Page 1 sur 2

criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 20 nov. 2011, 16:54
par paulbutokai
namaste !

j'ai cru comprendre que deux points rediditoires pour que la FFVE accepte de delivrer le cesame pour l'immatriculation d'une vieille indienne importee en CGC, etaient :

- boite 4 rapport, a droite
- pas de freins a disques
(et bien sur une CG de plus de 30 ans ...)

y a t'il d'autres caracteristiquent auxquelles il faut faire attention ?

merci d'avance a vous tous !
Paulo

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 20 nov. 2011, 21:17
par Jackymoto
Il te faut les papelards du pays d'origine, certificat de vente, et, papiers de dédouanement.Si elle est rénovée,tu risques de choper la TVA plein pot,car ils disent que c'est une pétoire faite avec des pièces neuves(ça tu peux pas prévoir,c'est à la tête du client!) Pas très rentable...

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 20 nov. 2011, 21:54
par Kubilai
Tu fais faire ça par Lalli Singh et il n'y aura aucune faute de gout :D :D :D

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 20 nov. 2011, 21:58
par yvesmetz
"""Oh putain""" celle-là est belle !.....que le carbu que je virerais .

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 20 nov. 2011, 22:02
par Kubilai
Effectivement, j'ai laissé passer ça. A ce propos, je suis très satisfait du monobloc que j'ai installé sur ma RE en remplacement du concentrique.

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 21 nov. 2011, 14:29
par paulbutokai
Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 21 nov. 2011, 14:47
par GOLDIE
la FFVE n'a jamais parlé de freins à disques
ni de sélecteur à gauche ou a droite

heureusement !!

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 21 nov. 2011, 17:09
par Kubilai
paulbutokai a écrit :Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?

Je peux te retrouver ce soir les tarifs de 2008. C'était aux alentour de 1500€ livrée au Havre ou Marseille. la dessus tu rajoutes des frais de déchargement en France (disons 300€), les frais de douanes (300€), 50€ de dossier FFVE, la carte grise (je ne sais plus). Un total de moins de 2500€.

GOLDIE a écrit :la FFVE n'a jamais parlé de freins à disques
ni de sélecteur à gauche ou a droite

heureusement !!

Ben justement, j'ai l'exemple d'un refus de la FFVE au cours de l'été 2010 pour cause de frein a disque. Dossier finalement passé suite a un changement en tambour.

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 21 nov. 2011, 17:33
par mimi.lulu
Kubilai a écrit :
paulbutokai a écrit :Tres jolie en effet ... et il demande combien Lalli Singh pour une renovation comme ca ?

Je peux te retrouver ce soir les tarifs de 2008. C'était aux alentour de 1500€ livrée au Havre ou Marseille. la dessus tu rajoutes des frais de déchargement en France (disons 300€), les frais de douanes (300€), 50€ de dossier FFVE, la carte grise (je ne sais plus). Un total de moins de 2500€.


Ah ? Pour les douanes, j'ai payé 60 euros pour une moto, et 2 paniers (sides).
Pour les autres tarifs, je suis d'accord avec toi.

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 21 nov. 2011, 19:30
par Jackymoto
La FFVE ne parle pas de disques,mais les motos Russes affublées commack et déclarées de 1963,sont systématiquement boulées..ce qui me semble un peu normal!! :lol: :lol:

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 22 nov. 2011, 00:16
par Kubilai
mimi.lulu a écrit :Ah ? Pour les douanes, j'ai payé 60 euros pour une moto, et 2 paniers (sides)


300€ (au pif) c'est par ce que depuis la TVA est passée à 19,6 même pour le véhicules de collection.

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 22 nov. 2011, 07:50
par Jivaro
Tu oublis 1500 euros de remise en état de la daube en question. Cadres tordus, moteurs pourris, peinture sur merde, pneus en plastique, freins nazes, etc ....................

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 22 nov. 2011, 08:05
par JacquesD
Jivaro a écrit :Tu oublis 1500 euros de remise en état de la daube en question. Cadres tordus, moteurs pourris, peinture sur merde, pneus en plastique, freins nazes, etc ....................


Ben ce sont les "impondérables imprévisibles" (la surprise quoi).
Faut pas tout voir en noir, les deux tiers des poilus sont rentrés de la guerre de 14 en (presque) bonne santé, un million trois cents mille y sont restés, un nombre très difficile à estimer est rentré très éclopé.
Presque aucun n'était militariste.
Le rapport avec l'importation hasardeuse des motos ? Aucun peut-être (quoi que).
Au rassemblement de Pont du Château j'ai eu à remettre en état les réglages de la Bte de vitesses d'une Bullet de "collection", j'ai ouvert la Bte pour vérifier l'intérieur au cas où, mais c'était bon et neuf, les pignons étaient d'un gros module. Le réglage de la sélection était très mal fait, des pièces n'étaient pas adaptées il a fallu limer, mais ensuite les vitesses passaient bien et le point mort pouvait être passé à partir de la première moteur tournant. Elle avait été importée par un douanier marseillais, je pense qu'il ne fait pas partie du site.
Cette moto avait un très gros réservoir.
Mais je ne connais que ce cas-là.
Je ne m’amuserai pas dans cette voie-là (mais je ne suis pas un devin et je n’ai pas la foi).
:?

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 22 nov. 2011, 22:27
par Jackymoto
Peinture sur merde = propreté...pour pas longtemps! :lol:

Re: criteres "vieilles" FFVE ?

Posté : 02 déc. 2011, 12:05
par paulbutokai
hello

je suis descendu a Pondicherry ...

est ce que quelqu'un a deja traite avec Iber, le garagiste Enfield qui est juste a cote de la petite route qui monte vers Auroville ??

il me dit qu'il peut envoyer des Bullet en France en porte-a-porte ... ie la caisse arrive directement chez moi a la maison et soit-disant il s'occupe de payer toutes les taxes, en Inde ET en France a l'arrivee. ca vous parait coherent comme plan ou c'est louche ?

Paul