ....................
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Jivaro a écrit :Tu oublis 1500 euros de remise en état de la daube en question. Cadres tordus, moteurs pourris, peinture sur merde, pneus en plastique, freins nazes, etc ....................
Ben ce sont les "impondérables imprévisibles" (la surprise quoi).
Faut pas tout voir en noir, les deux tiers des poilus sont rentrés de la guerre de 14 en (presque) bonne santé, un million trois cents mille y sont restés, un nombre très difficile à estimer est rentré très éclopé.
Presque aucun n'était militariste.
Le rapport avec l'importation hasardeuse des motos ? Aucun peut-être (quoi que).
Au rassemblement de Pont du Château j'ai eu à remettre en état les réglages de la Bte de vitesses d'une Bullet de "collection", j'ai ouvert la Bte pour vérifier l'intérieur au cas où, mais c'était bon et neuf, les pignons étaient d'un gros module. Le réglage de la sélection était très mal fait, des pièces n'étaient pas adaptées il a fallu limer, mais ensuite les vitesses passaient bien et le point mort pouvait être passé à partir de la première moteur tournant. Elle avait été importée par un douanier marseillais, je pense qu'il ne fait pas partie du site.
Cette moto avait un très gros réservoir.
Mais je ne connais que ce cas-là.
Je ne m’amuserai pas dans cette voie-là (mais je ne suis pas un devin et je n’ai pas la foi).
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
Peinture sur merde = propreté...pour pas longtemps!
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:42
- Modèle de votre autre moto : bientot une 350 !
- Localisation : Inde
Re: criteres "vieilles" FFVE ?
hello
je suis descendu a Pondicherry ...
est ce que quelqu'un a deja traite avec Iber, le garagiste Enfield qui est juste a cote de la petite route qui monte vers Auroville ??
il me dit qu'il peut envoyer des Bullet en France en porte-a-porte ... ie la caisse arrive directement chez moi a la maison et soit-disant il s'occupe de payer toutes les taxes, en Inde ET en France a l'arrivee. ca vous parait coherent comme plan ou c'est louche ?
Paul
je suis descendu a Pondicherry ...
est ce que quelqu'un a deja traite avec Iber, le garagiste Enfield qui est juste a cote de la petite route qui monte vers Auroville ??
il me dit qu'il peut envoyer des Bullet en France en porte-a-porte ... ie la caisse arrive directement chez moi a la maison et soit-disant il s'occupe de payer toutes les taxes, en Inde ET en France a l'arrivee. ca vous parait coherent comme plan ou c'est louche ?
Paul